- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Neuropathie périphérique, comment se soigner ?
Patients Système nerveux
Neuropathie périphérique, comment se soigner ?
- 1 031 vues
- 11 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Enderf34
Enderf34
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:33
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Pouvoir courir ou marcher, quel bonheur, je perds peu a peu l'usage normal de mes membres, je suis rentrer dans cette maladie par le biais d'un cancer des os rares.
Je suis diagnostiqué depuis 2018, j'ai une Polyneuropathie axonale sensitive et motrice aiguë.
La maladie de s'est révélé brutalement par des fractures et j'ai depuis (2016) des douleurs très invalidantes mais pas autant que la PNA.
Jai également une fibromyalgie, diagnostiquè, qui augmente mes douleurs.
Les plus fortes furent celle des os, et là j'ai du prendre des morphiniques, parfois beaucoup pour arriver à bouger, fentanyl oxycodon etc..les opioïdes faible comme la codéine ou autres tramadol ne faisaient rien, e problème est que la PNA reproduit les niveaux de douleurs qui existaient lots de son apparition .
Je diminue donc ma prise de morphinique qui réduite de moitié reste bien trop importante pour qu'il existe une sécrétion endogène.
J'ai le traitement classique de la neuropathie, avec antidep, anticonvuls, pregaba, mais aussi paracet et AiINS,le morphinique étant le skenan
Je suis passé par un grand nombre de traitement et soins antalgique doux.
Il ne me reste que le Tens, kiné très très douce, car stretching et renforcement provoquent des douleurs ingérables.
Au tout début j'ai fait bcp d'effort au niveau alimentaire mais aussi de renforcement de marche etc...mais mon état n'a fait que se compliquer.
Désormais la marche est compliqué, j'ai perdu les sensations aux chevilles et pieds, des douleurs terribles pour me lever.
Les orteils en marteaux avec les pieds creux
Les mains qui commencent a perdrent la sensibilité, et les pouces qui sont fléchis et très raides le matin, et douloureux le reste du temps.
Je voulais savoir si il y avait d'autres personnes dans mon cas, avec des traitements similaires ou bien ayant aussi une PNA d'étiologie Toxique ( derives de la pervenche et immuno marqueurs).
Merci.
Voir la signature
ERI C
Pate44
Pate44
Dernière activité le 02/07/2024 à 08:30
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Moi aussi depuis un vaccin anti covid j ai une neuropathie sensitive axonale . Rien à faire selon ma neurologue .cela atteint maintenant la cheville. Des crampes fréquentes dans les mollets la nuit....
Tout fermer
Voir les réponses
HenriSoumet
Bon conseiller
HenriSoumet
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:11
Inscrit en 2024
14 commentaires postés | 10 dans le forum Système nerveux
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Pate44 bonjour,
Je compatis.
Est-ce douloureux ? Quasiment la totalité des commentaires lus ici évoquent des douleurs. Personnellement, je n’en ai pas.
Comme vous, j’ai souvent des crampes aux jambes, la nuit.
Je ne peux marcher que lentement et pas plus de 500m. Le plus invalidant consiste en fourmillements 24/24 au niveau des mains.
Courage !
Et, peut-être, consultez un autre neurologue, pour avoir un autre avis, qu’on va espérer moins pessimiste que celui que vous avez eu.
Pate44
Pate44
Dernière activité le 02/07/2024 à 08:30
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
@HenriSoumet merci de votre commentaire. Pour l instant les fourmillements ne se situent que dans les pieds. Pas de problème pour marcher. Je fais de l aquagym 3 fois par semaine. Bonne journée. Cordialement
DROUAULT
Bon conseiller
DROUAULT
Dernière activité le 17/11/2024 à 19:59
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 5 dans le forum Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Pate44 Bonjour, j'ai une névralgie clunéale depuis plusieurs années. J'ai testé plusieurs médicaments. Le moins "shouteux" que j'ai reussi à supporter est la prégabaline en 3x 50 mg max par jours. L'HE de basilic (mélangé à de l'huile d'olive pour le massage) m'a légèrement soulagé pour les douleurs en surface (fourmillement par exemple). Pour les douleurs plus en profondeurs (type pincement) mise à part une hygiène exigeante (sommeil, marche, ...) et limiter les situations statiques (cinéma, resto, ...) je n'ai pas trouvé mieux.
Merci pour échanges, bon courage à tous.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
smacks
smacks
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:09
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Bonjour
J'ai attrapé une neuropathie périphérique 10 jours après mon deuxième vaccin covid ... apparement la médecine n'a pas de traitement ... j'aurai souhaité savoir si des patients dans mon cas , auraient une solution pour améliorer la maladie .
Par avance merci et bon courage à vous .
Smacks