- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Effets secondaires : vertiges et épuisement, sur dosage du traitement
Patients Trouble bipolaire
Effets secondaires : vertiges et épuisement, sur dosage du traitement
- 35 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Sipar lutter contre le sommeil tu veux dire te sentir lasse très lasse, sans être déprimée alors oui je connais et pour les vertiges moi j'a consulté pour l'oreille interne tellement les vertiges étaient importants. Mon psychiatre ne voulant pas mettre en cause mon traitement (Abilify 2x10 Epitomax 1x200 ) c'est l'O.R.L qui m'a adressé à un kiné pour une dizaine de séances de "réeducation" . Résultat : les vertiges n'ont pas cessé mais ont sensiblement diminué et les séances ont eu le mérite de me faire sortir de chez moi.
Selon mon humble avis, l'Epitomax me bouste et me permet de garder un minimum de forme alors que l'Abilify (2x10 mg) m'anéantit et transforme mon cerveau en compote, impossible de raisonner, de fixer mon attention. Faute de mieux je m'astreintrs u à ce traitement le moins pire jusque là. J'ai toujours eu des pertes d'équilibre même avant le diagnostic BP et les traitements mais biensûr cela s'est accentué aussi, je peux dire que pour ma personne l'Epitomax n'est pas responsable mais ce n'est que mon impression en relation avec mes autres médicaments (Abilfy).
Bon courage.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Depuis un mois, j'ai des pertes d'équilibre et vertiges permanents. Mon médecin traitant m'a envoyée faire des tests et il ne s'agit pas de l'oreille interne.
Cela fait quelques années que mon traitement pour bipolarité se compose principalement de quatre médicaments, actuellement dosés comme ceci :
Epitomax 100x1 + 50x1
Lamictal 200x1
Teralithe 400x3 1/5
Seroplex 5x1
Chacun de ces médicaments est susceptible de provoquer des vertiges.
J'en ai parlé à mon psychiatre la semaine dernière et il a reconnu que ces vertiges étaient certainement un effet secondaire de mon traitement, qui se révèle trop fort, car sur dosé... Il a réduit l'Epitomax de 150 à 100, mais je m'inquiète un peu ; de combien faudra-t-il réduire, quels médicaments, quel impact sur mon humeur ?
En une semaine, je ne sens aucune amélioration, au contraire, les pertes d'équilibre sont pires, et je lutte contre le sommeil à longueur de journée.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette expérience ?