- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
- 52 046 vues
- 560 soutiens
- 1 837 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Polo55 mais non il te faut juste préciser les recommandations de ton neuro ainsi que la composition de ta gélule au niveau des excipients notoires. ...on le saura c'est tout et tu donneras idem tes ressentis qui je te le souhaite seront bons ( je comprends mieux ton pb d'approvisionnement d' il y a quelques semaines ) ☺
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
cyclolive
Bon conseiller
cyclolive
Dernière activité le 09/07/2022 à 10:33
Inscrit en 2016
47 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous.
Après plusieurs mois de biotine je suis passé d'un EDSS 4 à un EDSS 5. S'il est vrai que j'ai quelquefois plus d'énergie cela dépend quand même des jours. Donc en ce qui me concerne cette molécule ne stoppe pas l'évolution de la maladie.
On a convenu avec ma neurologue l'arrêt de la biotine au bout d'un an, peut-être 18 mois.
Je devrais avoir prochainement comme traitement de fond le Rituximab. (grand frère de l'Ocrelizumab). Malgré la possibilité d'effets secondaires sérieux il me semble que ça vaut le coup d'essayer.
Bon courage à tous.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cyclolive bonjour
Idem mais j'attends encore...quoi ? I don't know?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
ramoran
Bon conseiller
ramoran
Dernière activité le 19/11/2024 à 08:59
Inscrit en 2015
35 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir cali29s
depuis je prend la biotine depuis decembre 2016, et je ne prends pas de poids. j'essaie plutôt de conserver mon poids de forme que j'estime à 72 kg (pour 1.78m). mais j'ai du mal. petit à petit je descends j'ai atteins 70kg, voir des semaines à 69 kg . et malheureusement ce ne sont pas mes bourrelés (poignées d'amour c'est plus jolies) qui fondent. c'est ma masse musculaire.... alors je muscle chez le kiné quand je ne suis pas trop fatigué (travail).
pour ma part, peu d'effets indésirables notoires en prenant la biotine.
alors si ta neuro est d'accord à toi de voir
bon courage
Voir la signature
ramoran
bernadette
Bon conseiller
bernadette
Dernière activité le 20/07/2024 à 10:36
Inscrit en 2011
60 commentaires postés | 41 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
je suis dans mon 3ème mois de QIZENDAY. après 3 ou 4 jours avec très forte fatigue, tout s'est stabilisé mais, j'ai déjà pris 3 kg...
Voir la signature
BMC
Oscarus
Bon conseiller
Oscarus
Dernière activité le 15/07/2024 à 12:14
Inscrit en 2013
34 commentaires postés | 33 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Ami
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Oscarus Re-coucou je met ici en fichier joint (PDF) les dernières remontées Medscape concernant la Biotine entre autres et pour les SEP progressives ... Bien à toi
Voir les fichiers
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me suis enfin rendue à Marseille pour rencontrer le Professeur Pelletier qui m à prescrit de la Biotine sans problème il y a aucun souci pour le prendre ;
Je suis satisfaite de ma visite .Courage à tous
johanc
Bon conseiller
johanc
Dernière activité le 27/09/2024 à 08:38
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai une sep SP depuis probablement 2007, diagnostiqué le 1 avril 2011.
En avril 2012 mon neuro à Verdun m'a prescrit le Gilenya, deux an plus tard le Fampyra. Ma sep reste assez stable.
En 2016 il part de l’hôpital de Verdun et je vais voir un neuro à Nancy. Il me dit d’arrêter tout sauf le Fampyra, parce-que j'en ai du profit. Quelques mois plus tard ma sep évolue assez vite.
Je retrouve mon ancien neuro à Chaumont (haute Marne) et il me re-prescrit le Gilenya ET le Qizenday.
Donc depuis le 22 avril je prend le Gilenya, le Fampyra et le Qizenday.
En dehors de plus d'énergie pas de modification.
bernadette
Bon conseiller
bernadette
Dernière activité le 20/07/2024 à 10:36
Inscrit en 2011
60 commentaires postés | 41 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
3ème moi de QIZENDAY et aucune amélioration ressentie mais par contre 4 kg en plus. je vois mon neurologue le 29 mai prochain pour un premier bilan. ces kg de plus sont un handicap supplémentaire et j'ai bien l'intention d'arrêter ce traitement, j'allais mieux avant.
je viens de visionner le tableau de Chris31 et les témoignages sont partagés je trouve.
bonne journée à tous et toutes
Voir la signature
BMC
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Ce sujet dédié (comme je l'ai dit dans le précédent sujet " Biotine , le miracle ? ") à recueillir les ressentis par les patients sous Biotine .
Bien que les effets positifs de la biotine pharmaceutique puissent prendre 8 mois pour apparaître , tout le monde peut évidemment poster ici ( sous biotine étant le principal critère) ! Sur ce sujet , serrons nous donc les coudes lol et
Mais s'il vous plaît si vous avez des effets indésirables ou que vous êtes impatients , précisez (tout en avertissant votre neuro hospitalier) quels ils sont , ce que vous associez comme traitement à coté [ traitement de fond , autre pathologie , prise de fampyra associée ou arrêt ]
Je serai partie très bientôt des gens qui remonteront ces informations