- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Constipation et traitements psy
Patients Trouble bipolaire
Constipation et traitements psy
- 70 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@lilie50 @sylefi @Arnono @Danialo @Mamgooz @hanae11 @SAW1967 @cathy091 @missisabella @mag4343 @Charlottehappy @Flocon77 @Juicyjus @brigitte03 @thierry10 @Meryl1973
Bonjour à toutes et à tous, n'hésitez pas à échanger votre expérience ou bien celle d'un proche en ce qui concerne un des effets indésirables les plus fréquents des traitements des troubles bipolaires : la constipation. Si cela vous concerne, quels traitements médicamenteux ou non, régime alimentaire et habitudes avez-vous dû adopter pour y faire face ?
@Marie-F84 n'hésitez pas à détailler les traitements que vous prenez actuellement, si vous le souhaitez, afin de faciliter l'échange avec notre bienveillante communauté Carenity.
Bon échange et belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@camilleD bonjour personnellement jai toujours eu ce problème de constipation depuis toute jeune...
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Dernière activité le 30/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2018
98 commentaires postés | 59 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
On m'a donné du Spagulax, mais ça le faisait "moyen", maintenant je ne prends plus rien de chimique pour ce soucis, j'ai une alimentation équilibrée avec des légumes et pas beaucoup de viande, Avec les graines de tournesol, je n'ai plus ces problèmes, mon ventre est moins gonflé et je me sens mieux maintenant que je vais à la selle tous les matins normalement. Pour info, je suis sous Abilify et Ventafaxine
Voir la signature
C'est dans le fumier que poussent les belles plantes...
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Dernière activité le 07/05/2023 à 14:08
Inscrit en 2018
81 commentaires postés | 55 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour moi je prends lamictal 400 Xanax seresta noctamide atarax en si besoin loxapac 12,50mg mais J avais diminué Lamictal sans l avis de ma psy car j avais trop faim et je grossissais plus rétention d'eau. Hélas au bout de 2 mois de diminution je me retrouve en dépression angoisses insomnies crises de larmes agressive
Je reaugmente lamictal jusqu'à 400mg je n ai pas avoué à ma psy ma diminution car je ne veux pas être encore hospitalisée à la clinique et j'ai des choses à faire et c'est bientôt Noël j y étais l an dernier à Noël je ne veux pas revivre ça.
Voir la signature
Dupiellet
Utilisateur désinscrit
@hanae11 bonjour moi jai valium 2x5 loxapac 2x25 abilify 2x15 mianserine 10 et il est vrai que si jarrete le traitement je sombre
Arnono
Arnono
Dernière activité le 30/12/2019 à 13:38
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Aucuns soucis de transit , je ne prends que Dépakote ( pour remplacer la Dépamide )
Je mange équilibré , et le soir toujours une soupe de légumes ( frais ou surgelés)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Dernière activité le 30/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2018
98 commentaires postés | 59 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Je voulais vous parler d'un des effets secondaires des traitements psy : la constipation. Avant d'essayer des traitements supplémentaires pour améliorer le transit, essayer de grignoter des graines de tournesol décortiquées le soir en regardant la télé, personnellement ça m'a changé la vie. :)