- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Effets secondaires Lamictal
Patients Trouble bipolaire
Effets secondaires Lamictal
- 203 vues
- 1 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Les effets secondaires sont listés dans la notice d'utilisation du médicament et cela dépend des individus. Nous ne réagissons pas tous de la même manière.
J'ai été sous Lamictal pendant 9 mois. Lorsque ma psy a monté le dosage jusqu'à 150 mg, je me sentais au ralenti, je ressentais des maux de tête, avec des nerfs qui me chatouillaient le visage ou la nuque, j'avais l'impression d'être un robot à chaque fois que je tournais la tête, je devais tourner ma tête doucement sinon j'avais l'impression que j'allais tomber dans les pommes, c'était insupportable, en plus de ça, j'avais quelques fois le bras droit qui tremblait, donc j'ai baissé progressivement le dosage avec l'accord de ma psychiatre.
Normalement vous devez augmenter le dosage par pallier donc, à chaque nouveau pallier, regardez comment votre mental et votre corps se sentent. Si vous constatez des effets secondaires, dites le à votre psy, il saura revoir le dosage avec vous.
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 29/10/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
202 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
Je suis à 300 mg de Lamictal et ma foi ça ne se passe pas trop mal. Je suis montée par petits paliers bien entendu mais dans l'ensemble ça peut aller.
Enfin en ce moment (ça fait pas mal de temps à vrai dire) je suis vraiment très dépressive et je dors environ deux ou trois heures par nuit. Je ne travaille pas mais quand même c'est usant et les journées (et les nuits) sont très longues. En plus je suis très fatiguée mais très speed en même temps donc pas question de faire la sieste je n'y arrive pas.
J'ai justement vu dans la notice du Lamictal dans les effets secondaires "insomnies" et je me demande si ce n'est pas ça. Mais honnêtement avant de le prendre je ne dormais guère non plus 5 h par là donc je ne sais pas quoi penser.
Toujours est il que je suis à bout, j'ai des crises de larmes, des colères violentes (c'est mon mari qui en fait les frais puisque les enfants sont adultes et que nous ne sommes que deux à la maison) après j'en suis malade d'avoir été si méchante alors larmes à nouveau.
Bref je vais à Toulouse le 23 voir mon psychiatre et je pense qu'il est plus que temps ! Le souci (il me soigne depuis 1995 alors il me connaît par cœur et pareil pour moi) c'est que je suis dans un tel état qu'il va vouloir m'hospitaliser et il n'en n'est absolument pas question. J'ai fait tellement de séjours en HP que c'est bon j'ai donné et si on ajoute tous les séjours ça atteindrait plusieurs années. Donc je croise les doigts et j'espère qu'enfin il trouvera le traitement miracle pour qu'enfin je puisse dormir. Mais il m'a toujours dit que je suis très difficile à soigner car je suis un véritable paquet de nerfs et en plus chimio résistante ! On peut me donner des doses d'éléphant ça ne me fait rien.
Bon je parle trop ! Peut-être faudra t il changer de régulateur d'humeur (mais ça fait à peu près un mois que je prends le Lamictal) je verrai.
Bonne journée à tout le monde !
Cathy091
Voir la signature
cathy091
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 29/10/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
202 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Celinelajoie
J'espère que les administrateurs ou modérateurs de ce site vont supprimer votre commentaire ! Ou vous êtes cinglée ou vous voulez abuser de "gens faibles" via l'aide d'un "maître féticheur" ! Enfin pour ma part je suis pliée de rire tellement c'est ridicule mais pour d'autres c'est peut-être dangereux d'abuser de leur naïveté !
J'espère que ce que je dis sera pris en compte !
Voir la signature
cathy091
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Dernière activité le 07/05/2023 à 14:08
Inscrit en 2018
81 commentaires postés | 55 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ke suis sous lamictal 400mg depuis grosse fatigue problèmes de sommeil J ai diminué je suis 300mg je dors mieux j ai des problèmes de troubles du comportement alimentaire des boulimie pour combler un vide et parce que je vais pas bien .En plus petit à petit j'ai remarqué que lamictal augmenté l'appétit et donc fait grossir .Pouvez vous me le confirmer. A 200mg j ai moins de fringale et fatigue et insomnies
Voir la signature
Dupiellet
Pourdumieux
Pourdumieux
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:33
Inscrit en 2024
Patient, Anorexie depuis 2024
8 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
À partir de 100 mg, j'ai commencé à avoir une très grosse perte d'appétit.
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Merci !
HelloShrodinger
HelloShrodinger
Dernière activité le 13/07/2024 à 12:33
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
7 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Me concernant c est mon thymoregulateur depuis une bonne dizaine d'années après de nombreux essais de traitements.
Je le tolère très bien, je suis au maximum en ce moment (400mg), quand mon humeur devient un peu up mon psychiatre le baisse.
Il ne me fait pas prendre de poids contrairement à d'autres molécules. J' ai régulièrement des maux de tête mais je ne pense pas que ça soit lié pour ma part.
Bonne journée
Tout fermer
Voir les réponses
Berlioze
Berlioze
Dernière activité le 03/08/2024 à 20:19
Inscrit en 2023
34 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@HelloShrodinger je suis tout a fait d'accord avec c'est le meilleur thymoregulateur que je n'ai jamais eu. Je ne prends pas de poids avec et aucun effet Je suis à 250 mg le soir. Par contre le matin, je ne peux en prendre que 7,5 mg car sinon je suis complètement shootée. C'est mon gros problème le matin avec les médicaments je ne peux que supporter que les mini dosage. Après je ne peux pas prendre d'antipepresseur car ça me met en phase UP. Donc je ne peux prendre que des anxiolytiques. Et toi à le lamictal est ce que tu prends d'autres médicaments. Moi je suis bipolaire type 2
HelloShrodinger
HelloShrodinger
Dernière activité le 13/07/2024 à 12:33
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
7 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Berlioze bonsoir, type 2 moi aussi. Je ne savais pas qu on pouvait donner des petits dosages comme tu as.
Pour ma part en dehors de la lamotrigine 2x/jour, j' ai lorazepam et alprazolam le soir, + quetiapine en début de soirée (pour le côté sédatif) depuis quelques mois, ce qui me permet de passer des nuits correctes
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Dernière activité le 07/05/2023 à 14:08
Inscrit en 2018
81 commentaires postés | 55 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je prends lamicta 225 mg par jour et dois augmenter à 300mg quels sont les effets secondaires