- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Coronavirus et rhumatisme psoriasique : quel impact la crise sanitaire a sur votre quotidien ?
Patients Rhumatisme psoriasique
Coronavirus et rhumatisme psoriasique : quel impact la crise sanitaire a sur votre quotidien ?
- 341 vues
- 3 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 31 dans le forum Rhumatisme psoriasique
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chrys77 ,
Comment allez-vous ?
Il y a 1 semaine vous souffriez potentiellement du covid, qu'en est-il ? Est-ce que vous allez mieux ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Aurel3432
Aurel3432
Dernière activité le 25/05/2020 à 15:02
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous ,
je suis atteinte d un rhumatisme pso depuis 2007 , d un diabète de type mody 2 et d une neuropathie donc évidemment énormément de traitement methoject une fois par semaine , après avoir été sous cimzia qui ne m a absolument rien fait mon rhumato m a mis sous cosentix et avec le covid mon rhumato a préféré que je stoppe tout pendant le confinement ce qui a déclencher une énorme poussée intérieur comme extérieur plaques de pso cutanée charmant !!! N osant ne pas déranger mon rhumato malgré cette énorme poussée j ai fait avec en prenant juste de la morphine et lyrica pour ma neuropathie ! Et au moment du deconfinement mon rhumato après examens clinique m’a fait une infiltration au niveau épaule cela m’a enfin permis de bouger et moins souffrir à nouveau mais étant diabétique forcément cela a augmenter mon taux de glycémie mais j avoue que je m en fichais je voulais juste pouvoir me sentir mieux pouvoir rebouger faire des balades avec mes enfants ! Mon rhumato a décider de repartir à 0 avec le protocole de la biothérapie cosentix donc c est reparti pour une injection par semaine pendant 4 semaines et c est reparti pour le methoject toute les semaines ! J avoue éviter de sortir en gros je reste un Max confiné car j ai vraiment peur d attraper le covid vu ma santé et surtout vu les traitements qui réduisent énormément mes défenses immunitaires alors pas évident tout les jours avec deux enfants pleins de vie de rester à la maison ! Je fais très attention quand ils rentrent de l ecole hop direction douche direct pour éviter qu ils puissent ramener le virus ! Pour couronner le tout le père de mes enfants m à quitter ( donc je dois repartir à 0 trouver un logement etc dans une région que je connais pas brest et oui je l ai suivis par amour pour son travail , sympa !!!! Et j ai fêter enfin pas vraiment fêter vu les circonstances mes 40 ans !!!!) je suis pas prête d oublier cette année 2020 !
si jamais des personnes habitent Brest ou alentour je serais bien contente de pouvoir échanger cela serait vraiment sympa ! Dsl pour ce long roman mais j avoue que ça fait du bien de pouvoir enfin écrire tout ça
bon courage à tous qui souffraient d une ou plusieurs maladies chroniques et que les gens ne comprennent pas forcément que nous puissions avoir peur face à ce covid !
bonne journée et au plaisir de vous lire ou d échanger
cordialement
aurelie
Voir la signature
Aurel
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 31 dans le forum Rhumatisme psoriasique
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que tout le monde va bien
Nous avons récemment publié les résultats de notre grande enquête COVID-19 et maladies chroniques. Cette étude nous a permis de mesurer en temps réel l'impact de l'épidémie de COVID-19 sur l'accès aux soins et la qualité de vie des patients atteints de maladies chroniques.
Vous pouvez découvrir ces résultats juste ici : COVID-19 ET MALADIES CHRONIQUES : LES PATIENTS TIRENT LA SONNETTE D’ALARME
Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous eu des rendez-vous médicaux annulés ou reportés ?
Continuez-vous de prendre votre traitement ?
Avez-vous pu discuter avec vos médecins ? Ou avez-vous eu des difficultés ? Peur de les déranger ?
N'hésitez pas à réagir sous cette discussion.
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity