- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Crevée le jour, insomniaque la nuit...
Patients Trouble bipolaire
Crevée le jour, insomniaque la nuit...
- 147 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Salut Louylau!
Le Lamictal j'ai essayé mais pas assez longtemps pour en ressentir les effets (15 jours), car j'y ai fait une très grave allergie! Le mieux c'est que tu demandes à ton psy, ne reste pas comme ça. Qu'est ce qu'il est dit concernant les effet secondaires? Moi en ce moment c'est l'horreur absolue : un jour je suis à fond la forme et le lendemain je dors comme un sac, c'est pénible très lourd et complètement déroutant!
Bises bonne journée.
Ernestine
Utilisateur désinscrit
Bonjour Louylau,
Deux mois est encore un peu court pour apprecier un nouveau traitement, il peut ne pas etre encore stabilise. Si vraiment tu constates qu'il ne te convient pas (dans deux semaines par exemple), il faut demander a ton psychiatre de changer de molecule. Il faut que tu sois exigeant avec ton traitement, as-tu revu ton psychiatre depuis le debut ? Si non, prends rendez-vous avec lui car, pour un nouveau traitement, il faut voir son psychiatre toutes les 2 semaines au moins. As-tu pense sinon a un somnifere pour mieux dormir ? Il y en a de tres bons.
Cordialement,
Deckard
Utilisateur désinscrit
Hello Ernestine et Deckard !
Le traitement me convient un peu mieux car j'arrive maintenant à dormir certains soirs...et oui j'ai des gouttes de Théralène à prendre en cas de pensées trop désordonnées, le souci c'est que ce produit marche très très bien sur mon organisme et que je n'arrive plus à me lever le matin... même en baissant les doses à 4 gouttes seulement.
Donc j'ai trouvé une solution alternative : LA RELAXATION. Je n'arrive toujours pas à dormir certains soirs mais au moins je me repose vraiment.
A l'attention de Deckard : je vois mon psy tous les 15 jours c'est réglé comme une horloge !
Amitiés à vous deux !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour Louylau,
Le manque de sommeil est un facteur de dépression mais il est lui-meme généré par les psychotropes... bref c'est un cercle vicieux que les dépressifs connaissent bien. Pour ma part, je suis des règles assez précises (coucher tot, obscurité, aération, etc) pour dormir le mieux possible. Ce n'est pas facile, Mais il vaut toujours mieux etre un peu insomniaque que totalement dépressif...
Concernant la lamotrigine, j'ai lu que c'est un anticonvulsiant (qui soigne l'épilepsie) utilisé comme thymorégulateur (qui régule l'humeur). As-tu vécu des phases maniaques aussi (sentiment de toute puissance, pensées accélérées, joie excessive) ?
Pour ton hypnotique (somnifère), pourquoi ne prends-tu pas 1 goutte maximum ?
Ton psychiatre est ton médecin mais il faut que tu en saches presqu'autant que lui sur ta maladie, il faut savoir le remettre en cause (gentiment) dans ses choix !
Bon courage,
Deckard
P.S. : je te conseille sur les psychotropes le très bon livre suivant : "Les psychotropes" de Bernard Granger, éditions Le Cavalier Bleu
Utilisateur désinscrit
Salut!
Louylau il me semble qu'en période de dépression le fait de dormir ou du moins de vouloir dormir la journée et de ne pas y arriver le soir à cause de pensées "noires" ou éparpillées ça fait partie du trouble et ça ne dépendrait pas des médicaments. J'ai lu ça dans un article de Christian Gay. En tout cas mon compagnon ça lui arrivait en période de dépression mais toi tu dis que c'est après la dépression donc parles en a ton psy
Utilisateur désinscrit
Coucou perso je prends aussi du Lamictal (150mg/jour) vu que je suis épilpetique et ce médicament me stabilise, je n'ai plus eu de crises depuis deux ans. MAIS comme toi, je ne dors pas la nuit alors que je suis épuisée tout le temps. Ca fait trois mois que la situation a empiré (à cause de problèmes affectifs je pense et d'une importante perte de poids). Je fais des nuits blanches à répétition ou sinon je dors 2h maximum par nuit et j'ai l'impression que je vais tomber par terre tous les jours tellement que je suis fatiguée constamment...Je prends alors des somnifères Euphythose avec la dose maximum et je n'arrive toujours pas à dormir...Ca parait pas important comme ça mais c'est difficile à vivre, ça me pourrit la vie clairement. Je vois mon médecin seulement en Janvier donc maintenant je ne sais pas quoi faire, je suis à court d'idées.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je voulais savoir si certaines personnes prenait du lamictal et quels sont les effets secondaires de ce médicament.
J'ai commencé il y a une semaine et j'avoue que la liste d'effets secondaires me fait plus que peur.
De plus je ne supporte déja pas bien le traitement à dose minimale 25mg car j'ai des céphalées tous les jours et les matins sont très pénibles car je tremble et ne tiens pas en place avec de grosses angoisses. J'en ai parlé à mon psy qui ne me dit rien.
Qu'elqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Perso..je ne pense pas que cela vient du lacmital, mais plutôt de la dépression. J'ai le même souci et je ne suis pas sous lacmital, mais dépakot. En fait ds ma tête çà n'arrête jamais, et si je veux dormir : noctamide. Avez vous parlé de ces effets "secondaires" à votre médecin ? Ce serait sage
Papyrus2009
Bonne continuation
Utilisateur désinscrit
merci beaucoup mais je n'étais pas comme ça avant de prendre du lamictal, et je suis au plus petit dosage. Mon sommeil est très léger et j'ai peur d'augmenter la dose et d'avoir encore plus d'effets secondaires. Je vois mon psy mardi et je vais lui en parler mais il ne dit jamais rien.
Le lamictal fait -il grossir ?????
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Depuis environ deux mois, suite à une dépression mélancolique longue et très profonde mon psy m'a mise sous Lamictal (lamotrigine). J'en prends 50 mg chaque jour (faible dose, mais suffisaante pour m'avoir "donné un bon coup de pied aux fesses") (salutaire).
Je "zombifie" dans la journée.... et à contrario dés que j'essaie de me reposer ou dormir, les idées de tout nature valsent dans ma tête et m'empèchent de dormir.
Cela est il arrivé à un autre "consommateur" de Lamictal ???
D'avance merci pour vos renseignements,
Bien Amicalement