Patients Trouble bipolaire
crise oculogyre
- 122 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Auriez-vous des réponses pour Evelyne58 ?
Merci
Léa, animatrice de votre communauté
Voir la signature
Julien
speedy2519
Bon conseiller
speedy2519
Dernière activité le 24/04/2021 à 16:10
Inscrit en 2013
41 commentaires postés | 27 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Evelyne 58. Tout comme toi , j'ai ce symptôme(plafonnement des yeux).
Pendant plusieurs années , j'étais persuadée que mon cas était un cas isolé.Par contre, j'ai remarqué que cela se produisait lorsque mes émotions étaient trop fortes(négatives ou positives).
Il est vrai par ailleurs que le parkinane s'avère être efficace. Lorsque le parkinane n'agit pas assez rapidement à mon gôut, je fixe un point à l'horizon jusqu'à ce que le plafonnement soit moins violent. Souvent , cela marche. Peut-être que tu trouveras toi aussi une technique efficace.
J'espère t'avoir éclairé quelque peu.Speedy2519.
Voir la signature
speedy2519
Evelyne58
Bon conseiller
Evelyne58
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:04
Inscrit en 2012
36 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour speedy 2519
je prends du parkinane depuis 15 jours(1 comprimé chaque matin) et depuis je n'ai plus de crise d'oculogyre ou plafonnement du regard. J'en suis très satisfaite car j'avais des crises environ 2 fois par semaine et il m'était impossible de commander mon regard. La crise durait environ 3 heures et j'étais obligée d'aller me coucher, de fermer les yeux et d'attendre que cela se passe.
je vois que pour toi tu continue à avoir ce symptôme malgré le parkinane mais peut être que tu prends le parkinane qu'en cas de crise. Pour que ce soit efficace il faut le prendre régulièrement.
merci pour ton message et je pense que ce symptôme est assez rare
Evelyne 58
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
j ai moi aussi ce genre de crise qui m'handicape pendant plusieurs heures ( record 7 heures).
je n'avais aucune solution, les antipartinsoniens n'ayant aucun effet, les crises revenaient, sans compter les effets secondaires de ceux ci.
Seul le repos dans le noir m'aidait. Mais je ne pouvais plus m'occuper de mes enfants, ni envisager de travailler dans ces conditions.
Même à faible dose l'abilify me fesait toujours le même effet tous les deux jours.
Jai depuis peu trouvé une solution pour les rendre moins fortes et les stopper plus rapidement : le lexomil.
Maintenant j attends de voir mon psy pour qu'il me confirme si oui ou non c'est une bonne idée.
Je pensais aussi être un cas rare.
Merci :)
Utilisateur désinscrit
Êtes vous toujours aussi satisfait de votre traitement ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Le post date un peu mais je voulais témoigner, cela pourrait peut-être servir à quelqu'un.
J'ai également des crises oculogyres dûes à la prise d'un neuroleptique (solian), mes yeux se mettent à avoir des mouvements incontrôlés, parfois le regard se fixe, sans cligner, et ensuite ils se mettent à plafonner.
Ma psychiatre m'a donné également du Parkinane qui a été très efficace, je n'ai plus eu de crises pendant 5 ans. Elles sont revenues suite à l'arrêt du Parkinane. Je le reprends donc.
Le choix du correcteur dépend des personnes mais n'hésitez pas à en parler à la personne qui vous suit car des solutions existent ✨️🙏🏻
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Evelyne58
Bon conseiller
Evelyne58
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:04
Inscrit en 2012
36 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour à tous
je prends de l'abilify depuis 6 ans et depuis je souffre de crise oculogyre ou plafonnement du regard. Cela me prend d'un seul coup mais souvent en fin de journée. J'ai le regard attiré vers le haut et ma tête se renverse, cela peut durer quelques heures et c'est à la fois très gênant et paniquant. Mon psychiatre m'a prescrit un correcteur, du parkinane et il s'avère efficace ;
Y a t-il des personnes qui souffrent également de cet effet secondaire lié à la prise d'un médicament ?
merci pour les réponses
Evelyne