- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Quels sont les traitements, type de bipolarité, symptômes...
Patients Trouble bipolaire
Quels sont les traitements, type de bipolarité, symptômes...
- 342 vues
- 7 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 38 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir, depuis 2 mois je vais mieux grâce à Lamactil, je revis ! Je suis très occupée et j'ai envie de faire des choses.
Mais comme tous les maladies chroniques cela ne guérit pas et c'est parmi les 10 maladies les + coûteuses. Dommage qu'on doit prendre les médocs toute notre vie. Snif !
Bonne soirée et faîte attention à vous !
Sapinière.
Voir la signature
Sapinière
Ladylove
Bon conseiller
Ladylove
Dernière activité le 15/10/2021 à 13:30
Inscrit en 2020
52 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@sapinière
Bonjour. Moi aussi Lamictal depuis 1 mois intégré à mon traitement pour arrivera une dose de 100mg le matin et le soir.
Sinon je suis sous lithium, xeroquel et temesta 1/2 . C est clair ça fait une bonne dose de médocs.
Pas le choix, je ne veux surtout pas revivre ce que j ai vécue auparavant.
Excellente journée, à bientôt peut-être.
.
Voir la signature
@Ladylove
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 38 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Ladylove, joli surnom, je suis ravie de vous connaître, j'avais pris du lithium mais arrêtée au bout de 5 mois,
car un léger problème avec la thyroïde. Mon traitement consiste : 2 effexors et 1 Lamactil, idem pour le soir.
Concernant le Lactamil c'est 50 mg.
Au plaisir d'échanger avec vous, je vous souhaite une bonne journée !
j'espère que vous pouvez travailler ?
Sapinière
Voir la signature
Sapinière
Utilisateur désinscrit
J'ai été moi sur lithium dose maximal ce qui a provoquer une atteinte aux reins àpres essai de traitement pour géré ma bipolarité en préservant mes reins ont m à prescrit lamotrigine
Shaylimar
Bon conseiller
Shaylimar
Dernière activité le 10/04/2024 à 15:14
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 25 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@drinou83
Le xanax est un médicament très efficace trop pour moi je suis une loque si j'en prends mais s'il vous convient tant mieux
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Shaylimar
Bon conseiller
Shaylimar
Dernière activité le 10/04/2024 à 15:14
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 25 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais échanger avec vous sur les points suivants :
- Connaître les traitements que vous prenez. Quels sont leurs effets secondaires le cas échéant.
Je suis actuellement stabilisée. Je prends du lithium, il m'apporte de l'acné mais je réussis à la diminuer grâce à de bons produits cosmétiques et je suis un nettoyage interne avec des hydrolats pris en pharmacie. Je prends de la quétiapine (Xéroquel) qui me sédate un poil trop et des sensations d'étouffement. Je prends de l'Haldol qui me sédate aussi un peu trop.
- Quels type de bi-polaire êtes-vous?
Je suis bipolaire de type 1. Depuis mon diagnostique je déclenche uniquement des phases maniaques asse intense avec de la paranoïa et des délires.
- Quels sont vos symptômes précoces? Puis vos symptômes?
J'écoute beaucoup la musique en déambulant dans la maison en riant toute seule. J'ai des toc du style fermer tous les tiroirs, je psychote, je suis déconnecter des discussions de mes proches. Ensuite je déclenche de la paranoïa et des délires. Mes sens sont décuplé. Je deviens irritable...
- Avez-vous participer à la psychoéducation?
J'y ai participé et elle m'a beaucoup apporté pour comprendre ma maladie. Pour osez parler avec mon psychiatre. Pour rencontre d'autres personnes atteintes de la même pathologie que moi.
N'hésitez pas à donner d'autres informations au delà de mes questions. Je souhaiterais que nous puissions échanger librement tout en partageant nos expériences.
Belle journée à vous