- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Traitement et prise de poids : des avis ?
Patients Trouble bipolaire
Traitement et prise de poids : des avis ?
- 104 vues
- 2 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Piloupilou01,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @Carolinette, @Saturnienne, @grand pere, @AbyDragonfly, @catherine30, @leaven, @Nefersisi, @Marinojazz, @Isabelle84, @Missordi, @Nat-Nat, @Lacadine, @Nandalop, @ElodiePorcheron.
Votre traitement vous a-t-il fait grossir ? Quelles ont été vos astuces pour perdre du poids ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity
Voir la signature
Berthe.N
catherine30
Bon conseiller
catherine30
Dernière activité le 20/07/2024 à 12:11
Inscrit en 2020
67 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Berthe.N
oui j'ai grossi à cause de mes traitements et la seule chose qui marche c'est de manger le moins possible mais je sais que ce n'est pas évident tous les jours j'ai pesé 85 kgs pour 1m62 et là je suis à 62 63 kgs mon objectif est 56 57 kgs je stagne tout comme j'ai stagnée à 70 kgs je ne suis plus en surpoids et avant mon traitement je pesé 52 kgs et au moment de mon épisode maniaque j'ai pesé 45.400 kgs donc avec une IMC trop basse ce qui me gène le + c'est mon gros ventre qui a même fait croire à mon voisin que j'étais enceinte à 49 ans et j'ai aussi arrêté le tabac depuis bientôt 3 ans fin avril courage à tous et toutes
Voir la signature
Cathy
AbyDragonfly
Bon conseiller
AbyDragonfly
Dernière activité le 18/01/2024 à 08:14
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, pour ma part l'abilify en injection 300 puis 400 m'ont fait prendre 10 a 15 kilos .
Le lithium 400 = 10 kilos de plus .
Au lieux d'un régime je suis allée voir une diététicienne qui m'a aiguillée sur un rééquilibrage alimentaire que j'essaie de suivre et je perd peut a peut . La pratique d'un sport (yoga , marche, danse ou plus si je peux ) serait encore mieux.
Dans tout les cas penser a bien s'hydrater (pas trop mais 1 L/j est nécessaire)
Voir la signature
Bloup... :)
drinou83
Bon conseiller
drinou83
Dernière activité le 20/11/2024 à 08:35
Inscrit en 2018
64 commentaires postés | 25 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir tout le monde ! D'après mon expérience personnelle, tous les anti-dépresseurs font grossir sauf un ! La fluoxétine. Elle me coupe l'appétit, me redonne la pêche mais on ne peut pas prendre ce médicament sur le long terme. Juste pendant les périodes dépressives. Après, il faut l'arrêter, et malheureusement, une autre dépression pointe le bout de son nez.
Courage à tous
Voir la signature
Drinou
Utilisateur désinscrit
Avec la depakote j'avais pris 20kilos
MARLENE666
Bon conseiller
MARLENE666
Dernière activité le 06/06/2024 à 11:24
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir je prend depakote et pas de prise de poids au contraire 8 kilos en moins je fait de la musculation et tapis de course et coté alimentaire je fait un deficit c est a dire manger moins mais plus souvent et j ai pris un coach donc sa aide forcement il faut boire de l eau je prend pas de sucre mais repas sont bien équilibré lipides protéines féculent légumes et bien placer les aliments hyper important je suis pesé tout les 10 jours et mesuré
Regliz
Regliz
Dernière activité le 29/12/2022 à 17:50
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ont est pas tous égaux face à la chimie mon fils a pris depakote et il a pris 40 kilos en 40 ans avec d'autres traitements médicaux il passe 80°de sa vie à dormir et moi je prends RISPERIDONE plus setraline j'ai une vie très limitée dans mes activités physique et quotidiennes et pourtant j'étais sportive et mon fils un grand sportif
Cordialement
Voir la signature
Regliz
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Piloupilou01
Bon conseiller
Piloupilou01