- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Suis je vraiment bipolaire ? Quel traitement suivre ?
Suis je vraiment bipolaire ? Quel traitement suivre ?
- 49 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Gisela95
Bon conseiller
Gisela95
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:21
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
PS : Je suis du val d oise. Si qlq connaît un bon psychiatre ?
Voir la signature
Flo
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 261 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Gisela95,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Pour la recherche de psychiatre, vous avez la fonction Trouver un médecin.
Pourquoi pensez-vous que les médecins du CMP sont mauvais ? Vous avez déjà consulté ?
Vous trouverez de nombreuses discussions qui pourront vous intéresser au sein du forum Troubles bipolaires.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gisela95
Bon conseiller
Gisela95
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:21
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous. J aimerai avoir votre avis et en discuter. Merci. Voilà j ai été diagnostiquée bipolaire il y a 15 ans. Avais des périodes maniaques très légères et courtes et le reste du temps dépressive. Ai eu de nombreux traitements d antidepresseurs avec régulateurs d humeur (lamotrigine). Rien ne fonctionne.Depuis 4 ans je n ai plus de phases euphoriques mais une dépression persistante. J ai stoppé tout traitement. Jai voulu testé la sismographie à la demande de ma psychiatre de l époque mais malheureusement à la suite d un irm cervical on a découvert des anévrismes. J ai été opérée 3 fois mais en ai encore une dizaine à surveiller.
Une chose que je ne comprends c est qu' il est avéré qu il ne faut pas traiter un bipolaire avec des antidépresseurs ! Apparemment le meilleur traitement reste le lithium mais je ne le supporte pas. Me suis renseignée sur le traitement de ketamine nasal (spravato) qui aurait de bons résultats. N ayant plus de psychiatre et ne touchant que l 'AAH je ne peux me payer un bon psychiatre et ceux du CMP sont mauvais. Un généraliste peut il prescrire le spravato ? En tout cas je ne sais plus quoi faire... Je me sens abandonnée et m isole. Ke ne sors plus de chez moi depuis 1 an et ne parle à personne. Je ne fais plus rien et la vie m ennuie. En découvrant carenity j espére pouvoir avoir des conseils, avis et surtout des échanges pour me sentir moins seule. Je vous remercie d avance.
Bon ' courage à tous.