- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Lithium pour les bipo MIxtes (tendance Dépressive), ça fonctionne??
Patients Trouble bipolaire
Lithium pour les bipo MIxtes (tendance Dépressive), ça fonctionne??
- 101 vues
- 6 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 186 dans le forum Trouble bipolaire
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est quoi un bipolaire "mixte" ? on ne peut pas trop parler pour les autres, ça dépend de chacun, je sais juste que pour moi ça me rendais plutot nerveuse et j'ai fais une TS sous Lithium et j'ai pris 20 kg en quelques mois. De toutes façons tous les régulateurs d'humeur m'ont fait grossir (60 kg) que je n'ai jamais reperdu du coup je n'en prend plus. Il ne faut pas attendre des miracles des médicaments, il faut aussi s'aider soi-même trouver d'autres solutions la psychogénéalogie, l'EFT, l'EDMR, hypnose etc... Bon courage
Utilisateur désinscrit
Coucou aquarella!
Un bipo mixte c'est quand tu as la phase maniaque et la phase dépressive qui coexistent en même temps. Par exemple tu peux avoir l'esprit deprimé qui demande du repos mais un corps qui simultanément te force a bouger. C'est assez complexe à établir comme diagnostique, il faut que j'en reparle a mon médecin sem prochaine.
Tu as raison, quoi qu'il me donne comme médoc (lithium ou autre), je ne dois pas trop me faire d'espoir; mais c difficile et je ne peux m'empêcher desperer que le lithium va m'aider un peux plus.
ça m'intéresse beaucoup les autres solutions dont tu me parles!! Tu peux m'en dire un peux plus STP sur la psychogénéalogie, l'EFT et EDMR? merci d'avance!
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ah oui ! maintenant je me souviens de ce truc, et ça arrive surtout au bout d'un certain temps il me semble, tu es malade depuis longtemps ? Et tu as été diagnostiquée tard ? Moi-aussi car je suis surtout bipolaire du coté dépressif, du coup j'ai été mise dans la catégorie dépressive chronique depuis 1984 et on m'a diagnostiquée bipolaire en 2000, j'ai eu droit au régulateurs d'humeurs pendant 10 ans, mon foie n'a pas apprécié mais surtout ça me faisait beaucoup dormir, je pense que ce n'était pas approprié pour moi et je me sens mieux sans, même si un psychiatre m'a dit que je m'épuisais parce que je ne prenais pas de régulateur d'humeur. Parce que depuis j'ai découvert que j'avais la maladie de lyme chronique et c'est ça qui me fatigue. J'étais dans un groupe de bipolaire et c'est efficace pour certains d'entre eux ça stabilise ils peuvent avoir une vie presque normale.
Alors pour la psychogénéalogie j'an ai fait pendant 5 ans, en fait on étudie l'arbre généalogique et les histoires de la famille, les anniversaires communs et on redonne une place aux enfants morts fausses couches etc ... Et on découvre les secrets de famille, par exemple dans mon cas à chaque générations l'ainé mourait et on a trouvé que ma grand-mère était une batarde, mon arrière grand mère une mère fille, elle a trouvé un homme qui acceptait de se marier avec elle et elle est parti d'Espagne pour cacher ce terrible secret à l'époque. Donc m mère a fait une fausse couche d'un garçon j'ai toujours pensais que j'étais fille unique mais maintenant je sais que je suis la deuxième dans la fratrie et que j'avais le syndrome de l'enfant de remplacement, je me sentais coupable de vivre et pas lui. C'est le cas de Vincent Van Goth qui avait un un frère avant lui et qui s'appelait aussi Vincent. Depuis que j'ai compris que toute cette souffrance ne m'appartenais pas, je vais beaucoup mieux même si il m'arrive toujours de me sentir coupable pour des bêtises, il m'arrive d'en rire quand je réalise l'absurdité de mes idées.
Après pour l'EDMR et l'EFT je n'ai pas testé, l'EDMR c'est une façon de soigner les traumatismes en faisant des exercices avec les yeux, il faut trouver un thérapeute qui fait ça et pour l'EFT il faut tapoter son visage et son corps en disant des phrases, on peut le trouver sur youtube il y a aussi la cohérence cardiaque qui permet de respirer au rythme du coeur il parait que ça soigne... Il y a l'hopponono qui permet de pardonner, après je pense que chacun a son chemin à parcourir qui permet d'ammer mieux en comprenant ce qu'on est et les réactions que cela provoque, je vois une psychologue qui pense que j'ai eu un traumatisme d'abandon, j'ai 50 ans et je découvre encore des trucs sur mon passé qui me permette de me comprendre et d'aller mieux; j'ai aussi appris le reiki qui m'a permit de croire en dieu ou en l'univers comme je l'appelle, je me suis rendu compte que l'on peut lui demander de l'amour et l'amour guérit. J'ai peur de vous faire peur avec tous se que je vous raconte, j'espère que vous comprendrez
Utilisateur désinscrit
Bonjour Aquarella,
J'ai lu tout ce que tu me dis.
