Patients Trouble bipolaire
tegrtol
- 106 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Salut,
D'après ce site
http://www.crazymeds.us/pmwiki/pmwiki.php/Meds/Tegretol
En résumé :
, c'est une bonne molécule contre la manie, avec son lot d'effets secondaires en début de traitements : nausées, confusion, fatigue, ivresse, trouble de la mémoire et de la concentration... Le truc habituel quoi ! Le site met également en garde : le tégretol bouffe la vitamine D, l'acide folique et le calcium, donc, un complément contenant ces trucs peut être utile. Le tabac et l'alcool augmente les concentrations plasmatique de tegretol, voir si c'est dérangeant.
Il semble en effet être assez neutre sur le poids, comme le lamictal, mais le sevrage est réputé plus difficile.
Bon courage, en ésperant que cela t'aide !
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
J'ai pris du Tégrétol pendant près de 20 ans, j'ai d'ailleurs eu une période de 18 ans sans rechutes avec ce médicament, une stabilité qui m'a permis de travailler sans avoir de soucis avec ma médecine du travail, je n'avais pas trop d'effets secondaires .il a fallu cependant arrêter ce traitement à cause de sérieux problèmes hépathiques ( c'est peut-être normal aprés un ausi long traitement) car il pouvait provoquer une cirrhose irréverssible du foie d'une manière complètement indolore , d'où les controles sanguins perscrits par mon Psy. C'est un excellent thymorégulateur, pas de pise de poids contrairement au Zyprexa
Philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Merci à tous les deux pour vos témoignages ça m a aidé . Merci kiwiz pour les informations sur le tegretol et ça me rassure qu il ne fasse pas prendre du poids je dois maigrir j ai déja commencé un régime . Mr Philippe à quel dose vous preniez le tegretol . Moi je prend 2comprimés a 200 ( 1 le matin 1 le soir )
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
je devais prendre 3 cps Tégrétol 200 et ce pendant une vingtaine d'années, sans prise de poids , ni d'effets secondaires notoires, pour moi ce régulateur d'humeur a très bien fonctionné
Philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai une question pour Philippe, j'ai vus que maintenant tu prend Téralithe 400 LP comme moi d'ailleurs, mais alors pourquoi ton traitement à t'il changé, du Tégrétole 200 à Téralithe 400 LP ??
Merci, bonne journée.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Solotude,
En 33 ans de bipolarité, j'ai eu de nombreux traitements, en 79 Haldol 5mg et Depamide , puis de multiples séjours en HP de 81 à 88. J'ai ensuite eu du Tégretol ce qui m'a permis la reprise d'une activité profesionnelle avec une période de "stabilité "de 18ans, mais il a fallu interrompre ce traitement à cause de gros problèmes hépathiques (dus certainement à la durée de mon traitement) même problèmes avec le Xéroquel, je suis actuellement sous Téralithe LP 400 (3 cps) depuis plus d'un an et j'ai déjà eu auparravent un traitement au Lithium qu'il a fallu arrêter pour des problèmes rénaux. Je dois dire qu'il me faut des doses très fortes , Lors de mes rechutes depuis 4 ans (hospitalisation de10 à 45 jours chaque année) j'ai eu un traitement au Zypexa 5mg (médicament honteusement hors de prix) le médecin de la clinique a appelé mon psy , en lui disant qu'il devenait fou car il m'avait prescrit des doses monstreuses 8 cps de 5mg.Pour l'instant tout va bien avec le Lithium , mais je dois reconnaître qu'arrêter un traitement qui fonctionne comme régulateur d'humeur à cause de problèmes annexes mon organisme me fait appréhender les resultats à chaque prise de sang
Philippe
Voir la signature
grand père
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour je suis sous tegretol lp 400mg depuis que je suis diagnostiquée en 2008 et il est bien comme thymoregulateur.
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous moi j ai du renoncer au tegretol , j avais des bouffées de chaleur , constipation sévère et pas vraiment d amélioration . J ai repris le lamictal a 200 et je le supporte mieux . Il y a une semaine j ai vécu une grave rechute mais mnt je vais mieux . Je prend en plus du lamictal haldol gouttes et seroplex et temesta 2, 5 en cas d angoisses sévère s .
Cordialement
Kais
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Salut à tous mon psy m a remplacé le lamictal par le tegretol . Quelqu'un peut me renseigner sur ce médicament apparament il ne fait pas grossir et c est un exellent thymoregulateur . Je prend aussi du zeldox et du seroplex , parfois le temesta en cas d angoisses .
Merci à tous