- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et vie sans traitement
Troubles bipolaires et vie sans traitement
- 53 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
JohnnySmith
Bon conseiller
JohnnySmith
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:33
Inscrit en 2023
38 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
21 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je vis sans traitement, ces dernières années je dirais que cela se passe plutôt mal au moins 50% de l année.
En 2022 j'ai pris différents AD. Il y a un débat sur la prise des ADs avec ou sans thymostabilisateur. Dans mon cas, avant je montais en up, dans ma dernière expérience j'ai eu la sensation que cela me poussait vers un côté délirant. J ai traverse des épisodes très bas sans aucun traitement et je n ai pas eu ces sensations. J'ai aussi l impression, c est totalement subjectif, que ces états up ou délirants sous ad sont différents des up 'naturels' : j ai l impression qu il est plus facile d en prendre conscience, je les ai aussi perçus comme désagréables ou non désirables. J avais prévenu le psy que j avais déjà fait un up sous AD, il m en a quand même prescrit en monotherapie au debut, en me disant même que l objectif était d essayer de déclencher un début d épisode hypomaniaque et que l on baisserait ensuite. Je ne souviens plus exactement de la conversation, mais quesqu il ne faut pas entendre comme co××××neries des fois.
Tout traitement doit être arrêté progressivement, après si allez mal, reprenez votre traitement mais aussi de manière progressive, pour un anti psychotique c est peu être plus délicat. Je lis les forums depuis des années, je ne suis pas completement certain qu il en faille beaucoup plus pour devenir psychiatre.... Consultez tout de même votre médecin.
Tout fermer
Voir les réponses
Stephei
Stephei
Dernière activité le 24/03/2024 à 17:57
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@JohnnySmith merci pour votre témoignage. Le problème c’est que je ne peux pas reprendre mon traitement car j’ai fait une réaction allergique grave donc arrêt immédiat
JohnnySmith
Bon conseiller
JohnnySmith
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:33
Inscrit en 2023
38 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
21 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Stephei
C est dingue le nb de msgs concernant les allergies à la lamotrigine. Normalement cela touche 1 personne sur 500 ce qui est beaucoup. Tous les ans est publié une liste de medocs a deconseiller vu le benefice/risque il me semble qu il est dedans, à confirmer.
Vous ne devez jamais reprendre de lamotrigine. Si l on arrête ce médoc plus de 3 jours il faut le réintroduire progressivement. Pour les troubles de l humeur, ce médoc est vendu comme LE thymostabilsateur pour les épisodes dépressifs, ce doit être plus ou moins le seul. Normalement le psy devrait avertir des risques sur ce médoc qui peut vous envoyer aux urgences. Il a peu de médocs comme ça.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Stephei
Stephei
Dernière activité le 24/03/2024 à 17:57
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à tous.
je voulais savoir si certains d entre vous ayant le trouble vivaient sans traitement et comment ça se passe ?
je suis bipolaire type 2. On a testé les antidépresseurs mais pas bons. Ça m’a fait passer en phase hypomaniaque bien plus violente que en habitude cet été.
on est passés sur Lamictal il y a 6 semaines avec augmentation progressive des doses et j’ai fait une réaction cutanée hier qui m’a envoyée aux urgences et obligations d arrêter immédiatement le traitement. J’ai peur d être mise sous lithium. Mon psy est en congés, j’ai arrêté subitement un thymoregulateur, je ne sais même pas si on peut faire ça …