- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et changement de traitement : Latuda à Lamictal, des témoignages ?
Troubles bipolaires et changement de traitement : Latuda à Lamictal, des témoignages ?
- 75 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Bipotine
Bon conseiller
Bipotine
Dernière activité le 03/12/2024 à 10:12
Inscrit en 2023
26 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour!
Je suis sous lamictal pour une bipolarité type 2. Mon psychiatre me l’avait prescrit en réponse à un épisode dépressif sévère et j’avoue qu’il a bien fonctionné pour moi. Il avait également choisi celui la car à l’époque j’avais de très gros problèmes de poids donc il faisait toujours attention aux molécules qu’il me donnait.
Par contre, il faut savoir que le lamictal peut avoir des effets secondaires très graves, c’est pourquoi il faut y aller tout doucement dans l’augmentation de la posologie. Vous trouverez d’ailleurs dans chaque boîte un petit carton qu’il faut mettre dans votre portefeuille pour signaler aux secours en cas d’accident que vous êtes sous ce traitement.
En ce qui concerne la perte de poids sur un changement de traitement, je crois que malheureusement elle n’est pas automatique… à voir si d’autres personnes sont dans ce cas, ils pourront sûrement mieux répondre que moi sur ce point :)
Voir la signature
Bipotine
Tout fermer
Voir les réponses
Chatoo
Chatoo
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:06
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
Autre maladie : Epilepsie
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
@Bipotine Bonjour, Merci pour votre réponse ça m'aide, je vais prendre un rendez vous aujourd'hui avec mon neurologue pour voir ce qu'il en pense du changement de médication car je n'ai plus accès à un psychiatre car ici au Québec (car je crois que vous êtes en France) quand ont est stable ont est transféré au médecin de famille qui ne fait que renouveler la médication sans la changer...Donc moi j'ai la chance d'avoir un neurologue qui peu faire le nécessaire mais j'ai peur des effets secondaires car la seule raison qui me pousse à faire le changement c'est la prise de poids du Latuda et l'espoir de le reperdre je vais lui en parler merci beaucoup de votre réponse.
Cacher les réponses
Chatoo
Chatoo
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
Finalement j'ai pu voir une psychiatre et elle m'a convaincue de changer le Latuda pour de l'Abilify donc je vais commencer à le prendre demain à petite dose de 2.5 pour me rendre doucement à 15 mg ça me fait vraiment peur car j'ai lue beaucoup de commentaires négatif, ma psy y croit beaucoup, j'espère reperdre un peu de poids que j'avais pris avec le Latuda pas tout les 25 kg mais quelques kg je serais très heureuse mais je vais commencer par voir si il me convient.... N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous prenez Abilify ou si vous l'avez déjà pris... Merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chatoo
Chatoo
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous
J'écris Aujourd'hui car je suis bipolaire type 1 depuis 8 ans j'ai 58 ans et je suis sur Latuda les effets secondaires sont très grosse prise de poids 25 kilos maux de tête, nausées, insomnie et palpitations, je veux changer pour le Lamictal car il paraît qu'il n'y a pas de prise de poids?? Mais j'ai très peur des effets secondaires et est-ce que je vais reperdre le poids que j'ai pris avec Latuda?....Mais je suis épileptique donc je prendrais un seul médicament pour deux problèmes car présentement je suis sur Topamax pour mon épilepsie. Pouvez vous me donner votre expérience avec Lamictal s'il vous plaît je vous en serais très reconnaissante. Merci