Patients Rhumatisme psoriasique
Cures thermales
- 90 vues
- 2 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 12 dans le forum Rhumatisme psoriasique
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pepete37 @ingrid @samia @violine @lolote @Kaspia @lafatiguée @Norabo.67 @Lorraine54 @douleur92 @stef_31 @Melline @Ombrelle1969 @Virglb @pat1704 @Assia1344 bonjour, quel est votre avis sur les cures thermales ? Bonne journée et bons échanges à tous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
violine
Bon conseiller
violine
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:43
Inscrit en 2011
64 commentaires postés | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
personnellement, j'apprécie les soins des cures thermales, moins de douleurs et de contractures. j'en ai fait plusieurs à différents endroits, je privilégie les petits centres thermaux, pas les usines!
je suis allée à Néris les Bains , Vernet les Bains, Salies de Béarn et Dax au tout début. j'ai apprécié, Vernet les Bains et Salies de Béarn.
les soins durent entre 1H et 1h30 et il faut se reposer après les soins. c'est le médecin thermal qui détermine les soins. il faut éviter les mois de septembre et octobre car beaucoup de gens font leur cure à cette période.
bonne journée. Violine
nadoue
Bon conseiller
nadoue
Dernière activité le 08/04/2021 à 09:56
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 6 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @violine Merci pour ta réponse. Je vais me renseigner effectivement sur les "petits centres" car moi aussi je préfère éviter les "usines".
Mon Médecin traitant m'avait aussi parlé de Fibromyalgie avant que mon rhumato ne se tourne plutôt vers le rhumatisme psoriasique. Je te souhaite beaucoup de courage car je sais pour avoir hélas testé qu'il est très difficile de faire comprendre à l'entourage que la Fibromyalgie n'est pas une maladie "psychosomatique Et que c'est pas "dans la tête tout ça" Et oui je l'ai entendu...... comme si on le faisait exprès
Bonne journée à toi
Voir la signature
Nadoue
polspo
polspo
Dernière activité le 05/11/2022 à 14:59
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 3 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
nadoue
Bon conseiller
nadoue
Dernière activité le 08/04/2021 à 09:56
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 6 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@polspo Bonjour et un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Alors mon médecin traitant m'a conseillé la cure tandis que mon rhumato m'a dit qu'il valait mieux attendre un peu (le temps de voir l'effet du traitement je suppose (nordimet 20mg)) Donc je vais attendre un peu mais votre réponse m'est toutefois utile
Est ce que vous avez eu également un effet sur le pso? J'avoue que c'est presque lui qui me gène le plus car il est présent à temps plein contrairement aux douleurs qui ont quasiment disparu avec le traitement Et est ce qu'il s'agit pour vous d'une cure à double orientation ou juste rhumato Les centres qui pratiquent la double orientation, RH et DER, ne sont apparemment pas si courant.
J'ai toujours entendu dire que ces cures étaient fatigantes Est ce que c'est vrai Je pense aller la bas avec mon mari et nous aimons beaucoup marcher. Est compatible?.
En résumé je me pose beaucoup de questions Je suis déjà une grande anxieuse d'origine et je pense que la maladie n'arrange pas les choses.
Merci a tout ceux qui voudront bien intervenir sur ce sujet. Je vous tiendrais, quant à moi, au courant de la suite des évènements
Cordialement NADOUE
Voir la signature
Nadoue
polspo
polspo
Dernière activité le 05/11/2022 à 14:59
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 3 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Chère Nadoue
Je pense en effet que les établissements thermaux de Dax ont plusieurs orientations , pour ma part j'ai essentiellement ciblé sur le rhumatisme psoriasique . Ils detaillent les différentes pathologies qu'ils traitent sur internet en consultant leur brochure je pense que vous pourrez retrouver ce qui vous intéresse ..
Je suis également partie avec mon mari . Nous avons pu faire de très belles marches dans la région qui est magnifique . J'habite la Corse et je prends ce sejour comme des vacances car nous ne quittons notre merveilleuse ile que très rarement . La région des landes et du pays Basque offrent de multiples activités adaptées aux curistes.Oui la cure thermale necessite du repos mais elle laisse du temps pour se faire plaisir egalement .Que du benefice à tous les niveaux ,tant physiquement que moralement .
Cordialement
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 31 dans le forum Rhumatisme psoriasique
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous déjà été en cure thermale ? Quels sont les bienfaits ressentis ? Où étiez-vous ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nadoue
Bon conseiller
nadoue