Patients Trouble bipolaire
Lamictal 200mg
- 66 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Cahnasty
Cahnasty
Dernière activité le 10/02/2022 à 20:00
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je tiens aussi à préciser que dans le même temps j'ai arrêté le Seroplex 5mg, et je vois sur Internet, que beaucoup de personnes ont ressenti des vertiges après l'arrêt :/
Utilisateur désinscrit
on te donne ce médicaments pour quelle pathologie ??
j ai eu moi aussi du seroplex mais remplacé par un autre antidepresseur de la méme famillle
Cahnasty
Cahnasty
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Désolée pour le temps de réponse long, finalement c'était bien le Seroplex. Je passe au goutte maintenant, pour le diminuer plus progressivement. Et c'est pour les troubles bipolaires.
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 49 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis lundi je sais que je suis bipolaire en plus de la fibromyalgie.
Pour la bipolarité la psy m'a donné de la Dépamide 300 mg. Pour le moment, aucun effet secondaire. Quelqu'un a-il déjà pris ce médicament pour que j'en sache plus? Merci!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Utilisateur désinscrit
bipolaire depuis bientot 30ans j ai fait toute la panoplie aussi j ai eu du dépamide qui ne m apas donné d effet secondaire sauf qu apres plusieurs années de traitements il avait une efficacité moindre
j ai eu aussi de théralite (le lithium)dont on étant tellement parlé pour notre pathologie lui il faut trouver le bon taux a l aide deprise de sans je l ai abandonné apres plusieurs années aussi car mes reins se fatiguaient aussi maintenant je vis trés bien avec du dépakote (un le matin et deux le soir ,soit au total 750mg par)et du cymbalta comme antdepresseur
pas toujours facile de trouver des traitements efficaces sans trop d effets secondaires par ça il faut avoir un psy trés compétent et qui connaissent bien l association des médicaments car cest une pathologie plutot délicate a traiter ,il faut trouver un équilibre
bon courage
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 49 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci violetterose, pas d'effet secondaire avec le Depamide! Je suis un peu rassurée. Merci!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cahnasty
Cahnasty
Inscrit en 2014
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous et à toutes,
je vous explique un peu mon histoire. Je prend du Lamictal depuis maintenant 6 mois environ, que l'on a augmenté progressivement. C'est le seul médicament que je supporte jusqu'ici, trop d'effets secondaires avec les autres (prise de poids notamment) et aucun effet positifs.
Mais, parce qu'il y a bien un mais, je suis passée de 150mg à 200mg il y a une semaine très exactement, le samedi 20 Septembre.
Or depuis Mardi (23 Septembre), j'ai des sortes de micro-vertiges de façon CONTINUE, tout le long de la journée. J'ai été voir le médecin Jeudi, ne sachant pas ce que c'était et étant très inquiète. Celle ci m'a dit que je fessais de l’hypotension (ma tension étant passé durant l’auscultation, de 10 en position allongée, à 8 en position debout). Elle m'a dit que c'était bénin, MAIS aucun traitement, et que ça passerait... ou pas.
J'étais déçu, car ces sensations sont déplaisantes et il est hors de question que j'attende patiemment que ça passe.
Je me suis donc rendu hier chez ma pharmacienne, qui est une personne charmante, et toujours pleine de bon conseil. Et à force de discussion, elle me demande depuis quand je suis sous Lamictal 200mg, et que c'est peut être de là que viennent mes soucis. Je trouve ça étrange car je n'ai eu AUCUN effet secondaire avec le Lamictal et c'est bien le premier médicaments qui me fait du bien.
Elle m'a donné de l'Heptamyl pour remonter ma tension, et elle m'a dit que si ça ne passait pas, il faudrait partir sur la piste du Lamictal...
Je suis du coup super triste si c'est ça, car je voyais enfin la lumière au bout du tunnel, un médicament qui m'aide, et qui au final peut être pas. Est ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ?
Désolée du patée mais je suis vraiment hyper paniquée...