- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- effets 2aires du Zyprexa
Patients Trouble bipolaire
effets 2aires du Zyprexa
- 162 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir mamantoc,
Je ne connais pas le médicament dont tu parles. Néanmoins, le prozac et les antipsychotiques sont assez réputés pour leurs effets de somenelance. j'ai moi-même pas mal de difficulté à trouver une molécule adéquate à cause de ces effets indésirables.
Parfois cela passe simplement avec le temps, et sionon, il faut envisager de changer le traitement et ça bien évidemment il n'ya que le médecin qui soit apte à le changer.
En as tu parler au médecin qui a prescrit le médicament ? Qu'en dit-il ?
Au plaisir de te lire,
Ghislain
Utilisateur désinscrit
Bonjour et merci pour ta préco.
J'ai de moi même réduit la dose à 10mg, dose que mon fils supporte mieux.
En // le médecin remplace petit à patit la fluoxetine par la clomipramine. Il veut ajouter un régulateur d'humeur.
A l'origine mon fils est traité pour des Tocs, mais le médecin soupçonne une bipolarité ce qui est fréquent en cas de Tocs résistants. Il est temps qu'il se pose cette question, ma mère ayant été bipolaire, une de mes cousines l'étant...
Quelqu'un dans cette communauté est-il traité également pour des Tocs ?
à bientôt
saxo80
saxo80
Dernière activité le 27/06/2022 à 08:17
Inscrit en 2011
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis également sous zyprexa, et je peux confirmer que la somnolence en est un des effets indésirables!
Depuis décembre, mon dosage a été baissé à 5mg par jour, et là ça va beaucoup mieux. Il faut donc attendre patiamment que la dose diminue...
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Ce médicament est vraiment néfaste, prise de poid car sensation de faim toute la journée. Somnolence en début de traitement.
Utilisateur désinscrit
je suis bipolaire avec des TOC assez envahissants. j'ai eu du zyprexa qui a en effet entrainé de la somnolence mais seulement les 1è semaines de traitement. moi aussi on l'a ensuite couplé à un thymorégulateur (depakote) mais ce traitement n'a eu aucun effet ni sur mon trouble bipolaire ni sur mes TOC. le meilleur médicament que j'ai eu pour les TOC reste sertraline.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à Tous,
J'ai eu du Zyprexa et j'ai pris 20 kg en 2 ans,ce médicament coupe l'effet de sasiété, on a donc faim tout le temps.
Pour un médicament qui existe depuis 8 ans , je trouve son prix scandaleux .!!
Pour plusieurs médicaments, il y a des montées de lait (même chez les hommes) avec gonflement de la poitrine!!
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et merci pour vos témoignages.
finalement, mon fils prend du Prozac (40mg) et de Xeroquel (300mg) . il a meuilleur moral mais toujours autant de Tocs... ! et je crains qu'il ne fasse une jaunisse.
Bon courage à tous !
très cordialement
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous
je prend du depakote 500 mg et du xeroquel 400 mg et 200 mg et j'ai un meilleur moral mais sa déprend si j'ai bien dormi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
mon fils prend 15mg par jour de Zyprexa (7.5 matin + 7.5 le soir) . Il est très fatigué. Or, comme il a des Tocs, ceux-ci redoublent quand il est fatigué, d'où un cercle vicieux infernal ...Il a aussi du Prozac (60mg)
Auriez-vous des préconisations de prise du Zyprexa pour que ça génère le moins de somnolence possible ?
Merci à tous.