Je vois que tu t'intéresses de très près à la santé et surtout aux Causes de la maladie. c'est bien j'espere que ça ne te prends pas trop la tete.
Moi également je me suis longtemps demandé et je me demande encore parfois: pourquoi "ça" pourquoi "moi" pourquoi cette maladie là... Mais je me rends bien compte que plus je cherche et plus je m'éparpille: ça ne me mène nul part de trop chercher et j'ai l'impression de perdre mon temps. Je crois que le plus dure c'est d'accepter et de faire avec.
Merci pour tes explications sur EFT EDMR etc tes solutions ne me font pas peur, mais j'avoue que j'ai des doutes qu'elles aient fait leurs preuves...
Perso Je m'intéresse surtout à la méditation en ce moment (ça commence à faire un carton pour les bipo) , qui permet de faire le vide...et de ns s'intéresser ensuite à notre journée par des petits projets! :)
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je trouve que la maladie m'a permis d'évoluer, je n'aurais pas fait toutes ces recherches si je n'avais pas été malade, et j'ai grandi en spiritualité. Je me sens mieux dans ma vie et dans ma peau maintenant avec toute cette expérience. La méditation c'est très bien, ils ont même prouver scientifiquement que le cerveau se modifiait grâce à la méditation avec des IRM
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bsoir aquarella
j'espere que vs allez bien malgres vos soucis de santé, de mon coté, en plus de bipo je viens d'apprendre que j ai un lymphome,
je dois revoir le medecin pour savoir si c est un lymphome hodhkinien ou non , et quel stade, c est suite à des analyses de sang
en effet j avais suite à une hypertrophie des glandes salivaires, pas eu de suite, je suis tres fatiguee avec transpiration abondante et demangeaisons depuis peu, on m a dit qu on pouvait vivre avec un lymphome quelques annees grace au progres de la medecine
enfin voila j attends la suite des evenements, on a tarde pour me le dire car je suis bipo et on m a dit que pour le moment une chimio n etait pas encore prevu
bonne soiree a vous a btot j espere
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bjr aquarella
je n ai pas eu de reponse suite à mon message concernant mon lymphome ? est ce normal , peut etre on ne me croit pas ? sniff
enfin si personne ne veut me repondre suis je hors sujet ?? je sais que l on parle bipolarite
en attendant j essaie la thérapie du coloriage des mangalas cela m empeche de broyer du noir
bon 15 aout
cordialement
Voir la signature
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ben on a rien à répondre, et le cancer fait peur, c'est tout. Je sais juste un truc c'est que le cancer se soigne avec de la cortisone et ma mère a fait pleins de crises de maniaco, c'était affreux. Nous on savait qu'elle allait mourir au bout de deux ans, je leur est demandé pourquoi il la soignait si ils savaient qu'elle allait mourir, ils m'ont répondu que c'était pour les douleurs, mais moi j'ai pas supporter, elle avait été bipolaire depuis mes 10 ans et elle était infernale avec ces nouveaux médocs, elle avait traumatisé mes gosses avec ses crises alors je ne l'ai plus revu, c'était la goutte de trop. Voilà, je suppose que ce n'est pas la réponse que vous voulez, je crois que vous devriez vous rapprocher des groupes cancer, ils seront plus adapté pour vous répondre. Je souhaite que bipolaroide n'est pas un lymphone mais une maladie de lyme. Bon courage
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mci aquarella pr votre reponse
effectivement ce n est pas cette reponse car malheureusement je connais ce probleme etant bipolaire et sans savoir que jetais bipo avant puisqu on ne m avait rien dit malgre les symptome j ai perdu des etres chers... MEME SI JE N EN SUIS pas vraiment responsable d apres ma famille
tant qu au lymphome je revois l oncologue la semaine prochaine
jz ne vs embeterais plus avec mes soucis de sante
cordialement
Voir la signature
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bon courage a vous tous
adieu
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
On m'a parlé des bons effets du Lithium pour la maladie bipolaire.
J'ai des craintes.....cela fonctionne-t-il aussi pour les bipolaires mixtes a tendance dépressive??
Merci d'avance!