- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Bipo de type II, j'ai des sautes d’humeur, des maux de tête et suis fatiguée sous Teralithe, que faire ?
Patients Trouble bipolaire
Bipo de type II, j'ai des sautes d’humeur, des maux de tête et suis fatiguée sous Teralithe, que faire ?
- 105 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
LeSergent
LeSergent
Dernière activité le 06/07/2023 à 18:28
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour ,
parle en correctement a ton médecin.
moi je suis suivis depuis plus de 3 ans et j’ai été diagnostiqué Bipolaire j’ai toujours été très anxieux, tendu et toujours dans les extrêmes et sa a finis à l’hôpital pas fun.
je prend pas mon traitement car sa me soule et j’ai des problèmes avec l’alcool maintenant vu que je voulais quand même respirer et enfin que mon cerveau me lache ( Rien de pire…)
enfin bref,
si tu est en quête de réponse, il faut que tu expliques ce que tu ressent et il faut le faire correctement pour qu’il puisse t’aider comme il faut qu’il s’agisse d’un trouble bipolaire ou autres chose que tu puisse reprendre ta vie heureuse et épanouie.
bonne soirée à toué
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Bipoetalors ,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je joins un lien vers la fiche d'information du médicament Teralithe, vous pourrez y lire les avis des autres membres et, si vous le souhaitez, y ajouter le vôtre. Cliquez-dessus.
Je vous invite à rejoindre les différentes discussions du groupe Vivre avec des troubles bipolaires, vous pourrez solliciter les membres et leur demander conseil.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2022
95 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L bsr concernant la maladie bi polaire avec la depression me concernant j 'ai un traitement depuis plusieurs annnees et mon etat se degrade chaque jour . j ai revue mon psy. il s en fichait de la souffrance que je lui expliquais . me disant que sans etre entouree je ne m 'en sortirais pas . je suis agitee et extremement fatiguee avec des crises de larmes . je ne connais pas des personnes de ma famille ayant eu cette maladie . je suis a bout de forces . mon sommeil est lui tres important . je ne cesse de lutter mais je suis seule face a tout cela. j 'aimerais des temoignages ou des conseil . merci.fleuro
Voir la signature
Fleuro.
Daniel7770
Bon conseiller
Daniel7770
Dernière activité le 28/04/2024 à 14:00
Inscrit en 2022
58 commentaires postés | 43 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @fleuro , à la lecture de votre témoignage j'ai juste envie de vous conseiller de changer de psychiatre. C'est une démarche qui peut être insecurisante mais parfois vitale. En ce qui me concerne, j'étais suivi depuis 3 ans par une psychiatre avec qui j'avais de bons échanges et en qui j'avais confiance. Sauf que mon état s'est sérieusement dégradé depuis 15 mois... j'ai résisté de toutes mes forces aux demandes de ma femme que j'aille voir un autre psychiatre, elle me disait "il y a quelque chose qu'elle ne voit pas, ce n'est pas possible, ton état se dégrade ". J'ai envoyé promener ma femme, je ne supportais pas. Mais l'histoire s'est terminée pour moi par un séjour en hôpital psychiatrique... qui a eu le mérite d'un diagnostic renouvelé par une psychiatre de l'hôpital, elle m'a dit "votre traitement n'est pas adapté ". Soulagement... je ne suis pas encore en super forme, mais je retrouve confiance en l'avenir.
Avec tous mes vœux pour que vous alliez mieux. Bien cordialement, DM
Voir la signature
Daniel7770
Cacher les réponses
Daniel7770
Bon conseiller
Daniel7770
Dernière activité le 28/04/2024 à 14:00
Inscrit en 2022
58 commentaires postés | 43 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Bipoetalors , j'ai lu votre témoignage et je m'y retrouve, je suis diagnostiqué bipolaire type 2 depuis 18 jours, après 15 mois de troubles sérieux, et à présent sous Teralithe.
Pour l'instant en phase dépressive "hostile ", je suis encore hospitalisé et j'ai peur de sortir de l'hôpital car je me sens très réactif ! (Je suis marié et mon épouse n'a pas l'air trop pressée que je rentre)
J'ai juste envie de vous dire, "ne perdez pas courage". Vous êtes diagnostiquée, vous avez un traitement, il reste à prendre patience : car le Teralithe, à ce qu'on m'a dit, fait de l'effet au bout de quelques semaines mais demande 6 mois pour une pleine efficacité... expliquez le aussi à vos proches !
Bon courage !
Bien cordialement, DM
Voir la signature
Daniel7770
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipoetalors
Bipoetalors
Dernière activité le 09/10/2023 à 09:58
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
je suis nouvelle. Je sors d’une hospi où on m’a mit sous theralite 2x400, j’ai 23 ans et j’habite toujours chez ma mère. Seulement voilà, j’ai mal à la tête, je suis fatiguée et irritable et même moi je ne sais pas comment faire et vivre…
je me renseigne sur la maladie (bipo type II) mais je ne trouve pas de moyens de stabiliser cette fatigue et ce mal de tête constant, j’ai rdv fin septembre avec ma psy ça me permet long… je suis toujours en colère et j’ai envie de quitter mon copain, pourtant je l’aime et je mets toutes les fautes sur lui alors que bien souvent c’est moi qui suit coupable…
enfin bref, c’est un peu brouillon, comme dans ma tête mdr…
j’espère que quelques témoignages ou idées m’aideront à y voir plus claires ou seulement de savoir que je ne suis pas seule, en vous remerciant,
Bonne journée !