- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Bipolarité : prise de poids sous Dépamide et Seroplex, passage au Lithium
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité : prise de poids sous Dépamide et Seroplex, passage au Lithium
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 05/04/2025 à 09:59
Inscrit en 2014
155 commentaires postés | 99 dans le forum Trouble bipolaire
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ça ne répondra peut-être pas à votre demande mais moi aussi avec mes traitements j’ai pris bcp de poids 105 kg 1,69 m localisés au ventre mais ce qui est sûr c’est que j’ai une stabilisation de l’humeur, plus de phases up, d’euphorisation et achats compulsifs. Je suis sous xeplion, Effexor et trileptal. J’accepte difficilement mon poids mais je reconnais que ma santé s’est stabilisée. Il faut juste que j’arrive à réduire mes quantités dans l’assiette. Bon courage.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”

24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Eline5
Bon conseiller
Eline5
Dernière activité le 05/04/2025 à 14:40
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de SADAM depuis 2025
Autre maladie : Trouble bipolaire
34 commentaires postés | 28 dans le forum Trouble bipolaire
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir, bipolaire depuis plus de 6 ans, sous depamide et seroplexe, mais j'ai pris 15 kilos, je ne connais plus la satiété et j'ai des épisodes de grignotage...Je vais peut-être passer au lithium, je prends du Levothyrox on va voir si c'est possible .,,.êtes vous comme moi passez aux traitements depamide et seroplex au lithium ? Cela a t-il était difficile psychologiquement ? Et aviez vous des effets secondaires ? Merci d'avance pour vos témoignages