- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- hla B27 negatif mais spondylarthrite??
Patients Spondylarthrite ankylosante
hla B27 negatif mais spondylarthrite??
- 2 384 vues
- 12 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Han_Sung
Han_Sung
Dernière activité le 15/10/2022 à 02:36
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Bonjour à tous,
Je sors de chez ma rhumatologue, avec ce bilan HLA-B27 négatif et une forte suspicion de SPA. Me reste à confirmer avec 2 IRM à la Conception à Marseille dont il semble qu'ils ne soient pas des plus ouverts sur le sujet. Par ailleurs j'ai RDV avec le professeur interniste de l'hôpital nord le 15/07. J'i un traitement test avec un anti-inflammatoire spécifique.
Je suis juste effondré non tant part le diagnostic qui si il se confirme mettra fin à 9 mois de souffrance incomprise, d'accusations diverses et variées mais de son origine en partie génétique qui pour l'enfant adopté que je suis est ... Je suis même incapable de vous décrire ce que je ressens.
La seule note d'espoir est qu'aujourd'hui je suis pris en charge par un médecin généraliste absolument génial, une rhumatologue consciencieuse, performante et reconnue sur la région (non pour ses recherches ou articles mais bel et bien pour ses diagnostics et les traitements prescrits).
Suite au prochain numéro ou après les IRM. Vais prendre mon valium qui m'a été fortement conseillé pour aujourd'hui vu mon état émotionnel. Merci de vos témoignanges et bon courage.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Han Sung ,
Adopte ou non, je crains que cela ne change pas grand chose .Mis a part certaines formes familiales , la plupart d entre nous ne savent ni comment ni pourquoi ...
Le diagnostic fait peut etre mal mais tu sauras contre quoi te battre et si tu nous lis , tu verras aussi qu on arrive a vivre avec et ta vie ne s arrete pas .
Bon courage pour la suite
Fanny
Utilisateur désinscrit
Bonjour Han Sung,
la pilule est dur à avaler au début c'est sur mais dit toi que déjà tu as une piste au bout de 9 mois et c'est génial, beaucoup galère pendant plusieurs années avant de tomber sur l'équipe médicale qui met le doigt sur le problème...
Comme te l'a dit Fanny, on vit bien avec surtout quand on a le traitement adapté, mais il faut évidement accepter la maladie et ça prend du temps, tu trouveras sur le forum des sujets où on en parle...et puis aussi tu pourras ici parler et trouver de la compréhension...
bon courage à toi
Utilisateur désinscrit
oui je suis hb27 positive oui et spa diagnostiqué certes oui une mauvaise nouvelle oui mais je suis pas bien depuis vraient 4ans faitigue sans cesse je travaillée avant mais la depuis les douleurs sans cessedes epaules lonbargie epaule homoplate et cote voir jusqua la main cote gauche sa commence par sa on avait crue tendinite et apres des lunbago et sciatique puis vint les douleurs fesse qui a je pensais siatique mais non spa je suis sous traitement medos plus embrel 1fois pas semaine depuis dec 2014 mais souvent stop par des infection je suis pas mieuxla en ce moment sa va faire 15 jours lombargie bras de nouveau intense je vais au chu Orléans rendezvous pour voir ou sa en aie mais la position asise me fais mal aussi les sacro illiaque .la je peine a ecrire douleurs bras on dirait gele voir demi paralysé !courage a tous
imad05.dz
imad05.dz
Dernière activité le 27/03/2022 à 18:24
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@FOUZIA
j’espère que vous allez bien
J'ai lu avec intérêt tous vos commentaire , Je vous souhaite un prompt rétablissement.
La raison pour laquelle je suis intéressé de lire ce vous avez partagé est vraiment étonnant . les douleurs dont vous avez souffert allaient de pair avec le quotidien de ma femme .
Veuillez svp me conseiller sachant qu’ elle a tous les symptômes d'une spondylarthrite mais le test HLA B27 est négatif .
Salutations
madras
Bon conseiller
madras
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2017
153 commentaires postés | 94 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BONSOIR A TOUS
Oui ont peut avoir la spa même sans HLA . Les symptômes sont divers pour chacun d'entre nous .
