- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Teralithe : quels sont les examens à faire pour s'assurer qu'il est bien toléré ?
Teralithe : quels sont les examens à faire pour s'assurer qu'il est bien toléré ?
- 60 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2020
5 427 commentaires postés | 124 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
903 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Poopnès,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Aurel333 @Seb76270 @Gabriel108 @Alex1804 @Mich22 @Adeline2 @Laure41 @Lyntre @MargauxBrt @Hestia. @Snoopy72 @ardus_petus @Zelliana @yann75 @Diablesses @sousou76 @Etic4485 @chafou @Sand21 @Spigelia @Hippolyte @AnnaBretagne @bipolette @Bindysou @Piloua @GipsyZuz @BDpoule @Chris555576 @MonroeM @Lilimero @Daniel7770 @Ludi13 @Fred1612 @Sali.5 @Mess66 @Catlauro @jcdeladrôme @Clashje @NKrifa @Alice. @SophieMm @EmilyKozelek @Nel-Ly @Mabushii @Annette91 @Christian67 @Spores @Pat-de-Lapin @Fauve12 @CRISkrys1967 @AbyDragonfly @Lincompris! @Shaylimar @Edwoody72 @cxi... @Liliblanche @Jeffrayse @Marionanou @Letchee37 @Treflette @Sourismotte @Michonne @Yagouc @LupaDalrue @Lettycya @JAILKEEPER @Virgi6773 @Morganefln @Foxtrot @drinou83 @Assata16 @nadie44 @biloup @Sarougeviolet @patatesauvage01 @alex002 @MisaB. @Solene16 @Nico37 @Alainmimi69330 @xi.... @lafemmepapillon @Papillours @mentali210 @ninabipo @Moogly7 @Sherlock10 @Caroclonmel @mylene34
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
Avez-vous des examens de contrôle à faire pour s'assure que vous tolérez correctement le traitement Teralithe ? Si oui, lesquels ? A quelle fréquence ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à @Poopnès !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
yann75
yann75
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:11
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S avec le traitement sous teralithe il est important d'insister sur la surveillance de la thyroïde et des reins . Ils surveillent assez facilement la toxicité sur les reins mais rechignent plus pour la surveillance sur la thyroïde car elle peut en cas de dérèglement générer une prise de poids et suggérer la prise de Levothyrox. Ce qui conduit certains à vouloir revoir le traitement par teralithe. En résumé attention à la thyroïde avec teralithe, ça dérégle le fonctionnement de la thyroïde chez beaucoup de patients. Je l'ai vécu.
Voir la signature
Yann75
Cacher les réponses
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 20/11/2024 à 16:58
Inscrit en 2018
127 commentaires postés | 80 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Pour ma part j’ai des prises de sang à faire pour contrôler mon dosage en lithium tous les mois voir si mon dosage est stable ou non et en fonction ma psychiatre ajuste ou non mon traitement.💊
Bien à vous .
Assata16 🤗
Voir la signature
Assata16
Tout fermer
Voir les réponses
Poopnès
Poopnès
Dernière activité le 01/10/2024 à 15:18
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Assata16 je crois qu'il faut aussi régulièrement faire doser votre créatinine
Voir la signature
Bblanchecottegaignard
Cacher les réponses
Klarisse
Bon conseiller
Klarisse
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:32
Inscrit en 2021
37 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai pris du depakote pendant de nombreuses années ( je viens de passer au teralithe), et j'avais un bilan sanguin annuel à faire, si je me souviens c'était pour contrôler le foie
Sinon, pas d'effets secondaires notables.
Voir la signature
Klarisse
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Poopnès
Poopnès
Dernière activité le 01/10/2024 à 15:18
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Mon fils a pris du Teralithe pendant prés de 13 ans.Mais son psy ne demandait jamais son taux de créatinine.le généraliste l'a demandé,et on a appris qu'il avait un taux de créatinine de 19,9 .on a arrêté le Teralithe en catastrophe.maintenant il prend du Depakote : 1 comprimé de Depakote 500 le matin et un le soir donc 1000mg par jour.Existe il des examens à faire pour le suivi du traitement au Depakote ? Car le psychiatre renouvelle les ordonnances à chaque fois.D'avance merci de votre réponse et de vos conseils