Patients Trouble bipolaire
Marsilid
- 151 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour, jnouveau sur ce site je suis bipolaire, je suis homosexuel bien avant ma maladie,
je voudrais sqavoir s'il ya un lien ou pas entre ces é dimensions de ma personnalités,
y a t il des personnes qui souhaitent en parler via ce site .?
merci, franck
Utilisateur désinscrit
Pour Franck...
Ben, à ma connaissance cela n'a rien à voir du tout je crois... On peut être bipolaire et homosexuel ou bipolaire et bisexuel ou pour finir bipolaire et hétérosexuel !!!
Je ne suis pas homosexuelle mais des amis à moi le sont, dont l'un est également bipolaire... et je ne crois pas qu'il se soit un jour posé la question de la corrélation entre ces deux aspects de sa personnalité.
Le mieux si cela t'inquiète serait d'en parler à un psy afin de te rassurer, non ?!?
Amicalement...
Utilisateur désinscrit
Bonjour Deckard
je suis sous Marsilid depuis plus d.un an et il est vrai que les effets secondaires sont pas très faciles. Je suis restée pratiquement 6 mois avec 6,5 de tension (bas de contentions), des tremblements tellement prononcés que j'etais incapable de tenir un verre d' eau s'en en renverser la moitié mais je voulais tellement que ce traitement marche que j'ai résisté et au final mon corps c.est habitué et maintenant ces effets là sont passés. Par contre tu vois il est 2h30 du matin et ma nuit est terminée ! J'essaie pourtant ?avoir une hygiène de vie irréprochable mais voilà je me couche tôt , m'endors instantanément mais entre 2/3 h après ma nuit est fini . Il est vrai que je ne prends aucun somnifère car on a déjà essayé mais je ne dors pas plus par contre quand je me levais j´etais complètement shootee par le somnifère et du coup je faisais carrément n'importe quoi.
bizarrement le seul endroit ou je dors bien c'est à la clinique quand je suis hospitalisée .... Mon avis c'est que là bas, je n'ai pas d'autres choses à faire que d'être dans mon lit et regarder la télé dans ma chambre, alors qu'à la maison, je monte au salon, me fais une tisanes, fume, lis, suis sur l,ordinateur, la télé , le repassage et surtout, je peux veiller tranquillement dans un calme absolu, rien qu'a moi sur mon mari et mes enfants...c'est mon moment privilégié où ils sont tous là et pourtant croit est calme..ce n´est pas une solitude car ça c'est la journée quand tout le monde est au travail pu à l'école ...c'est bizarre mais j'adore ces moments là c'est là où mes crises d'angoisse sont les moins fortes....par contre la journée je suis souvent excrément fatiguée à tel point qu'il y a des moments où en voiture je n'arrive plus à voir la route parce que je n'arrive pas à tenir les yeux ouvert...je sais je suis très dangereuse alors je ne prends la voiture que pour de tout petit trajet, avec beaucoup de feux, de circulation pour avoir le maximum de concentration ...
bonne courage et désolée pour mon roman
20chtock
Utilisateur désinscrit
Ce matin pour la énième fois j'ai appelé le labo alkopharm où l'on m'a annoncer que la reprise se ferais par le labo anglais primius. Donc pour avoir des information je me suis donc adressé au pôle d' information des professionnels et du public où monsieur Delorme n'a que peu de temps à m’accorder car il est en entretien ( je m’estime heureuse car pour une fois il a pris le temps de répondre plutôt que de laisser son répondeur). Il m’a dit que justement il devait dans la matinée mettre de nouvelles infos sur le site l’ANSM ; toutefois il n’a pu répondre à mes questions car pas le temps et trop compliqué !!!!
Ah la bonne blague ! Je dois être, en plus d’être une malade mentale, trop stupide pour comprendre. De plus l’info mise en ligne, ne dit rien. On peut juste remarquer qu’ils sortent le parapluie à chaque paragraphe.
J’ai pu remarquer une petite brève de ce qui se passe sur le site du quotidien du médecin: http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/medicament/forte-inquietude-des-medecins-en-rhone-alpes
Le réalisateur soviétique Andreï Tarkovski « le pessimiste est un optimiste informé », en ce qui me concerne je suis bien pessimiste les non-informations que l’on me donne.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
je passe mes journée dans mon lit à pleurer, aller au wc me demande bcp. mon mari me quitte, la relation que j'avais recrée avec mes enfants est anéantie, je n'arrive plus a aller en cours ni même a travailler,je lutte pour ne pas me foutre en l'air. c'est meme devenu mon seul et unique objectif: ne pas passer à l'acte. Je ne vois plus personne, par honte de ce que je suis devenue. mon psy essaye tant bien que mal à calmer la souffrance avec des medoc qui me rende zombie. je me lève tous les matins avec en première pensée comment me foutre en l'air. Cette histoire administrative à détruit le peu que j'avais reconstruit.
Aujourd'hui c'est moi qui honte alors que ça devrait être eux ( l'ansm) d'avoir honte.
Utilisateur désinscrit
desolee trop fort
choupette33
choupette33
Dernière activité le 24/12/2023 à 09:15
Inscrit en 2012
62 commentaires postés | 26 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Emmel
je decouvre juste ton message
comment vas tu ???
mireille
Voir la signature
http://www.legoutdeslivres.com/2011/08/le-fil-de-la-vierge-de-melina-darcam-et.html
Utilisateur désinscrit
Je vais mal mais je tiens. je lutte contre mes envies d'en finir… Je me demande combien de personnes se sont suicider, combien de TS, combien d'hospitalisation.
Je veux porter plainte car ce qU'ILS ONT FAIT EST INHUMAIN
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis traité avec du Marsilid (antidépresseur de type IMAO) depuis 2 ans après plusieurs traitements infructueux par des antidépresseurs plus récents (Vemlafaxine par exempe). J'ai du interrompre le Marsilid en decembre dernier et cela n'a pas été une bonne chose car j'ai fait une dépression carabinée ! Je le reprends maintenant progressivement mais je trouve que ses effets secondaires toujours aussi pénibles (insomnie en particulier).
Avez-vous des expériences similaires avec ce médicament ? Quelles sont-elles ?
Cordialement,
Deckard