- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Evolution de la maladie, parlons-en !
Patients Schizophrénie
Evolution de la maladie, parlons-en !
- 701 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
multicat
multicat
Dernière activité le 19/11/2024 à 06:39
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 3 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour , je viens de lire vos commentaires et je m'y reconnais bien . j'ai cinquante ans et suis schizophrène depuis 1992 . bien qu'il me semble l'avoir toujours été . sans le savoir . je suis toujours en train de combattre . plus ou moins . les médicaments plus ou moins . par moment je refuse de prendre mon traitement . je ne sais pas pourquoi . ça finit toujours par une crise mais je n'arrive à me corriger . cependant j'ai une vie presque normale . bien qu'en congé de maladie en ce moment , j'ai un travail , je suis mariée , j'ai des amis et je profite des moments où je suis bien pour partager un repas , faire une promenade , sortir , bref , ce que fait tout à chacun . il y a des hauts et des bas , voire des très bas , mais j'avance . petit à petit , je me construis en essayant de faire avec .
Voir la signature
cat
Utilisateur désinscrit
moi je suis schizophene depuis mon adolescence jai 50 ans j ai beaucoup souffert dans ma vie et mourrir plusieurs fois je vie seul sans femme d cevfepulkuis des annees personne a qui parler j ai toujours ete rejete surtout par les femmes qui n onr pas la sensibilite des hommes je resiste a tentation de me suicider par l ecriture deve poemes et leurs publication meme si jevfr sais que personne lira mes recueils fayçal chorfi
Utilisateur désinscrit
bonjour pour repondre a votre question je suis schizophrene depuis 2010 et j ai suivi mon traitement jusqu a maintenant en le negligeant quelque fois et cela causer des rechutes et je delirer avec la tele et les journaux comme si j etais au centre des discussions politique ainsi que l entente des vois et des odeurs bizarre ainsi que l alimentation ou je devais manger la cuisine de differents pays en fonction des mes voix auditives ou geopolitique, l avoue que je deliré bien quand meme bref ca fait un mois que j ai arreter mon traitement et aucune rechute tout va bien pour l instant...
chahinez
chahinez
Dernière activité le 02/07/2022 à 11:49
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
mon frére est schizophrene depuis plus de 20ans.il s est replié sur lui méme.il vit complétement isolé.il est sous traitement.il ne sort ^plus et n a aucun contact extérieur à part ceux qui vivent avec lui.si il y a un cas pareil je voudrais bien en discuter.merci.
Voir la signature
chahinez
Le fol
Le fol
Dernière activité le 03/03/2023 à 14:19
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
Je pense que c'est une maladie évolutive et qu'une régularité du soin m'a stabilisé de ces dizaines d'années, étant entendu que l'accompagnement est primordial. Au fil de ces dizaines d'années de suivi mon autonomie a gagné de négocier le bon traitement.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Il ne faut jamais arrêté son traitement même si on croit que sa va mieux car risque à 200 % d'avoir une rechute.
Moi le travail dans un esat ma aider même si on gagne pas énormément.
Sa permet de sortir de la maison d'avoir un rythme de vie etc... un lien social se faire des amis qui comprene nos difficultés pour se lâcher et baisse "sa garde" qu'avec d'autre personne qui ne nous comprendrez pas.
A bientôt
Utilisateur désinscrit
bonjour jai ete hospitaliser plusieurs mois ,javais quelque alucination ,jai entendu une voix et javais surtout des idee delirantes .a ma sorti d'hopital je me ss completement renfermer sur moi meme , je n'avait plus aucune vie sociale et je ne prener plus mon traitement . j'ai accepter de repredre un traitement a condition que les doses soit tres faible donc depuis quatre mois je prend zyprexa 5 mg . depuis j'ai fait baucoup de progres socialement mais je n'ai tjr pas retrouver la personne que j'etai avant tout sa . je ss tres renffermer avec tt le monde ,j'essaye de faire bonne figure mais au fond de moi je ss tres mal.
a l'hopital on ne m'a pas dit de quoi je souffrai , j'ai lu sur le compte rendu que je devait adresser a mon psy 'schizphrenie paranoide' , mais je ne lui ai jamais donner . et lui m'a dit que j'avait simplement eu des bouffees delirante . que croire?
marota
marota
Dernière activité le 29/07/2024 à 00:33
Inscrit en 2012
8 commentaires postés | 7 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Sophie44100 comment vas tu avec 5mg de zyprexa tu est stabiliser??
Utilisateur désinscrit
Marota , oui j,etaai plus ou moin stable , jaai etaait rehospitaliser deux mois je ss encore a lopitaal car je ne prenai plus mon traaiiteement , maintenan jaai 20 mg en injection tt les mois et le medecin me dit que je ne ss pas skisophrene mais borderline ji comprend pluss rien aucun medecin ne dit la meme chose
marota
marota
Dernière activité le 29/07/2024 à 00:33
Inscrit en 2012
8 commentaires postés | 7 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Sophie44100 tu une injection quelle est le médicament?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
spiritualcreat
spiritualcreat
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:36
Inscrit en 2012
10 commentaires postés | 9 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
je souhaite savoir comment évolue la maladie au fil des années, dans le cas où l'on suis très régulièrement son traitement. Ce qui est mon cas.
Je me demande si, selon les périodes, par rapport au stress que l'on peut avoir, il peut y avoir de "mini crise". Par exemple, j'avais baissé depuis décembre 2010 jusqu'à mars 2012 mon traitement divisé par deux. En février dernier, j'ai fais des crises d'agoraphobie dû aussi au stress, et depuis j'ai réaugmenter mon traitement.
Merci pour votre participation.