Patients Trouble bipolaire
Depakote
- 114 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depakote un par jour m'a permis de me stabiliser au niveau d'idées suicidaires passagères.
Je l'ai pris de septembre 2013 à décembre 2014
Quand j'ai constaté que j'avais des difficultés à mémoriser, des difficultés à trouver mes mots j'ai décidé d'arrêter sans l'avis de ma psychiatre et après quelques jours de flottement, je me sens très bien au bout d'un mois 1.2;
Pour contrebalancer le tout le DEROXAT (anti dép;) a été augmenté de un demi à 1.
Voilà mon expérience personnelle.
Voir la signature
VERVEINE
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mon compagnon prend du depakote depuis quelques années . il le supporte bien . il prenait avec du seroplex et je trouve que cela l'aidait encore plus . mais il l'a arrêté il y a 6 mois . bien sur depuis le début de son traitement il a voulu diminuer la dose du seroplex et il a chuter vers le bas .maintenant il a compris et il prend tout ces cachets de depakote .
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Depuis mon séjour en HP en mai juin 2014 je prends du Dépakote et du Xéroquel. Je vois mon psychiatre tous les mois.
De juin à septembre 2014 mon humeur s'est stabilisée. A partir d'octobre 2014 elle s'est détériorée petit à petit de jour en jour (dépression). Depuis il m'arrive souvent de ne me lever de la journée, de manquer les activités auxquelles je m'étais inscrit : atelier d'écriture et de théâtre, chorale.
A chaque visite chez le psychiatre je lui dis que je me sens sans énergie. Il modifie un peu le traitement en me disant qu'il ne veut pas changer trop brusquement par peur d'une phase maniaque. Actuellement je prends le soir 1 dépakote 500 et 1 xéroquel 400.
A côté de çà je consulte une psychologue. Mais je m'aperçois que je n'avance guère.
Si mon cas vous parle, merci de vos commentaires
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous, chaque cas est particulier dans le mien le DEPAKOTE avait été prescrit lors de l'absence pour congé de ma psychiatre par un autre psychiatre. A son retour, elle n'était pas du tout sure que je sois bipolaire me disant qu'un bipolaire se sent mal sans raison alors que dans mon cas cela a tjs été réactionnel à un évenement marquant de ma vie.
Sachant que le dépakote peut toucher les reins et qu'il faut faire une analyse tous les 6 mois pour vérifier le taux, sachant que mon cas était atypique, j'ai décidé de l'arrêter par contre, je fais très attention à prévenir les situations de stress. Mon cas est personnel et n'est en aucun cas à imiter. J'assume totalement ma décision et je me sens beaucoup mieux étant donné que mon anti dép a été augmenté à 1. bonne journée!
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Prenez-vous du depakote ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à utiliser ce sujet pour échanger vos avis sur ce traitement.