- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et difficultés à trouver un traitement adapté
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et difficultés à trouver un traitement adapté
- 49 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
piloupilou
piloupilou
Dernière activité le 17/08/2024 à 21:09
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Je me pose la question sur le Lithium
Avez vous des informations s'il vous plaît
Merci beaucoup pour votre réponse
Bien cordialement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gauthier311
Gauthier311
Dernière activité le 16/08/2023 à 02:55
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis bipolaire de type 2 (voir type 3 ou 4, selon mon infirmier en santé mentale) avant mon diagnostic par un psychiatre, j'ai pris plusieurs antidépresseur avant de trouver celui qui allait bien. J'ai essayée : citalopram effexor, cipralex, welbutrin, et j'en passe. Tous me rendait soit trop émotive ou soit trop irritable. J'ai aussi essaye epival comme régulateur de l'humeur, mais il m'a plongé dans une grosse dépression. Le seul antidépresseur qui me va est la sertraline a 50 mg. J'ai déjà monté a 100 mg mais c'était trop et je me sentait légume. Aujourd'hui je prend encore de la sertraline, toutefois mon psychiatre voulait que j'essai de la lamotrigine (lamictal). Au début (25mg) j'ai eu des effet secondaire : mal de tête et mal de cœur, surtout le matin. J'avais aussi une augmentation de la pensée. Ça fini par se calmer après quelques semaines. J'ai ensuite augmenter a 50 mg. J'ai eu un nouveau des effets secondaires. Surtout pour la dose de 25 mg du matin. À tout coup j'avais mal au cœur et mal à la tête. Par la suite qui a augmenté à 50 mg le matin et 50 mg le soir. Au début ça allait mais après une semaine j'ai senti que ça n'allait plus. J'ai redescendu la dose du matin a 25 et je suis resté a 50 le soir. Je ne sais plus quoi faire. C'est très anxiogène pour moi de ne pas savoir quelle méditation est le mieux pour moi. Selon mon psychiatre, la sertraline n'est pas quelque chose qu'on peut prendre toute la vie. Toutefois c'est la molécule qui me fait le mieux. J'attend mon rendez-vous avec mon infirmier pour en parler... A suivre
Avez vous de la difficulté à trouver la médication qui vous va le mieux. Est ce que vous avez aussi une faible tolérance aux différentes molécules ?