- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Le traitement Dépakote fait-il grossir ?
Patients Trouble bipolaire
Le traitement Dépakote fait-il grossir ?
- 47 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 261 dans le forum Trouble bipolaire
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marinojazz,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je vous joins le lien vers le fiche d'informations du médicament @leaven, @slaouer, @Isabelle84, @Fleurbleu, @jimmyjazz, @Nel-Ly, @Juanis, @Mona26, @Dolies, @Treflette, @Albator44, @Lulubellebidule, @julines, @Dwennress, @Metadone.
Prenez-vous ce traitement ? Quelle est son efficacité ? Quels sont les effets secondaires ? Etes-vous concerné(e)s par une prise de poids liée à ce médicament ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Isabelle84
Isabelle84
Dernière activité le 11/08/2024 à 16:12
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Marinojazz Bonjour,
Pour ma part, lorsque je prenais Depakote 250 matin et soir, je n'ai jamais pris 1g.
A voir avec le dosage qui vous a été prescrit. Et surtout voir avec le temps, si elle agit sur votre dépression.
Pour ma part, cela n'a eu aucune efficacité ( mais nous sommes d'accord que c'est propre à chacun)
Moi c'est le lamictal qui me convient pour les dépressions récurrentes.
Bonne journée !
Marinojazz
Marinojazz
Dernière activité le 19/09/2024 à 14:55
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Merci pour votre témoignage !
Cordialement, Marino.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marinojazz
Marinojazz
Dernière activité le 19/09/2024 à 14:55
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Dépresdive depuis 10 ans, les antidépresseurs ne me font plus d'effet alors ma psy m'a diagnostiquée bipolaire et prescrit de la Dépakote, alors que je n'ai jamais d'épisode euphorique, au contraire je suis sans arrêt angoissée et morose. Et comme j'ai lu que la Dépakote faisait grossir et que je suis déjà en surpoids j'angoisse encore plus. Qu'en pensez'vous ? Merci de bos retours, Marinojazz.