- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Evolution de la maladie, parlons-en !
Patients Schizophrénie
Evolution de la maladie, parlons-en !
- 701 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
À chaque fois que j’ai arrêté mon traitement pour plusieurs mois jamais je n’ai rechuté et je ne suis pas le seul à ma connaissance à ce sujet. Statistiquement il y a 75 % de risque de rechute dans un délai d’un à deux ans ! Mais il reste quand même environ 20 % de schizophrènes qui eux ne rechutent jamais. En réalité ce qui caractérise la schizophrénie c’est l’imprévisibilité des malades quant à leur futur et cela qu’ils prennent des médicaments ou pas ! J’ai connu des malades qui ont rechuté même sous 20 mg d’olanzapine. Aucun psy ne vous dira jamais : “Arrêtez-moi ces saloperies d’un coup !” Pourtant il y a bien des malades qui lorsque leur psy leur a dit : “Si vous arrêtez votre traitement c’est sûr que vous allez rechuter !” n’ont en rien écouté celui-ci et n’ont jamais rechuté pour autant ! Ceux-ci avaient rencontré une compagne ou un compagnon dans leur vie et c’est à mon avis l’amour – médicament psychologique – qui a alors remplacé heureusement tous leurs médicaments chimiques. En général on retrouve ensuite ces ex-malades ou ces ex-schizos dans les associations de psychiatrisés en lutte ou d’usagers en psychiatrie où ils y déclarent avoir été victime d’abus de la part des psys. Pour ma part je me considère enfin guéri de ma schizophrénie depuis 2007 car depuis cette date soit je n’ai pris aucun médicament pendant plusieurs mois soit je ne prends qu’un quart de la dose minimum recommandée en ambulatoire en matière de schizophrénie par le laboratoire qui le fabrique. Je ne conseille jamais l’arrêt complet d’un antipsychotique à qui que ce soit car je ne suis pas voyante !
Utilisateur désinscrit
@hiory bonsoir… je t ai lu et je trouve que c est super courageux de parler de ton pote et de toi .. je suis maman de fils malade et je pourrai peut être te donner une réponse et je l espère en tout cas. Sache que pour des parents voir son enfant dans la souffrance est très dur à vivre. Mon fils a 25 ans et il est malade hallucinations ect… c est fréquent et le docteur n’a pas établi de diagnostique ( enfin si on sait) grosse dépression psychotique et mon fils refuse le traitement et chaque jour c est un combat avec mon fils. Verbalement il est odieux… ils change d humeurs à tout moment .. donc à prendre avec des pincettes et il est méchant… sache qu en tant que mère j en souffre énormément car le fils que j ai connu n est plus la. Il vit dans le déni de la maladie. Et chaque sa recommence les insultes les crises et c est lourd car en plus de gérer au mieux le malade .. nous les parents nous devons être doublement fort car la vie continue.
thaliane66
thaliane66
Dernière activité le 10/11/2024 à 19:41
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
@Zaza46 mon fils a 34 ans il est malade des crises de skizophrenie depuis 5 ans il prend des traitements 2 mois et il arrête il nous accuse de choses terribles de l enfance je suis détruite tout notre entourage est impacte comment se protéger ou trouver du soutien ? C arrivé suite à un choc post traumatique ds l armée .
Utilisateur désinscrit
@thaliane66 qu’elle souffrance oui je te le confirme.. quand votre fils vous fait culpabiliser dites vous que ce n est pas lui mais la maladie qu’il fait sa… j avoue que cette épreuve est au dessus de tout en tant que mère… sachez thaliane que vous avez le droit de craquer de pleurer de crier et si vous souhaitez en parler il y a L UNAFAM c est un groupe de soutient pour les familles de maladies mentales. Si vous le souhaitez si vous avez besoin de parler alors je suis là je peut vous donnez en privé en mail mon numéro de téléphone. Ma souffrance est sans nom … car c est le début et tout est difficile à mettre en place.J ai appris que dans cette vie rien ne dure que ce soit pour les bonnes choses et pour les les mauvaises aussi. Il faut s armer de patience et prenez des moments pour vous pour vous videz la tête . Courage thaliane … c est une question de temps et puis sûrement qu on sortira plus forte et plus mature de ce combat
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
spiritualcreat
spiritualcreat
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:56
Inscrit en 2012
10 commentaires postés | 9 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
je souhaite savoir comment évolue la maladie au fil des années, dans le cas où l'on suis très régulièrement son traitement. Ce qui est mon cas.
Je me demande si, selon les périodes, par rapport au stress que l'on peut avoir, il peut y avoir de "mini crise". Par exemple, j'avais baissé depuis décembre 2010 jusqu'à mars 2012 mon traitement divisé par deux. En février dernier, j'ai fais des crises d'agoraphobie dû aussi au stress, et depuis j'ai réaugmenter mon traitement.
Merci pour votre participation.