- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Arrêt brutal Xanax : des avis ?
Patients Trouble bipolaire
Arrêt brutal Xanax : des avis ?
- 57 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Karen12,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires pour plus de cohérence.
J'invite quelques membres avec qui vous pouvez échanger : @SCHMEUH, @PeachPoppy12, @Coco64480, @arlesienne, @RogerLadalle, @Piloupilou01, @ayla55, @AbyDragonfly, @christiane123, @MARLENE666, @mag4343.
Avez-vous vécu ou vivez-vous la même situation ? Quels conseils lui donneriez-vous ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
MARLENE666
Bon conseiller
MARLENE666
Dernière activité le 06/06/2024 à 11:24
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir j était sur xanax aussi moi j ai juste diminuée tout doucement pour éviter un manque mais jamais arrêter d un coup il faut diminuer tout doucement parlez en a votre psy ce qu elle en pense voila bonne soirée
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 75 dans le forum Trouble bipolaire
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Karen12 bonsoir! Quand vous avez stopé Xana ? vous vez cru bien faire? non !Xana a continué de faire son circuit dans votre corps! jusqu'a se que vous preniez Rhodolia safran ? non cela n'a eu que des ennuis ? car les rapidement ! deux mélangés c'est pas bon ? RV chez le psy! ne prenez rien d'autre , il ne faut pas arrêter u traitement en cours sans l'avis d'un médecin ? un médicament a pas une moindre chose ! bonne nuit
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Karen12
Karen12
Dernière activité le 26/06/2024 à 10:04
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
@arlesienne @MARLENE666
j ai consulte mon psy aujourd’hui qui m a dit que tous mes symptômes venaient de l arrêt brutal simulé xanax, cela est apparu des semaines après car plus on prends les médicaments plus il mettent du temps à s éliminer ds le sang :s Je lui ai fait part de mon irritabilité et mon manque de mémoire , il me conseille donc de reprendre 3 xanax par jour et m assuré que cela va aller mieux d ici qq jours
avez vous vécu des situations similaires ? Merci pour vos retours 🙏
Voir la signature
Knc
Karen12
Karen12
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sinon j ai commencée cette cure il y a 5 jours pour les pertes de mémoire et concentration
Le pharmacien m a dit que c était compatible avec mon traitement .
qqun a t il déjà essayé ou connaît ? Des retours ? Mercii
Voir la signature
Knc
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:18
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Vivre avec les troubles bipolaires a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Les traitements des troubles bipolaires.
Très belle journée,
Candice.S de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Karen12
Karen12
Inscrit en 2021
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Je vous écrit aujourd’hui car je prenais du xanax depuis 3 ans à peu près (4x0,25 mg)
il y a un mois je vais voir ma pharmacienne en lui disant que je voulais qq chose de plus naturel j’ai donc opté pour du rhodiola safran qui me convenait plutôt bien et calmait mes angoisses. Du coup j ai arrêté le xanax du jour au lendemain …je n ai pas du tout eu d effet donc je me suis dit que j’avais trouvé un super équivalent naturel .. 15 jours plus tard je me retrouve avc des trous de mémoires l esprit confus des bouffées de chaleur etc .. je ne comprends pas pourquoi ça intervient autant de temps après l arrêt ? Que dois je faire ? Reprendre le traitement initial ? Je n ai que rdv dans 15 jours avc mon psy
merci pour votre aide ?