- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Quelle est votre histoire ? - Troubles bipolaires
Quelle est votre histoire ? - Troubles bipolaires
- 97 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
MaSoeur
MaSoeur
Dernière activité le 26/10/2024 à 14:03
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 6 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Il se fait tard mais j'ai vécu avec un papa bipolaire qui a l'époque ne se soignait pas donc je sais ce que vivent les proches comme ma maman et j'ai moi-même été déclaré bipolarité à 49 ans. Il y a 1 ans mon père est décédé .. J'ai vécu ma maladie de longue année seule et je suis arrivée au plus haut de la bipolaire. Je suis sous traitement depuis 7 ans. Voilà un début d'une histoire que peut à peut j'essaierai de te raconterais. Mais quelles sont tes plus importante interrogation ? Il ce fait tard... a bientôt Blueboy
Voir la signature
MaSoeur
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@caramella bonjour,
je vis depuis bientôt 30 ans avec un bipolaire diagnostique depuis 7 ou 8 ans. et j'avoue que par moment ce n'est pas toujours facile. d'abord un conseil il faut beaucoup parler et communiquer avec des proches de confiance . maintenant qu'il prend son traitement. cela va mieux mais il a encore des périodes basses et hautes. mais elles sont moins forte. le bipolaire, il faut beaucoup lui parler et discuter avec lui . il faut lui faire confiance mais il faut un peu le surveiller dans son traitement et son attitude. bonne journée a bientot . et surtout bonne année 2016
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Je suppose que nous avons une logique, une manière de penser et d'agir, une creativité, des fantaisies particulières qui sont parfois dangereuses sans diagnostic et sans traitement, je ne sais pas pourquoi cela fini souvent par créer des conflits professionnels et personnels car nous sommes beaucoup plus sensibles que là normal et nous recevons à 200% les choses de la vie ce qui occasionne des réactions de notre part inappropriées ou disproportionnées mais à première vue sans traitement on ne s'en rend pas compte car on se disperse et on s'éparpille assez vite. Bref il y a beaucoup à dire et le site est bien fait dans ce sens.
MaSoeur
MaSoeur
Dernière activité le 26/10/2024 à 14:03
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 6 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Bonjour, j'ai connu des personnes bipolaires , comme mon père, qui se refuse à tout traitement. Sans ma mère qui été un pilier pour mon père il n'aurait pas pu vivre ainsi. Les répercutions ont été bien difficiles à porter. Moi quand ma bipo c'est déclarée au plus fort avec pulsions suicidaires est pris la décision de prendre un traitement. Je peux vous dire que par moment c'etait plus dure que la maladie. Du fait d'être bipolaire on nous aime et apprecie pour notre créativité . Notre sensibilité . Notre capacite à prendre des risques et à tenter L'impossible. Notre volonté à trouver des solutions et à innover. Notre capacité à faire rire. Notre capacité à émouvoir.... Ce sont des moments uniques au bipolaire mais quand la tristesse terrible nous accable on nous rejette .... Avec le traitement on doit apprendre à vivre , plutôt réapprendre à vivre. Nous continuons d'etre hypersensible , et nos modifications d´humeur se ressentent. Bien des fois j´ai eu envie d'arrêter mes médicaments . Mais heureusement j´ai été bien suivi. Je dis à ce qui ont eu un traitement et l'on arreter et souhaite l'arrêter ne le faite pas !!! C'est vrai il faut du temps . De la patience, et du soutien ....... Courage pour ceux qui vive avec la bipolarité avec ou sans traitement. Kat.
Voir la signature
MaSoeur
Utilisateur désinscrit
@MaSoeur
Merci pour ton expérience.
C'est vrai que parfois on a envie d'arrêter de prendre son traitement et le pire Meme quand il fonctionne. Car la vie est dejà pas facile Donc certainement encore plus dure pour nous, surtout que les bipos aiment bien la perfection ce qui Evidemment n'existe pas mais cette volonté est source de souffrance, un cercle vicieux vu qu'on recherche un idéal pour trouver le bonheur à l'extérieur (ce qui est une utopie, car le bonheur est en nous-meme). Ce reflexe psychologique de la perfection nous fait mettre la barre trop haute, nous sommes trop exigeant avec nous Meme et les autres, se besoin de tout maîtriser est certainement un catalyseur de nos peurs, de nos angoisses, de notre anxiété chronique difficile à contrôler en société.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous !!
J'aimerais connaître votre histoire, étant avec une personne nouvellement diagnostiqué, j'aimerais tout savoir de vos histoires. Comment allez-vous, avez-vous des effets secondaires ? comment avez-vous réagis face a cette maladie ? êtes-vous stabilisé ? avez-vous des enfants ? un chum, un marie blonde etc.. ?? Si des gens sont les aidants dans la vie de quelqu'un ayant ce trouble, comment le vivez-vous ? avez-vous des trucs ou moyen d'être de bonne écoute et de bien soutenir la personne concerné ??? Je suis curieuse de connaître vos histoires, votre vécu, vos idée et tout ce qui peux donner du courage ou de l'aide aux gens comme moi, qui aime et qui désire soutenir mon homme malade du mieux que je peux !!!
Un gros merci à tous !!
Tout messages est bienvenu et important alors ne vous gênez surtout pas :)
xx
Caramella