- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Stress
- Mieux gérer son stress
- stress et vie professionnelle
Patients Stress
stress et vie professionnelle
- 53 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Françoise.
J'ai énormément de respect pour les aides soignantes et ces professions qui font tout leur possible pour que les personnes âgées ou hospitalisées vivent au mieux. Le manque de personnel est bien connu et je pense que cela impacte directement la qualité de vie des patients, malheureusement. Quand on parle de la pénibilité du travail, on pense à ceux qui portent des charges lourdes, qui travaillent à quatre pattes mais rarement aux aides soignantes qui pourtant en font les frais. Le stress au travail, c'est quelque chose de terrible, je trouve. J'ai peu d'espoir pour l'amélioration de la situation, la population est vieillissante mais les vocations / la formation ne suit pas le mouvement. Ca fait assez peur, quand on y pense.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Françoise,
Ayant connu le stress, j'ai longtemps cherché à résoudre ce problème qui concerne une grande majorité d'entre nous. J'ai justement trouvé un produit 100% naturel, à base d'Aloe Vera, reconnu et certifié par l'institut Fresenius et IASC. Il est le premier produit entièrement dédié à la lutte contre les effets négatifs du stress. Ceux-ci sont neutralisés et "transformés" en énergie positive. Il permet de se sentir plus dynamique et favorise la concentration et la performance physique et intellectuelle. Pour ma part, je l'ai utilisé pour une question de concentration. Et beaucoup de gens autour de moi souffrant de stress, se trouvent aujourd'hui, tout à fait satisfaits de ce que leur apportent les bienfaits de ce produit.
Utilisateur désinscrit
Le travail est source de stress quelqu il soit.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
05/02/2018 | Conseils
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bandit
bandit
Dernière activité le 05/10/2022 à 17:47
Inscrit en 2014
138 commentaires postés | 1 dans le forum Stress
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
Posteur
Bonjour
Ancienne aide soignante en maison de retraite (infirmerie), je tiens à parler du stress au travail. Le travail en maison de retraite en infirmerie est du travail à la chaine.
En tant que aide soignante, vous avez un grand nombre de toilettes à faire le matin en peu de temps. Si c'est jour férié, les douches du jour ne se font pas car nous sommes en nombre insuffisant. Pris par le temps, nous ne prenons plus la peine de lever les lits electriques d'ou pour un grand nombre d'entre nous le mal de dos.
N'etant pas assez nombreuse, nous ne donnons pas à manger aux personnes agées mais nous les gavons.
Les personnes agees en fin de vie qui sont douloureuses et qui n'ont pas de famille, les medecins ne nous ecoutent pas pour leur donner de la morphine. Ceux qui ont la chance d'avoir de la famille, cela se passe mieux.
Les AS sont aussi confrontées aux familles pénibles et non reconnaissantes du métier que nous faisons ainsi que de la mauvaise ambiance ds certaine équipe notamment entre les equipes de jours et celles de nuit.
Tout ca pour vous dire qu'à force de mauvaises conditions de travail, les AS sont de plus en plus stressées ds leur travail de tout les jours, découragées, nous terminons en arret de travail pour dépression.
Pouvoir parler sur carenity du stress des AS m'a fait du bien. Nous ne sommes pas assez ecoutées ds notre milieu professionnel.
Pouvez vous m'apporter vos témoignages sur ce sujet. Merci
Francoise