- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Lexomil, besoin de témoignages
Patients Trouble bipolaire
Lexomil, besoin de témoignages
- 64 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Salima1,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements des troubles bipolaires" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Moun45 @Malyly @Carole7 @sikkens @Valyia @Djenny @Lolla85 @justttt @Cristel62 @0643606562
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
sikkens
sikkens
Dernière activité le 10/05/2021 à 10:11
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ,
a cette dose la dépendance devrait tarder.
ca a l’air de vous faire beaucoup de bien je pense que vous pouvez continuer en attendant qu’un autre traitement ( antidépresseurs etc) fasse effet) ?
Valyia
Valyia
Dernière activité le 14/06/2021 à 17:09
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Je suis d'accord avec @@sikkens, pour le moment, cela vous fait du bien, se qui est une bonne choses, vivre avec de terrible angoisse et crise d'anxiété est assez dur à gérer, si cela vous aide, n'hésiter pas à prendre la prescription de votre médecin, vous vous sentirez mieux. Pour se qui est de l'accoutumence Il faut attendre un peu, au moin 1 mois avant que cela fasse vraiment effets Bon courage a vous
Salima1
Salima1
Dernière activité le 29/07/2023 à 12:57
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à tous, merci bcp de m'avoir répondu, je vais me présenter un peu jeune maman solo de 24 ans, je me suis toujours senti à part, différentes, mais depuis un an à peu pres j'arrive à mettre le doigt sur des saut d'humeur des dépression et des phase hypomane ou de manie mais sans presque jamais me mettre en danger ^^ suite à une manie de 3 semaines ou j'étais plus active cerebralement que physiquement (je pensais être la petite fille d'Enstein) bref j'ai pris rdv avec une psychologue car je me doutais bien de la bipolarité.. Elle m'a écouté et m'a donné rdv avec une psychiatre pour lundi 17 mai, donc je n'est pas encore eu rdv de confirmation, Je me suis mal exprimé dans le msg du haut, je devais être confuse... Mon médecin généraliste m'a prescrite du lexomil en sachant mes potentiels troubles, les deux premièrs jours super, mais hier j'ai passer 6 heures à faire mon ménage 🤦♀️ ça fait que quelques mois, je découvre tout, je ne savais pas que les antidépresseurs seul pouvaient faire un virage de mani, toujours mieux que la dépression, j'ai rendez vous dans qq jours avec la psychiatre qui elle pourra m'aider, pas comme mon médecins généraliste qui ne s'y connaît pas vraiment.. En tout cas quand j'ai poster j'étais mal je le suis la plus part du temps déjà 4 ans d'isolement et de célibat, heureusement que j'ai ma fille, Merci à vous tous
Voir la signature
Sliim
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Salima1
Salima1
Dernière activité le 29/07/2023 à 12:57
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à tous ! Voilà quelques jours que mon psy m'a prescrit du lexomil, je n'en prends pas beaucoup 3 ou 6mg par jour parfois moins et je viens vous écrire car je ne vois que des avis négatifs, mais vraiment que ça ! Personnellement depuis quelques jours le stress, l'anxiété, la boule au ventre dès que je sors de chez moi c'est pas mal estompé, mais c'est surtout mes réveils qui avant était horrible parfois 16h de sommeil impossible de me réveiller puis là avec le lexomil le réveil sonne je suis fatigué mais me lève sans problème, j'arrive à me contrôler si je commence à m'énerver ect bref super résultats pour pas bcp de comprimé qui je pense ne me rendront pas dépendante (j'espère ) ma question est la suivante.. Est-ce que les effets qui sont bénéfique pour moi vont continuer ou si c'est juste les premières semaines ? Est-ce que les effets s'estompe ce qui pourrait nous pousser à devoir augmenter les doses et donc devenir dépendant ? .. Je vois bcp d'avis négatif comparé à mon cas donc j'aimerais vos retours sur ce médicament qui semble vraiment être différent d'une personne à l'autre... Merci d'avance et bon courage à tous