- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Les effets secondaires des traitements Lamictal et Abilify : des témoignages ?
Patients Trouble bipolaire
Les effets secondaires des traitements Lamictal et Abilify : des témoignages ?
- 140 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @siboussa,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y participer : @Lulute14 @steph0693 @catherine30 @AbyDragonfly @Montagnesrusses @zventure @Lucie02 @Lilypuce @Delph974 @Calou4156 @Clashje @Nath23/11 @Nel-Ly @lea182020 @Leonore @Lulu1976 @Anatova @Greenzebra @sapinière
Ressentez-vous des effets secondaires avec les traitements Abilify et/ou Lamictal ? Si oui, quels sont-ils ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à @siboussa !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
catherine30
Bon conseiller
catherine30
Dernière activité le 20/07/2024 à 12:11
Inscrit en 2020
67 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@siboussa
bonjour moi je suis bipolaire de type 1 et je suis sous Abilify 10mg et je ne pleure plus du tout et oui j'ai des trous de mémoire mais je prends d'autres médocs qui peuvent jouer aussi je fais des rêves désagréables aussi cdt
Voir la signature
Cathy
AbyDragonfly
Bon conseiller
AbyDragonfly
Dernière activité le 18/01/2024 à 08:14
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ABILIFY maintena 400 + 10mg le soir : forte acné sur le visage et prise de poids (10kg)
Lamictal 25mg matin et soir : légère excitation les premiers jours du traitement après prise
Voir la signature
Bloup... :)
Thibaultg
Thibaultg
Dernière activité le 06/11/2024 à 13:00
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je ressens aussi des difficultés cognitives fortes suite à mon traitement à base d'Abilify (en injection et comprimés). Je suis maintenant sous lithium. Je suis fort probablement bipolaire de type 1
Depuis combien de temps prenez-vous le traitement ?
Mon psychiatre m'a dit que les choses devraient s'arranger avec le temps et que je retrouverais mes capacités, avez-vous questionné le vôtre ?
Bonne journée,
Mumu28000
Mumu28000
Dernière activité le 08/04/2023 à 13:54
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
je suis sous lithium, abilify et lamictal.... au secours la prise de poids!!!
Utilisateur désinscrit
Je suis sous Abilify 20mg , pas deffet secondaires mis à part des tremblements . Je suis bipolaire type 1 , pas d'altération cognitive pour ma part mise à part mes pensées qui sont parties(avant je pensais tout le temps)...ça me manque et ça me fait bizarre desfois de ne penser à rien....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
siboussa
siboussa
Dernière activité le 06/04/2022 à 14:31
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Est-ce que vous ressentez une lenteur psychique et une difficulté à vous concentrer plus des troubles de la mémoire depuis que vous prenez lamictal et abilify? ou est ce du à la maldie bipolaire type 2?