Moi j'ai trés mal aux niveau des hanches , mais tous mon corps et douloureux . Et j'ai eu des tendinites et un
pneumothorax qui n'est pas du a la spa!!!!! je me pose des questions
Prenez soin de vous
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Dernière activité le 03/11/2021 à 23:17
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je dirais que si cela est possible ce doit être le parcours du combattant pour obtenir le diagnostic ! Quand on voit comment certains galerent pour que le diagnostic soit posé en étant hlab27 positif ... j imagine en étant négatif 😩😩
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@madras bonjour
Tout comme toi j ai eu 3 pneumothorax en l an 2000 au 3 ème j ai été talqué c est à dire on m à fait une thoracoscopie
À l époque je ne savait pas pour la spa mais quand je fais le bilan tout ce qui m est arrivé venait de la je pense
J en transpire encore le premier on m à mit un drain dans le poumon sans anesthésie 😥
Le deuxième j ai clairement refuser du coup il m ont gazer je leurs ai pas laissé le choix non mais grrrr
Et après opéré maintenant je 🤞 les doigts pour ne plus jamais avoir 😱🤢 ça c est trop horrible j ai cru mourir
Bon courage a toi et une belle journée 🌸🏵️🌺🌞
Voir la signature
ainsivalavie
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@imad05.dz bonjour
Nous sommes plusieurs hlb négative et nous avons quand même une spa alors courage à vous
J espère que vous trouverez un bon rhumato pour soigner votre femme courage et bonne journée 🌸🏵️🌺🌞
Voir la signature
ainsivalavie
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@candy123 courage 🌸🏵️🌺🤞
Voir la signature
ainsivalavie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis perdue; J'ai tous les symptômes d'une spondylarthrite mais mon test HLA B27 est negatif (positif pour HLA B51). Mon medecin ne sait plus...
J'ai déjà passé une galère incroyable d'errance diagnostique pour un lupus cutané (4 ans à m'entendre dire que ce n'était que de l'eccema, vu par plus de cinq médecins différents), une algie vasculaire de la face et une arnoldalgie (vu 1 centre anti douleur, 1 interniste dans un hôpital et les deux ayant dit que je n'avait rien et que je devais aller voir un psy)...Enfin vu un BON neuro qui m'a diagnostiqué et donné le bon traitement. Mon neuro m'avait alors dit que j'etais aussi fibromyalgique pour expliquer ttes mes douleurs articulaires, musculaires et l'immense fatigue persistante.
Apres des mois à m'être frappé un epanchement synovial inexpliqué au genoux avec 8 jours de douleurs à ne pas pouvoir bouger le genoux, des douleurs incroyables dus à une double tendinite des moyens fessiers (cela fait plus d'un an que je ne peux plus faire de sport et mon nouveau medecin vient de me faire faire une irm...enfin un doc qui m'ecoute). J'ai les fesses douloureuses si je reste assise sans bouger et comme si le sang n'y circulait plus. J'ai mal aux cervivales, mal aux poignets, aux cheville, aux talons....Et tout ça, jamais au meme moment et tjs de façon anarchique(une fois, je finissais en urgence chez ma generaliste pour enormes douleurs au genoux droit, puis, un mois plus tard, c'était le bas du dos, encore une autre fois, le poignet etc etc).
Tout ça our dire que mon nouvau generaliste à fait tt de suite un test genetique et que je suis negative HLA B27 mais que mes symptômes lui semblent parfaitement correspondre à la maladie.
Si ce n'est pas ça, comment en etre sure?? quel BON rhumato puis je avoir en region istreenne?? vers Martigues, ou meme Marseille. Je me fiche de faire la route pourvu que je sois soignée et que ces douleurs cessent...
Je suis fatiguée, fatiguée d'avoir mal, fatiguée d'etre fatiguée....Je suis suivie par un psy pour parler de la douleur de l'algie vasculaire de la face mais finalement, je ne lui parle que des douleurs partout ailleurs et de l'incompétence des médecins que je croise (pas tous heureusement...Il suffit, comme pour mon neuro, de tomber sur le bon).
Merci de m'avoir lu et de me guider....