- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Sevrage de Quetiapine : partage d'expériences sur les effets secondaires et conseils
Patients Trouble bipolaire
Sevrage de Quetiapine : partage d'expériences sur les effets secondaires et conseils
- 109 vues
- 2 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/04/2025 à 17:59
Inscrit en 2020
5 761 commentaires postés | 142 dans le forum Trouble bipolaire
1 061 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à @cathy33380 qui a ouvert ce sujet,
J'espère que vous allez bien 😊
@ysabelle99 @karol62 @Lexie fifie @Sherlock10 @mentali210 @phil60 @Fleury @fabaside @LChr69 @Assata16 @bribri @Dolies @Bamibami @Loulou83 @pavla40 @Laurier67 @Liliblanche @cxi... @Shaylimar @Lulu1976 @Tabou-1998 @rita.bipaa @EPI777 @Nandalop @Nel-Ly @phoebe17 @MonaSax @MollieMirage @Veronicke @Domrul @Daniel7770 @Breenounou @Rollye @nelljuly @Walkiria @Bipotine @EloloCL @Jujukitoko @Manureva4012 @Cicia.. @Mimilie @Justalimonade @Seb76270 @Sleepycoow @Ange1818 @Kinou89000 @Messaouda2012 @JocelyneDenisemarieclaude @Raventail @Alexsndr @Krys971 @Raphaelle57 @Espoir52
@cathy33380 partage son expérience de sevrage de la Quetiapine, un traitement pour les troubles bipolaires. Après avoir réduit progressivement la dose, elle rencontre des nausées et des perturbations du sommeil. Elle cherche des conseils pour mieux gérer cette période.
- Avez-vous déjà vécu des effets secondaires similaires lors du sevrage de la Quetiapine ?
- Combien de temps ont duré ces effets pour vous ?
- Comment avez-vous géré cette période de transition sans reprendre le médicament ?
N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Le forum Carenity est là pour vous soutenir et vous permettre d'échanger sur ces sujets importants ! 😊💪
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 14/04/2025 à 21:07
Inscrit en 2024
53 commentaires postés | 42 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Assata16 je suis contente de lire ces nouvelles même si tout n’est pas encore rentré dans l’ordre. Courage pour la suite !
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 11/04/2025 à 11:01
Inscrit en 2018
174 commentaires postés | 108 dans le forum Trouble bipolaire
45 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Justalimonade Bonjour,
Je vous remercie pour votre soutien c’est vraiment gentil de votre part.
Oui enfin de la quétiapine ! Dans les pharmacies ça revient.
3 mois ce fut très long surtout quand nous n’avons pas de traitement.
Pour mes problèmes d’insomnie ça prendra du temps afin que mon organisme arrive à la dose habituelle avant la rupture de stock.
Je compatis sincèrement aux malades qui comme moi s’est retrouvé sans traitement.
Je vous souhaite une belle journée.
N’hésitez pas à m’écrire si vous le souhaitez.
Je souhaite beaucoup de courage à tous et à toutes.
Bien à vous.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
cathy33380
Bon conseiller
cathy33380
Dernière activité le 07/04/2025 à 19:21
Inscrit en 2011
32 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Assata16 je m'empresse de lui envoyer un message pour qu'elle voit à la pharmacie si elle trouve enfin de la LP.
C'est vraiment pénible ces ruptures de médicaments.
Merci
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 11/04/2025 à 11:01
Inscrit en 2018
174 commentaires postés | 108 dans le forum Trouble bipolaire
45 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathy33380 bonjour
Oui c’est très pénible et en particulier celui-ci qui est bon dans la stabilisation de l’humeur en plus du lithium.
Avez vous eu du LP aujourd’hui ?
Tenez moi informé de la suite.
Je compatis sincèrement et je comprends.
N’hésitez pas à m’écrire si vous le souhaitez.
Je vous souhaite beaucoup de courage et une belle journée ensoleillée.☀️
Bien à vous.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Cacher les réponses
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 14/04/2025 à 21:07
Inscrit en 2024
53 commentaires postés | 42 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
je ne peux pas répondre sur le sevrage : en ce qui me concerne je suis très bien avec cette molécule. Mais en ce qui concerne les problèmes qui sont apparus lorsque l’on affinait le traitement, pour être bien stable il me semble que c’était un peu plus que 3 semaines.
bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
cathy33380
Bon conseiller
cathy33380
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Justalimonade merci.
Pour la première fois depuis près de 3 semaines j'ai enfin dormi 😀
Bonne journée
Cacher les réponses

