Patients Trouble bipolaire
Sevrage lytium
- 191 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
ojiji
ojiji
Dernière activité le 26/03/2020 à 16:58
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour ,
J'ai décidé d’arrêter le lithium après plus de 15 ans de prise . je l'ai fait sur 5 mois .
Prenant 2,5 Cachets de 400mg de Théralithe , chaque mois j'ai supprimé 1/2 Cachet .
Résultat : je suis irritable , mais plus de tremblement , moins d’envie d'uriner .
Bref , je ne suis pas plus mal , mais peut être un trop tonique à mon gout .
Un détail : j'ai 62 ans et ai été jusqu'à ce jour plutôt dépressif .
Le fait d’être en retraite m'a libéré de l'angoisse de perdre mes moyens au travail , et de me retrouver dans l'incapacité de travailler .
Le psychiatre qui m'a suivi m'a affirmé que j'avais bien réagi avec cet arrêt très progressif mais que le Lithium disparait rapidement dans le sang .
Ceci est mon expérience . Chacun est différent !
Cordialement .
domi191
Bon conseiller
domi191
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 116 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci ojiji , ça fait du bien d avoir des contacts c est tellement rare ici , moi aussi j arrête progressivement , plutôt super stressée , et bizarrement nausées et mal de crâne à l appuie , moi qui n a jamais eu aucun symptôme pendant le traitement à part quelques tremblement , je suis monté a 800mg /jour, je pouvais plus le supporter , pourtant j ai commencé avec des petites doses 250 mg , étant très sensible au médicament, cela fait le 5 eme que je teste , sans succès , après je sais pas ce que va me proposer mon médecin , bon courage . amicalement .
Voir la signature
domi191
ojiji
ojiji
Dernière activité le 26/03/2020 à 16:58
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Auparavant mon psy m'avait prescrit divers traitements :
Abilify , Seroplex, Depakote, Zyprexa.
Mais j'avais à chaque fois tellement d'effets secondaires, que j'ai arrêté à chaque fois.
Ce qui m'avait amené au Theralite . Mais cela dérèglait ma thyroïde, je tremblait un peu, sinon c'était plutôt efficace. L'envie d'arrêter ( que j'avais pratiqué jadis) a été motivé par le désir d'essayer à nouveau . Plus de médicaments, plus d'effets secondaires. Par contre vigilance sur mon ressenti intérieur. Je ne sais pas si j'ai bien fait, on verra bien . Je pense qu'un bon thérapeute peut grandement aider, moi j'ai fait une psychanalyse 15 ans durant. Ressasser le passé comme je l'ai fait tout ce temps ne m'a finalement pas aidé, bien que le passé a toujours un impact sur le présent.
Bref pas de solution miracle , contrairement à ce que j'ai longtemps cru et espéré.
Cordialement.
Vik1976
Vik1976
Dernière activité le 15/05/2021 à 19:22
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 30 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je ne supporte plus ce vide
Vik1976
Vik1976
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@ojiji j’ai plus rien ...et cette malzdie me fait peur et j’en veux ...me sens prise au piège
Vik1976
Vik1976
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@domi191 vous étiez en dépression ?
Vik1976
Vik1976
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis toujours à bout ,..
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
Je suis sous Teralithe ça fait à peu près un mois et je ressens une grande fatigue et une faiblesse musculaire. Plus aucune énergie et j'en ai assez j'ai envie d'arrêter. J'ai une faible dose un demi 400 par jour mais c'est vraiment l'horreur.
Help pourrai je avoir des témoignages de ceux qui sont sous Teralithe pour me dire s'il faut attendre longtemps avant que les effets secondaires stoppent ou est ce que ça dure toujours ? Je précise que j'ai 64 ans et que je ne supporte aucun traitement pour la bipolarité.
Voir la signature
cathy091
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
domi191
Bon conseiller
domi191
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 116 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en sevrage du lytium , ne l ayant pas du tout supporter , j ai tenu 3 mois et suis allé jusqu'à 800 mg progressivement , sans résultat mais beaucoup de mal être , mon médecin à donc décidé de l arrêtér, ce que je fais progressivement je suis descendu à 400 1/2 jrs , pour pouvoir l arrêtér complètement , par contre je suis assez étonné car je ressens davantage aujourd'hui des effets que je ne ressentais presque pas avant , nausées , mot de tête , fourmillements dans les pieds en continu , douleur des jambes , alors que j avais plutôt des effets secondaires de mal être , je me demande si cela est normal , le lithium reste t il longtemps encore dans l organisme après l arrêt , merci à tous pour vos réponses .