- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Effets secondaires des psychotropes : des avis ?
Patients Trouble bipolaire
Effets secondaires des psychotropes : des avis ?
- 73 vues
- -1 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
MARLENE666
Bon conseiller
MARLENE666
Dernière activité le 06/06/2024 à 11:24
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir ha oui tout sa j ai des problèmes avec depakote une vision flou mal de tête et exema aux oreilles elle ne veut pas que je l arette alors j ai pris la décision de diminuer je voudrais si vous prenez quelque chose actuellement merci a vous
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @baboucheka,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires pour plus de cohérence.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Lulute14, @steph0693, @catherine30, @AbyDragonfly, @Montagnesrusses, @zventure, @Lucie02, @Lilypuce, @Delph974, @Calou4156, @Clashje, @Nath23/11, @Nel-Ly, @lea182020, @Leonore, @Lulu1976, @Anatova, @Greenzebra, @sapinière.
Ressentez-vous des effets secondaires avec vos traitements ? Si oui, quels sont-ils ? Comment y remédiez-vous ? D'avance merci pour vos retours et conseils à @baboucheka !
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity
Voir la signature
Berthe.N
Calou4156
Bon conseiller
Calou4156
Dernière activité le 18/06/2023 à 14:19
Inscrit en 2022
1 104 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
40 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour . Tous nos médicaments ont des effets secondaires . Il faut voir les benefices et les inconvénients. C est comme cela que je vois cela. Ayant une bipolarité , le médecin m a prescrit différentes molécules. Nous réagissons individuellement . Par exemple , abilify n agit pas sur moi sauf la prise de poids . Le prozac a tendance à me rendre hyper active et donc en chute libre . On a essayé ! Je suis suivie depuis vingt ans . Le premier psychiatre a baissé les bras après mes scarifications . Le psychiatre de l hôpital a été super . Mais hélas j ai déménagé donc nouveau psychiatre qui n à pas pu le gérer. Et la clinique , un nouveau psychiatre m a pris en main et il organise mon traitement avec délicatesse. Et le lamictal semble bien fonctionner avec d autres médicaments. Chez certains , le lamictal est un véritable poison ... effets (dermiques et sanguins) secondaires . Donc chaque traitement doit être individuel .
Voir la signature
Une amitié sincère n attend rien en retour calou
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 38 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Madame, je vois que vous avez un traitement lourd. Avez-vous essayer Lamictal ? Bonne journée et courage.
Voir la signature
Sapinière
Lilypuce
Lilypuce
Dernière activité le 15/03/2024 à 06:45
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je suis sous abilify depuis 3 ans, je suis passée de 30mg par jour à 10mg petit à petit. Par contre je viens de faire un electocardiogramme et j ai un allongement du QT au niveau du cœur. Je vais voir avec mon psy si je dois diminuer mon abilify ou changer de traitement. J avoue que cela me fait un peu peur car je suis stable depuis 3 ans et je crains de rechuter dans une crise maniaque !
Voir la signature
bises
baboucheka
baboucheka
Dernière activité le 31/03/2023 à 16:27
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
baboucheka
bonsoir
mon ancien psychiatre m’a dit que l abilify on ne le donne plus au pibolaire sauf au pibolaire skizophrene
le depamide qu aux pipolaires ménopausées
hélas il n’arrivait plus à me soigner
il a tout essayé aussi j’ai changé de psychiatre j’ai une psychiatre qui vient d’avoir son diplôme comme elle a appris les nouvelles méthodes et que je suis âgée je la garderai un bout de temps bien sûr si elle ne partira pas. Soit elle autoritaire mais je l’apprécie. Il y a un bon feeling car l’autre été hole hole
Voir la signature
baboucheka
baboucheka
baboucheka
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@MARLENE666
la loi t autorisé de coopérer avec ton ou ta psychiatre
il y a d’autres thymoregulateur
avez vous essayez le lithium ou le lamictal eux aussi ont des effets secondaires mais le depakote est le moins pire pour vous puisque vos effets secondaires sont dermatologiques
si tu as de l’exéma pas grave allez chez votre généraliste il vous donnera du une crème je pense car moi le depakote j’avais de l œdème grave car j’ai faillit faire un œdème de ckyncke
la psychiatre l’a enlevé
savez vous que tout les médicaments ont des effets secondaires mais quand c’est benin on doit l’accepter
baboucheka
Voir la signature
baboucheka
MARLENE666
Bon conseiller
MARLENE666
Dernière activité le 06/06/2024 à 11:24
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir je n est pas le droit au lithium elle me la retiré car interaction avec un autre medoc et j avais beaucoup trop de soucis de toute façon le depakote j en prend que 4 par jours j ai rdv demain pour voir sa car au lieu de me calmer je suis encore a inverse bonne soirée
Petitpolonais
Petitpolonais
Dernière activité le 07/10/2024 à 10:32
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Patricia Malherre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
baboucheka
baboucheka
Inscrit en 2022
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Mon ancien psychiatre m’a prescrit du lithium j’ai eut une taticardie donc supprimé j’ai eu depakote j’ai eu de l aedeme supprimer j’ai eu du depamide j’ai eu une hépatite médicamenteuse et une ciathose j’ai eu du lozapacj’ai une disquenezi Now j’ai du leponex 50mg risperdal 2mg 10 gouttes de laroxil plus 5 temesta 2,5mg et du circadin et un noctamide 2 mg
babouchka