Utilisateur désinscrit
Bonjour,je suis sous quetiapine 150 et je s'en sedater.si je le prends plus tard que 18 heure,j ai encore plus de mal à me lever.j ai plus trop de motivation.et le début très difficile 50mg , puis,100,et la 150.idee suicidaire, battement de coeur rapide, tension, idée répétitives et problème de stress et D anxiété.j ai des problème de concentration et je suis tête en l aire.,je m inquiète si je dois changer de finir à l hôpital.
Tout fermer
Voir les réponses
cathy33380
Bon conseiller
cathy33380
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chatons bonsoir, la Quetiapine donne des effets indésirables. En ce qui me concerne, j'en prenais 600mg ,je dormais comme une masse avec difficulté à me réveiller le matin. Perte de concentration, je ne conduisais plus, trop peur de provoquer un accident. Perte de mémoire, vie entre parenthèses. Quand j'ai réduis jusqu' à arrêter mes filles m'ont dit que j'étais enfin revenue.
Tout ca pour te dire de ne pas rester comme ça, vois avec ton psychiatre pour une autre molécule.
En ce qui concerne l'hôpital, ne t'inquiète pas, rien ne t'y oblige si ce n'est pas nécessaire. Je n'ai jamais été hospitalisée, quand on cherchait le bon traitement, on me l'a proposé pour essayer différentes molécules. Mon mari m'a aidé à réfléchir puisque complètement dans les vaps. Si tu as quelqu'un qui veille sur toi. Tout ira bien.
Bon courage à toi et surtout si tu as des idées suicidaires, appelle les urgences psychiatriques.

Utilisateur désinscrit
@cathy33380 bonjour, comment tu fais pour supporter un dosage à 600mg .j ai souvent eut un dosage à 5mg d abyify avec du deroxat et ça allait.mais les médecins ont décidé de plus me donner D antidépresseurs.j ai essayé 300mg D abyify je fais plus rien et il me donne des douleur musculaire et de l adiction .j ai personne pour moi et j ai peur ma famille veulent me mettre en logement thérapeutique.je pense que je n arriver plus à parler et exprimer ma volonté,j ai très peur.
cathy33380
Bon conseiller
cathy33380
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chatons ça était très dur à supporter ce fort dosage. Heureusement, je ne prends plus ce médicament depuis un peu plus d'un mois.
Quand tu parles de ta famille, c'est qui tes parents ? Tes frères et sœurs, conjoint ou enfants ? Dis ce que tu veux et comme je te disais plus tôt, revois ton psychiatre pour lui expliquer que c'est trop dur et que tu veux autre chose. Surtout ne l'arrête pas toute seule. Le sevrage est très compliqué et si ça ne va pas les urgences psychiatriques sont là pour toi. Ça ne veut pas dire que tu seras hospitalisée.
J'ai deux de mes filles qui sont également bipolaires et mon mari a emmené plusieurs fois l' aînée aux urgences psychiatriques la nuit, elle a vu quelqu'un avec qui elle a pu parler et elle est rentrée à la maison.
Courage à toi

Utilisateur désinscrit
@cathy33380 , merci pour ton soutien.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”

24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cathy33380
Bon conseiller
cathy33380
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, j'ai fait un sevrage doux de Quetiapine sur plusieurs mois. Je suis passée de 600 mg a 0 depuis 2 semaines. J'ai beaucoup de nausées, le sommeil très perturbé avec beaucoup de réveils nocturnes.
Avez vous eu la même chose au moment du sevrage, ça à durer combien de temps. Je ne veux plus reprendre ce médicament, trop d'effets indésirables et l'arrêt trop difficile.
Comment avez vous fait ?
Merci à tous pour vos réponses