- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Idées suicidaires avec Abilify
Patients Trouble bipolaire
Idées suicidaires avec Abilify
- 110 vues
- 3 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @mission ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet . Je vous invite à faire un tour sur une ancienne discussion "Abilify 5 mg" qui pourrait vous en apprendre un peu plus.
J'invite ici quelques membres avec qui échanger :
@choupette53 , @Estelle34 , @chocop , @Solennou , @Idrîs77 , @bulle_rose , @filledusoleil , @marjo37 , @maelysc , @drinou83 , @Shaylimar , @Ozyris , @madeline , @Inti1988
N'hésitez par à partager votre expérience avec ce médicament ! Merci pour vos retours !
Belle journée,
Doriany de l'équipe Carenity
Shaylimar
Bon conseiller
Shaylimar
Dernière activité le 10/04/2024 à 15:14
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 25 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Doriany.S @mission
Bonjour,
Je plaints votre amie.
Je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas le droit de changer de psychiatre. Quels traitement à t'elle déjà essayer?
Comment s'est passé le rendez-vous décisif?
Bien à vous
Ladylove
Bon conseiller
Ladylove
Dernière activité le 15/10/2021 à 13:30
Inscrit en 2020
52 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mission
Bonsoir. Inscrite depuis peu. Je viens de lire votre message. Votre amie a t elle pu changer de médecin et psychiatre par votre intermédiaire?
Je lui souhaite une bonne continuation ainsi qu à vous-même.
C est bien que vous vous souteniez, c est important de pouvoir se confier sans aucune gêne.
Il est tard je vous laisse.
À bientôt.
@Ladylove
Voir la signature
@Ladylove
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 22/12/2024 à 10:08
Inscrit en 2014
133 commentaires postés | 84 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis le 21 novembre je suis hospitalisé en psychiatrie car j’ai fait une décompensation à cause du fait que je la voyais plus à cause de son état dépressif sévère... elle devait passer sous lithium à la place de l abbilify. Elle ne souhaite plus me voir car elle m’a vu en phase maniaque et ma psychiatre me dit de l oublier définitivement mais j’ai vraiment passer des moments fusionnels avec elle enfin c’est ce que j’ai ressenti mais je m interdit de lui envoyer des sms car je l ai trop étouffé étant amoureux d je elle. Je laisse le destin mais je souffre de ne pas avoir de nouvelles mais il faudra du temps ou à moins que plus rien n existe entre nous.... pourtant qu est ce que j étais bien en sa présence. Maintenant il faut que je sorte de l hôpital et c est prévu pour le 24 et je vais me reconstruire de nouveau comme à chaque hospitalisation....merci à vous tous qui envoyer de bonnes ondes...
Cathymary
Bon conseiller
Cathymary
Dernière activité le 10/03/2021 à 06:00
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je suis sous abilify depuis 2 ans. Je ne sais pas si c'est le ttt mais j'ai plus de goût à rien. Je végète plus aucun enthousiasme plus de motivation et très très fatiguée. Est-ce du au traitement ?je n ai plus de phase maniaque par contre dépression ouï. Ce ttt est-il vraiment efficace ?
Merci à vous tous
Utilisateur désinscrit
@Cathymary Bonjour,
Vous devrez en parler à votre psychiatre pour votre traitement . Ce n'est pas normal de ne plus rien ressentir . Avez vous essayé d'autres traitements ? L'abilify est un antipsychotique pas un thymoregulateur
N'hésitez pas à changer de psychiatre si vous ressentez un blocage avec le votre
Bonne continuation
Tenez nous au courant
Cathymary
Bon conseiller
Cathymary
Dernière activité le 10/03/2021 à 06:00
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j'ai vu mon psychiatre hier. Il a stoppé l abilify et suis sous lamotrigine 50 Mg 2/jour. Effexor 75 mg.je verrai bien............ il me revoit dans une semaine. J étais sous abilify depuis 2 ans déjà et plus d enthousiasme tjrs fatiguée même au lever.
Merci beaucoup
Utilisateur désinscrit
@Cathymary Bonjour mon amie
Je suis contente pour vous ,vous avez changer de traitement il faut environ 15 j à 3,semaines pour voir les effets. Il vous revoit dans une'semaine c'est normal il veut voir comment vous réagissez
Bonne continuation
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 22/12/2024 à 10:08
Inscrit en 2014
133 commentaires postés | 84 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
j’ai une amie qui est sous abbilify depuis 3 mois et elle reste souvent couchée, elle n a plus goût à rien, c’est comme si elle avait perdu tous ses 5 sens. Elle a des idées noires. Je lui ai conseillé de changer de psychiatre mais elle est sous contrainte, peut elle le faire ? Quand à changer le traitement, le psychiatre dit qu’il a tout essayé, je doute. Elle est fasse à un mur. Je lui propose de passer par mon généraliste car son médecin n’est pas top mais j’ai bon espoir car depuis que je l ai rencontré au cours de mon hospitalisation car je suis moi-même bipolaire, elle me fait confiance. Elle a un rendez-vous décisif avec son psychiatre jeudi. Merci beaucoup pour votre aide.