- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Prise de Lamictal 150mg, stabilisée mais besoin de réponses
Patients Trouble bipolaire
Prise de Lamictal 150mg, stabilisée mais besoin de réponses
- 71 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 261 dans le forum Trouble bipolaire
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Karen12,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet, je l'ai déplacé dans le groupe de discussions Les traitements des troubles bipolaires.
Je vous joins la fiche d'information du médicament Lamictal, vous pourrez y lire les avis des autres membres et, si vous le souhaitez, y ajouter le vôtre. Cliquez-dessus.
Je vous invite à découvrir les discussions suivantes pour y poser vos questions sur votre traitement, n'hésitez pas à solliciter les membres. Cliquez-dessus :
Traitement Lamictal, est-ce mieux que le lithium ?
Traitement au Lamictal : bien ou pas ? Quel ration bénéfice / risque ?
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Dernière activité le 18/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 36 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
La personne la mieux adapter pour répondre à tes attentes c'est ton psychiatre.
Mes amitiés
leaven
Bon conseiller
leaven
Dernière activité le 27/06/2024 à 14:04
Inscrit en 2022
111 commentaires postés | 71 dans le forum Trouble bipolaire
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai ressenti ça quand le lamictal a été ajouté à mon traitement.
C'est étonnant que tu observes un tel changement sur un changement de palier aussi minime. Dans tous les cas la stabilité est primordiale. Dans mon cas ce sentiment s'est estompé au bout de quelques mois.
En tout cas pas d'automédication !
Bon courage,
Olivier
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@leaven
Bonjour, votre avis est rassurant... Sous lamictal depuis 1 mois, à 100 depuis 2 jours, je constate également ces modifications. Finalement, et sauf erreur de ma part, le bénéfice du lacmictal est de:
1)réduire la phase dépressive, voir le risque suicidaire,
2)en contrepartie, "d'applatir" nos émotions positives ?
Vs dites, que ce sentiment, (pour moi dichotomique) "s'estompe avec le temps". Serait-ce le signe de la "stabilisation"?
Mais dans ts les cas je suis totalement d'accord avec vs : Pas d'auromedication. Car même si ns réagissons différemment à la médication, les régulateurs d'humeurs sont tellement puissants, que tte variation de dosage sans accord médical, peut avoir des conséquences non sans risque... Merci pour votre retour 🙏. Nadine.
leaven
Bon conseiller
leaven
Dernière activité le 27/06/2024 à 14:04
Inscrit en 2022
111 commentaires postés | 71 dans le forum Trouble bipolaire
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Namielan
On touche à la question centrale de notre personnalité ... J'ai toujours été très frustré lors du travail avec des psychologues ou psychiatre de ne pas être compris sur ce point.
Il m'arrive d'écrire sur papier des messages pour l'autre moi.
Les phases hautes sont très attirantes mais le prix à payer est cher. L'idéal est de trouver l'équilibre qui fait que tu n'as que de petites périodes basses et que tu te connais assez pour ne pas paniquer. Et kiffer quand tu sens que le vent te repousse dans le dos.
Utilisateur désinscrit
@leaven "Il m'arrive d'écrire sur papier des messages pour l'autre moi".... moi aussi.... C'est comme un fil d'ariane... Merci 🙏 pour votre réponse.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Karen12
Karen12
Dernière activité le 26/06/2024 à 10:04
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur
Hello à tous,
Je prends du lamictal depuis quelque mois .
Récemment je suis passée de 125mg à 150mg et je sens une certaine stabilité depuis, pas de crises d angoisse ni de larmes , pas de vide.
Je me sens pas éteinte par contre je sens une anesthésie des sentiments positifs également , je ne suis pas triste mais je n’ai pas envie de rire non plus, moi qui avait des phases heureuse mais plus rien
C est très bizzare comme sensations ..:s
Pensez vous que je dois baisser le traitement où est ce normal de ressentir cela et ensuite ça se régule ?
mervi pour vos réponses 🙏🙏