- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- abilify a la place de xeroquel
Patients Trouble bipolaire
abilify a la place de xeroquel
- 100 vues
- 1 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour cathy,
Le Théralithe est un excellent régulateur d'humeur que l'on ne doit jamais associé à un régime sans sel , et qui neccessite un dosage controlé par des prises de sang régulières tout en verrifiant l'état des reins.Comme effets secondaires j'ai certaine sécheresse de la bouche et de légers tremblements qui disparraissent très vite ( et ne m'empêche pas de dessiner).J'avais du arrêter le Xéroquel pour d'importants problèmes hépathiques
Philippe
Voir la signature
grand père
Cathy1202
Bon conseiller
Cathy1202
Dernière activité le 14/02/2023 à 13:22
Inscrit en 2013
24 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Philippe, je ne connais pas ce traitement, j'en parlerai au médecin, je sens qu'il me faut un traitement, j'ai du prozac aussi. vous en prenez depuis longtemps? même si je sais que chaque personne réagit différemment.
Cathy
Voir la signature
Catherine
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai réagi de la même façon à l'abilify, un vrai cauchemard ! J'ai eu aussi le téralithe, pour ma part, je ne l'ai pas supporté, trop de problèmes digestifs et de la somnolence. Et pas d'effets sur mes hauts et bas. J'ai eu aussi dépakote, que je n'ai pas supporté non plus...Je suis depuis presque un an sous DEPAMIDE 300, 2 comprimé le matin et 1 le midi. Plus aucunes crises ! Très peu d'effets secondaires (quelques mots de tête, et quelques kilos) mais je suis vraiment mieux ! Je te conseille d'essayer ce traitement ou tout en moins d'en parler à ton medecin, j'ai réagi très vite, alors que j'étais en dépression et depuis plus aucuns problèmes !
Retiens nous au courant
bon courage
Anouck49
Cathy1202
Bon conseiller
Cathy1202
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous, merci pour vos témoignages. du coup je n'ai plus de traitement , que le prozac, mais abilify ,je ne le supportais pas, agitation, tremblement et trouble visuel. j'ai tellement pris de poids sous xeroquel ,que pour le moment ,je tente de rester sans traitement afin de perdre du poids en faisant un régime, mais je me connais, dès les 1ers signes de dépression,( qui m'emmènent au bas fond), je consulte, afin de reprendre un traitement. je suis très sensible aux effets secondaires apparemment, je parlerai de DEPAMIDE au médecin, je pensais que c'était la même chose que DEPAKOTE..? j'aimerai tellement être stable, je sais que je dois être vigilante aussi avec les saisons, automne et printemps, sont très critiques pour mon cas. et je peux tomber tellement bas en dépression, et mes humeurs virevoltent démesurément. j'ai un peu peur de la rechute du fait de ne pas avoir de traitement et aussi j'aimerai perdre mes 8 kilos de trop(perdu 2.8). voilà où j'en suis à ce jour, le 05/11/2013, d'ailleurs le 8 novembre, ça fera 1an que le diagnostique est tombé. merci de m'avoir lu et je vous tiendrai au courant de la suite, à bientôt
Voir la signature
Catherine
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Non DEPAMIDE et DEPAKOTE ce n'est pas pareil. Le dépakote je ne supporte pas, le DEPAMIDE est génial pour moi. J'avais des cycles assez rapide et j'ai fait des dépressions séveres. Mes périodes de up n'étaient pas mal non plus, je faisais n'importe quoi, rien ne m'arrêtait, je n'avais plus de conscience (notamment du danger, pour moi et les autres). Depuis que je prends ce traitement (dépamide + seroplex), je revis, je n'ai plus fait aucunes crises, ni haute ni basse ! Il faut aussi adopter une hygiène de vie un peu plus serrée que la moyenne : je veille à ne pas être trop fatiguée surtout et je suis suivie tous les mois par mon psychiatre. Quoi qu'il en soit, ne desespérez pas, j'ai été diagnostiquée il y'a 5 ans, et il y'a seulement un an que j'ai le bon traitement ! Il en existe plusieurs, chacun réagit à sa manière, il faut continuer de chercher jusqu'à trouver le bon.
bon courage et à bientot
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:29
Inscrit en 2012
140 commentaires postés | 113 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai testé l'abilify. J'étais ko, j'ai tout de suite arrêté. Aujourd'hui, j'ai les mêmes effets secondaires avec le Xeroquel, mais j'essaye de tenir.
Stéphane
Voir la signature
Steph1969
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:29
Inscrit en 2012
140 commentaires postés | 113 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les effets secondaires du Xeroquel me font déprimer. Me voir complètement apathique, prisonnier de mon corps qui ne veut pas avancer, c'est pire j'ai l'impression que d'être en phase hypomaniaque, malgré les dégâts que ça peut occasionner.
Voir la signature
Steph1969
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cathy1202
Bon conseiller
Cathy1202
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir , j'aimerai des avis car je suis bipolaire reconnue depuis nov 2012, j'ai eu xeroquel 300mg, puis 200mg, puis 150 mg, je dormais tellement, j'ai descendu les doses seule et je l'ai arrêté(en tout je l'ai pris 9 mois) pendant 1 mois j'étais sans traitement,puis nouveau travail, ça m'a stressé tellement j'avais peur, et là, pleure, angoisses, donc, retour chez le doc, qui m'a donné abilify 10 mg, mais , effets secondaires, trouble visuel+++, agitation +++, tremblements+++, somnolence++, étourdissement +++.j'ai rappelé le doc, il me dit de le prendre 1 jour sur 2, mais les effets sont là, je ne peux pas rester comme ça, je pense l'arrêter et rappeler le doc.si il me propose le lithium, comme il m'en avait parlé, aurais-je autant de soucis d'effets secondaires? existe t-il un thymoregulateur avec le moins d'effet secondaire possible, sachant, que je suis hypersensible aux médicaments.., MERCI de m'avoir lu, et si je peux avoir des avis, ça m'aiderai :)