- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- suis je bipolaire ?
Patients Trouble bipolaire
suis je bipolaire ?
- 60 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Marie bienvenue sur ce site
Je ne suis pas bipo mais je vis avec un monsieur bipolaire et tu peux me croire je connais bien cette saloperie de maladie et les traitements qui vont avec et surtout le comportement'a'adapter. ne fais pas l'autruche accepte de devoir prendre un'traitement sinon tu vas te mordre les doigts plus tu attends et plus c'est'difficile d'être,stable.
Pour ce qui est des medocs ils se valent tous le soucis est de trouver lequel te convient'et le bon dosage.
Après il faut revoir ton mode de vie'éviter le stress l'alcool le manque de sommeil entoure toi de gens compréhensifs qui ne te jugeront pas quand t il y aura des jours plus sombres.Trouve toi une'passion pour de temps en temps vider la tête.
Quand t a la prise de poids essaie d équilibrer mange de tout mais en plus petites quantités.
Connais tu la cryotherapie technique pas' très onéreuse que tu peux faire toute seule avec une lotion a base de camphre'menthol huile essentielles et bandes type vielcro vendues en pharmacie regarde sur certain site de produits vendus pour les kiné et les estheticienne'si'cela t' intéresse je t'expliquerai comme faire.
Bonne journée Lucie
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @mariebabs , je ne pense pas que tu es bipolaire car je le suis moi MEME et je connais très bien cette pathologie.
Tu recherche un Thymorégulateur autre que La Dépamide alors demande à ton médecin Du Lithium, il ne fait pas grossir.
Cancer1...........
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @mariebabs les conseil de @Lucie12 sont très bien . moi aussi je vis avec un petit bipolaire et nous communiquons beaucoup . essayez un thermorégulateur . persister et vous verrez après quelques temps il fera effet. par contre je ne connais pas la cryothérapie . aussi il faut beaucoup en parler avec votre médecin . bonne soirée . et courage.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Mariebabs,
Je suis aussi toute nouvelle sur le site. Je me reconnais ds ton discours, et je suis d accord avec tout ce qu on a pu te répondre. j'ai été sous depakote ( idem que depamide ) une bonne année, j avais un appétit d ogre et un manque d énergie. Comme je souhaitais tomber enceinte j ai changé de molécule car l'acide valproique est totalement contre indiqué, on m'a donc mise sous Lamical. Parfait, il faut faire très attention au début ,augmenter tout doucement les doses car de rares effets secondaires cutanés ont été mis en évidence. Mais j ai gardé ce traitement pendant et entre mes 2 grossesses, il est vraiment très bien. Moins spectaculaire que le depakote mais très efficace. Si tu le combines avec une bonne hygiène de vie, ton existence va radicalement changer. tu vas pouvoir VIVRE en pleine possession de ton jugement et de tes moyens.
peu importe que le terme "bipolaire" ait été clairement prononcé. Tu as un derèglementent de l humeur que tu ne maitrises pas ou plus, alors traite toi. mais il y a toujours un petit kkchose à creuser derrière tout ça....je suis diagnostiquée depuis 6 ans , et je commence une thérapie en ce moment. je ne l ai pas fait avant, une erreur.
Aminsofi
Utilisateur désinscrit
merci a toutes et tous pour vos réponses ! c'est rassurant de savoir que d'autre personne reconnaisse cette maladie car très difficile a gerer pour l'entourage (c'est mon compagnon qui a chaque fois essuie les platres ) ! par contre j'aimerai bien que tu m'en dies plus sur la cryothérapie .... et je vois une nouvelle psychiatre jeudi pour adapter un nouveau traitement . plus certainement une pshychologue.... a voir ca que cela va donner !
Utilisateur désinscrit
@aminsofi a presque tout dit ce que je voulais dire.
Pour moi personnellement Depakote A ete un cauchemar eveillé. Mais Apres chacun est different. Pour l'instant le thymoregulateur Lamictal me convient bien et me permet de pouvoir faire un bon travail sur moi-même, me recentrer et me reconstruire.
Bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
nouvelle sur le site je voudrai savoir si d'autres personnes vivent la même chose !depuis maintenant plusieurs années je passe par des phases ou je suis trés bien et d'autre ou je déprime sans raison allant jusqu'à l hystherie ma famille a du mal a gerer et je suis tres mal j'ai pris pendant deux ans de la depamide préscrite par un psychiatre j'ai pris 20 kgs et donc j'ai arrété ! on me parle de bipolarité mais sans plus comment gerer mes sautes d'humeur !