- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Bipolaire, j'ai peur de changer de traitement
Bipolaire, j'ai peur de changer de traitement
- 26 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Masquerade,
Parcourez les différents forums du trouble bipolaire et sollicitez les membres directement.
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vis depuis 37 ans avec un bipolaire et oui c est pas facile. Il prend quietapine 150 mgdepuis 3 ans suite à une grosse dépression. Et c est vrai que matin il a tendance à dormir . Être dans le brouillard . Il a essayé plein de médicaments et c est le seule qui. lui convient le mieux il prend aussi du depamide . Abilify il l as pris il était pas bien du tout . Après c est personnel . Bon courage à vous faite confiance à votre psy .
Voir la signature
la vie est belle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je prends du xeroquel (quetiapine) depuis 4 ans. 100mg parfois 150mg ponctuellement. J'en ai aussi pris 50mg pendant de longues périodes. Mais voilà, j'ai peur des médicaments. Parfois je l'arrête et refais une hypomanie réactive à l'arrêt. J'ai fait une bouffée délirante à 20 ans. Là j'en ai 45 et j'ai un traitement depuis 4 ans suite à une grosse dépression (deuil) . Avant ce deuil j'ai vécu 20 ans sans traitement. Ça allait. Je voyais des psys et thérapeute qui m'ont grandement changé la vision du monde. J'ai baissé à 50mg la quetiapine depuis 5 jours car je n'arrivais plus à me lever ni à retenir mes apprentissages, plus des triglycerides et une prise de poids (ventre gras). Ma psychiatre (adorable) m'avait déjà parler de switcher le traitement avec abilify (aripiprazole), j'ai essayé 1 médicament et j'ai passé une drôle de journée. Je me dis qu'il faudra persévérer avec ce traitement mais j'ai déjà peur d'en être dépendante et de ne jamais pouvoir l'arrêter. Je viens sur ce site pour être moins seule, car je peux vous en parler. Je ne connais personne dans mon cas dans la vie et ça m'affecte beaucoup. J'aimerais rencontrer d'autres personnes bipolaires ou cyclothymique. Je ne sais même pas exactement pour moi. Je voudrais que tout soit simple. J'ai été bien même très bien avec le xeroquel. J'ai peur d'en changer. Je crois qu'il faut que je me jette à l'eau ! Nous sommes tellement sensibles... courage et soutien à tous !