- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Maladie de Charcot-Marie-Tooth, échangeons !
Patients Système nerveux
Maladie de Charcot-Marie-Tooth, échangeons !
- 278 vues
- 3 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cmc1972
Cmc1972
Dernière activité le 12/10/2024 à 09:11
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai lu les différents messages, et déjà je vous souhaite à tous de garder le moral et de vous accrocher. J'ai une CMT1A je dirais depuis toujours, avec des symptômes modérés depuis l'enfance. Je le vis mieux car dans ma famille c'est tres répandu, cela vient du grand-père, ma mère l'a, mes tantes, certains de mes cousins, de mes neveux, mon fils...donc nous vivons un peu tous avec la Cmt1a. Les symptômes sont tellement différents d'une personne à l'autre, donc difficile de généraliser des conseils. Sauf kiné, vitamines C en attendant le Pharnex, continuer autant que possible une activité physique. Je suis suivie avec mon fils à l'hôpital Pasteur Nice et Timone Marseille pour un protocole de recherche sur la maladie. Cordialement,
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Romain86
Romain86
Dernière activité le 11/03/2022 à 03:53
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suit nouveau, j'ai rejoins le forum car je cherche des personnes avec qui écrire car je vis au quotidien avec la maladie de Charcot Marie Tooth, je ne peux plus marcher sans une canne de marche, mes pieds trainent au sol car j'ai aussi en plus de la maladie, la Babinski, une maladie qui recroqueville les doigts de pieds, comme les doigts de pieds de bébé, et je rencontre de plus en plus de difficultés de mémoire, et du coup au quotidien, en plus du travail c'est très compliqu.
Voilà, si des personnes veulent discuter je suis disponible de temps en temps.