- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Trouble bipolaire traité au Lamictal, le témoignage de mon parcours
Patients Trouble bipolaire
Trouble bipolaire traité au Lamictal, le témoignage de mon parcours
- 44 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Clenella97,
Je vous remercie de ce témoignage. N'hésitez pas à également apporter votre avis dans la fiche d'information du lamictal.
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Clenella97
Clenella97
Dernière activité le 08/07/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonsoir à tous,
J'ouvre cette discussion, ces écrits étaient censés rester dans mon ordinateur. Néanmoins, j'ai décidé de les partager avec vous, pour aider les autres, pour « vider mon sac ». J’ai à ce jour 26 ans, j’ai été hospitalisée à plusieurs reprises, atteinte de dépression sévère chronique incluant plusieurs TS. Lors d'une longue hospitalisation d'approximativement trois mois en clinique, le psychiatre de la clinique, a émis l'hypothèse d'une existence du trouble borderline. Mon ancien psychologue qui m'a suivi pendant cinq ans était du même avis.
Cependant, il y a quelques années, suite à une période compliquée, ayant entrainé de dépenses. Par la suite, mon ancien psychiatre (CMP) a souhaité que je sois mise sous curatelle, suite à un gros choc émotionnel. Je suis allée avec une proche chez ce médecin (au CMP aussi) pour la curatelle renforcée, le praticien, n'a pas voulu m'écouter, il n'a souhaité écouter que cette proche. La consultation ne fut longue que 10 min. Il exigea un paiement d’environ 200 euros (émission d’un chèque à son nom). Ma proche n'a plus souhaité être curatrice.
Il y a quelques jours, j'ai décidé de lire ce document relatif à la curatelle. Je fus stupéfaite, ce psychiatrique avait énormément exagéré et même menti sur plusieurs aspects (j'avais 22 ans lors de la visite).
Par ailleurs, il a commencé à trouver n’importe quelle chose pouvant justifier l’existence du TB chez moi. L’année 2022, fut quant à elle tragique. J’ai dû essayer au moins quatre somnifères différents en moins de deux mois. En me sentant un peu déprimée, il m’a prescrit le BRINTELLIX pour me « booster », je l’ai mal supporté. (Depuis 2018, je prenais une multitude de traitements, j’avais une pharmacie chez moi, cela choquait mes amis). Pour vous dire, je prenais trois neuroleptiques à la fois). En 2022, je continuais à en prendre le LARGACTIL (Il avoua me le donner afin de « m’apaiser »). Ce dernier, développé en moi des troubles alimentaires. J'ai tout essayé niveau traitement, au fur des années, j’ai commencé à développer des allergies, ou même avoir des effets secondaires extrêmement graves pouvant entrainer la mort. Le plus tragique, c'est de ne pas avoir su de quel type de TB, je souffre. Mon psychiatre actuel est incapable de me le dire, comme les deux précédents suite au diagnostic de 2020.
À l’heure où je vous écris, je suis rentrée de l’hôpital que ce matin, ayant passé la nuit aux urgences sous surveillance suite à une allergie au LAMICTAL. J’ai tout raté cette année, j’ai échoué dans mes relations amicales, amoureuses, j’ai tout raté, tout foiré, mon année universitaire incluse. J'étais en Master 2, j’avais validé le semestre 1. J’avais donc quasiment obtenu le diplôme du master. Cependant, l’augmentation du LAMICTAL, a chamboulé mon organisme en mars 2023. J’en ai parlé au psychiatre à plusieurs reprises (j’ai changé de psychiatre entre-temps en mars 2023 et quitté le CMP).
J’ai conjointement eu ces différents effets secondaires :
Ces dernières semaines plusieurs proches se sont inquiétées, je n’arrêtais pas de prendre des médicaments pour soulager certains symptômes. Hier aux urgences, on m’a finalement annoncé l’existence d’une allergie. Cela est rare néanmoins. En novembre 2022, j’avais déjà été admise aux urgences et passé plusieurs heures sous perfusion. J’avais fait une allergie au LOXAPAC, malgré cela, le psychiatre n’a pas voulu m’écouter ni écouter les médecins m’ayant reçu aux urgences en préconisant un arrêt immédiat de la molécule. Ce psychiatre a préféré me donner le correcteur LEPTICURE. En état de choc, j’ai arrêté la prise.
Jusqu’à ce jour, je me demande pourquoi il existe une telle cécité relative aux effets secondaires des psychotropes ? Pourquoi un tel déni ? Pourquoi un tel acharnement ? Deux fois que je finis aux urgences en moins d’un an.
Le psychiatre m’a dit « tes maux viennent de ta tête ». Beaucoup connaissent cette phrase, j'imagine, je suppose ?
Grâce au LAMICTAL, j’ai passé quatre mois en rééducation à cause des maux qui ne partaient pas, j’ai acheté des semelles orthopédiques. Le kinésithérapeute était désespéré et ne savait guère l’origine de mes douleurs. C’est une profonde inquiétude qui plane en moi. Cette manie des psychiatres de ne jamais remettre en question l’intolérance ainsi que les effets secondaires liés à la prise de certaines molécules est à la limite criminelle ? Tristement, cela concerne aussi les patients. Le LAMICTAL est-il le nouveau PROZAC ? Il est absolument génial et la solution à tout ? Malheureusement ou heureusement, aujourd’hui, il n’y a aucune certitude concernant l’existence d’un trouble bipolaire chez moi. J’attends que le centre expert me prenne en charge et infirme ou confirme le diagnostic de 2020. Je suis néanmoins extrêmement triste et avoir fait objet d’une expérimentation. Moi (C), entre cobaye et rat de laboratoire ?
Je ne souffre plus de dépression depuis au moins trois ans, c’est une immense victoire. Note positive : en ayant amélioré mon hygiène de vie, je vis considérablement mieux grâce à cela :
Concernant cet épisode des « achats compulsifs », à l’origine du TB, de nos jours, j’ai une excellente gestion budgétaire en ayant deux CB.
C’était un témoignage que je souhaitais partager.
Merci et bon courage à ceux qui me liront.
Chaleureusement,
C.