Patients Trouble bipolaire
lexomil
- 66 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je ne le savais pas, mais tu dis en avoir parlé à ton psy et donc quelle est sa réponse?
Moi j'en prend à la demande, donc cela varie, je peu en prendre une barre par jour, mais généralement je n'en prend que la moitié quand j'en ressent le besoin, mais parfois je n'en prend pas pendant des semaines durant.
J'en prend depuis pas mal de temps, mais j'ai pris avant d'autres anxiolytiques.
Ce que je sais c'est que lexomil crée une dépendance donc faire attention à ce que ce médicament ne devienne pas un automatisme de prise journalière, une habitude, ce que j'arrive à gérer car j'arrive à m'en passer et l'oublier totalement.
Utilisateur désinscrit
Salut,
Personnellement les benzo me dépriment pas mal, à un point tel que je rechigne à en prendre même pour soulager mes vagues d' angoisses. De temps en temps, lorsque ca devient trop fort, j'ose ponctuellement un 5mg de tranxène, en sachant que je serais dans un état de vide flottant dans les prochains jours ( j'y suis devenu très sensible ) . A une époque j'étais à 100mg par jour et le sevrage de cette molécule, n'a pas été de tout repos ( grosses paniques, dépersonnalisation, dépression et autres merveilles ) .
Le soucis avec les benzo quand on les prend sur une assez longue période, que l'on soit bipolaire ou pas, c'est qu'ils peuvent effectivement induire une dépression ou une anxiété plus forte.
Si tu cherches plus d'infos à ce sujet, tu peux aller jeter un oeil ici :
http://www.benzo.org.uk/freman/index.htm
http://www.benzo.org.uk/freman/bzcha02.htm
mieux vaut être informé, mais dans la plupart des cas, heureusement ça se passe plutot bien !
Courage à toi !
Utilisateur désinscrit
Bonjour Kiwiz et merci pour l'info et les conseils, j'irais jetais un oeil,
bonne route et courage à toi aussi .
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je prends du lexomil pour les crises d'angoisse depuis un bon moment, et je ne suis pas depressive.
demande des infos à ton psy. et pkoi il te prescrit le lexomil
christelleml35
christelleml35
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:01
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Mon médecin m'a préconise une cure a ussat les bains, j'aimerai echanger avec des personnes qui ont fait cette demarche et comment cela fonctionne
Par avance merci pour vos retour
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Voila ce matin m'a psychiatre m'a prescrit du lexomil. j'ai lu dans un livre que ca rendait les bipolaires depressifs. j'ai ose lui en parler donc je fais appel a vous pour savoir ce que vous en pensez