- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- comment gérer la prise des médicaments?
Patients Trouble bipolaire
comment gérer la prise des médicaments?
- 46 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour
pour ma part
je prépare tous mes médicaments dans un pilulier semainier
le dimanche soir
et ensuite mon téléphone est programmé
pour sonner aux heures des prises
avec écrit médicaments
soit 9h - 12h30 - 23h00
comme cela les prises sont régulières
j'espère que cela a aidé
Utilisateur désinscrit
et pour tous mes rdv
à respecter
je suis en invalidité
je les inscris ici
sous la rubrique ma santé
mon calendrier
avec l'adresse gmail
et ainsi cela me rappelle mes rdv sur ordi
et sur mon portable tel
Utilisateur désinscrit
très bonne idée, Senga33, je pense que je ferais un truc comme ça aussi, si c'était moi qui devrais avaler tout ça ^^. Mon frère par contre n'est pas le genre à avoir toujours le mobile près de lui, c'est pour cela que je lui avais suggéré d'utiliser le timer et alarme de sa montre mais du moment qu'il l'utilise déjà pour des trucs basiques comme aller travailler et rentrer... Par contre l'idée avec gmail je vais approfondir cela, car je crois qu'il synchronise gmail avec son mobile, reste juste le fait qu'il ne le garde pas sur lui, le mobile...mais il y aurait un truc de ce côté peut-être, genre que moi je me mets des rappels sur MON gmail et lui envoie des iMessages sur son iPod car celui-là il l'a presque toujours sur lui pour écouter la musique... je creuse je creuse je crois tu me donnes une bonne piste, là :-) Merci!
Ensuite encore faut pas qu'il se trompe dans la préparation, genre l'autre jour il a pris 50mg au lieu de 30mg du médicament qu'il a pour dormir... et est arrivé en retard au boulot bien sûr... ^^
Utilisateur désinscrit
contente d'être ton amie
moi ça ne va pas fort en ce moment
mais j'attends le mieux
et je trouve super que tu t'occupes si bien de ton frère
j'aimerai avoir la même sensation autour de moi
je te souhaite une bonne fin de semaine
et espère que tu trouveras le bon timing
pour aider ton frère
à bientôt
faby100
Bon conseiller
faby100
Dernière activité le 22/03/2022 à 10:23
Inscrit en 2013
106 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, pour ma part je prépare mes médicaments dans un pilulier semainier tous les mercredis, il faut dire qu'avec tous les médicaments différents que je prends pour mes différentes pathologie je n'ai pas trop le choix vu que je prends 14 médicaments différents par jour et en plusieurs fois mais je garde le sourire !!!! un peu d'humour ne fait de mal à personne....
Amitiés, Faby
Voir la signature
Personne ne sait de quoi demain sera fait...
Utilisateur désinscrit
moi aussi je fais mon pilulier tous les dimanches
et mon portable sonne aux heures de prises des médicaments
comme cela je n'oublie pas
bisous à toi faby
moi je ne vais pas trop fort en ce moment
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je parcours carenity et je souscris à ce forum en tant que proche (soeur) d'une personne bipolaire. Nous vivons dans deux villes différentes, contact par mail, sms essentiellement. Entre autres problèmes mon frère a de la peine à gérer la prise des médicaments. Ce matin encore un mail de sa part disant en gros qu'il est sûr d'avoir pris des tablettes lundi soir, mais quand il regarde son "dispenser" il voit que DI et LU soir ne sont pas vides mais celui de mardi matin est déjà vide (donc ce matin) il pense s'être trompé de "case".
D'autres fois il oublie de les prendre, le soir notamment.
Mes suggestions allant de
- mettre un timer
- mettre une grande feuille sur le lit une sorte de checklist, qu'il soit obligé de la prendre, lire, se rappeler ce qu'il a pris
sont à son avis pas réalisables. Le timer parcequ'il est déjà occupé à lui rappeler l'heure d'aller travailler, l'heure d'arrêter travailler (!!) et je ne sais plus quoi encore... La checklist parcequ'il doit prendre un médic 30 min avant de dormir et que ce serait donc trop tard au moment de se coucher..
Je suis à court d'idée et me tourne donc vers vous, notamment ceux/celles qui vivent seuls. Comment faites-vous pour vous rappeler ce que vous devez prendre à quelle heure etc?
Merci :-)