- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rectocolite hémorragique
- Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
- Suspicion de mici, quels ont été vos symptômes ?
Patients Rectocolite hémorragique
Suspicion de mici, quels ont été vos symptômes ?
- 928 vues
- 2 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jasmine66
Bon conseiller
jasmine66
Dernière activité le 15/10/2024 à 18:02
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 6 dans le forum Rectocolite hémorragique
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Message supprimé après lecture de la personne à laquelle il était destiné.
Fama2620
Fama2620
Dernière activité le 29/04/2024 à 12:09
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 8 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@jasmine66 merci pour toutes ces infos, si je comprend bien les traitements font généralement grossir ? 😒 et malgré la période de rémission on a toujours cette grosse fatigue qui nous suit ? Je peux te demander quelle âge as-tu si ce n’est pas indiscret ? Pour répondre si je n’ai pas eu encore de diagnostic, j’ai fais une recto en début de grossesse qui a montré la trace de la maladie, par rapport aux symptômes le gastro penchait surtout pour une RH (diarrhée sanglante, pour les autres symptômes difficile à savoir si c’était lié à la grossesse ou la maladie), on s’est revu quelques jours après l’examen et les symptômes avaient disparu comme par magie sans traitement, il m’a dit me revoir après l’accouchement pour faire une colo pour voir jusqu’où la maladie remonte mais les symptômes sont revenus et repartis tout au long de la grossesse, j’ai pris un peu de pentasa qu’en fin de grossesse car j’avais peur de ne pas pouvoir me retenir durant l’accouchement (l’angoisse). Je l’ai revu suite à une grosse constipation après l’accouchement, il m’a dit de revenir quand les diarrhées seront de retour. En bref je n’accroche pas avec ce gastro il ne m’a rien expliqué, ne répond pas à mes questions, je suis perdue avec cette maladie et je ne sais pas trop à quoi m’attendre, donc j’ai pris rdv avec un autre un peu plus loin de chez moi mais pas avant septembre je croise les doigts pour que j’accroche avec (perso j’aurais préféré une femme, mais ça a l’air plus compliqué à trouver..) d’ailleurs si des personnes ont un ou une gastro au top à me conseiller en région parisienne je suis preneuse de l’info. Bref pour continuer mon histoire la maladie est revenue depuis bientôt 3 semaines et je ne peux pas attendre septembre car je pars en vacance fin juillet je n’ai pas envie de gâcher mes vacances avec la maladie, s’il peut me soulager avant ça serait bien. Les symptômes que j’ai là c’est des reflux, nausée, diarrhées pas plus de 6 par jour parfois 2-3 (j’ai l’impression Que quand je suis occupée et pas chez moi j’ai moins envie que quand je suis chez moi) , mal au ventre et grosse fatigue et une perte de l'appétit. Bizarrement pendant ma grossesse j’avais beaucoup de sang dans les selles mais là je n’en ai pas.
jasmine66
Bon conseiller
jasmine66
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Message supprimé après lecture de la personne à qui il était destiné.
Fama2620
Fama2620
Dernière activité le 29/04/2024 à 12:09
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 8 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@jasmine66 merci beaucoup pour votre soutien Jasmine alors que vous avez un cas bien que pire que moi. Vous avez l’air courageuse et positive c’est une qualité importante pour les maladies que vous avez. Cependant comment gérez vous cela au travail ? Je viens de regarder pour m’inscrire à une activité même si je sais d’avance que je risque d’abandonner très vite... (je ne suis pas très rigoureuse et comme je suis tout le temps fatigué et en+ je vais reprendre le travail donc je vais être submergé de corvées...) mais je viens de regarder pour la méthode pilate, vous en pensez quoi ? Une fois par semaine c’est suffisant ?
jasmine66
Bon conseiller
jasmine66
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Fama, c'est bien toute la difficulté cet épuisement chronique tant dans le privé que dans le professionnel. Et surtout, cette problématique est si difficile à faire comprendre mais lorsque l'on dispose d'un diagnostic, on sait d'où elle provient. Ce qui m'a manqué très longtemps. Cette fatigabilité, il faut en parler à vos médecins en expliquant que c'est un épuisement continuel et non une fatigue passagère ensuite il faut adapter sa vie en fonction mais il est vrai que nous sommes très limitées et moralement quelquefois ce n'est pas facile. Dans ce sens, avoir un bon thérapeute peut nous aider. Selon de récentes études, il serait envisageable que le Crohn par exemple ait également des répercussions sur le cerveau touchant la concentration et accentuant le risque de dépression. Une activité physique, si vous y arrivez sans vous épuiser, ce serait très bien je pense. Bon courage..
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 33 dans le forum Rectocolite hémorragique
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous en ce moment ?
Quels ont été vos premiers symptômes ? Qu'est-ce qui vous a poussé à consulter pour la RCH ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Manick10
Manick10
Dernière activité le 10/07/2024 à 03:04
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 2 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, moi la première fois que j’ai eu de gros symptômes, diarrhée, glaires, sang , hyperthermie, j’ai été hospitalisé, il pesait quelque c’était due à un antibiotique que je prenais pour une pharyngite mais il y avait quand même beaucoup de sang! Donc supission de Crohn vu que ma sœur aînée l’avait. Deux ans plus tard perdu 10 kg, plus que 40 c’est peu! Diarrhée (eau+ sang beaucoup) température à 40, fatigue, je ne savais plus rien manger, sinon direct aux toilettes, Le medecin traitant me disait que c’était une gastro entérite qui a durée plus d’un mois, je continuais mais stage comme un zombie! J’essayais de tenir à coup de coca mais même ça et même l’eau me faisait aller aux toilettes. Le premier jour des vacances de Noël, le 24 Décembre j’ai dit à ma mère, je vais aux urgences! Et la on m’a diagnostiqué le Crohn au niveau intestin grêle et colon. Après j’ai fait des complications, pancréatite, septicémie, hémorragie,... bref je suis ressortie 3,5 mois et après de l’hôpital!
Voir la signature
Nick
Tout fermer
Voir les réponses
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2024
151 commentaires postés | 1 dans le forum Rectocolite hémorragique
43 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Manick10
J' ai un intestin inflammatoire.
Je l'ai su très tôt.
Le changement d'air, les vacances, le stress, les repas non mâchés...
Tout était sujet à perturbations.
Les sucreries et mets sucrés perturbent le microbiote. D'où l'intérêt de consommer des fibres alimentaires.
J' emporte avec moi des granules pendant mes vacances.
Le magnésium est efficace.
Aujourd'hui, je régule, je rectifie... Avec des probiotiques.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Avez-vous les mêmes symptômes (perte de poids, douleurs abdominales et dorsales...) ?
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
13/05/2019 | Conseils
05/05/2020 | Actualités
08/04/2019 | Témoignage
Témoignage photo : "la rectocolite hémorragique ne m'empêchera pas de voyager"
10/12/2019 | Conseils
Le diagnostic de la rectocolite hémorragique raconté par les membres Carenity
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je me présente , j’ai 30 ans et suis atteinte depuis un mois de douleurs gastriques dès que je mange, diarrhée qui est plutôt matinale, nausée, reflux quand je m’allonge , je perds l’appetit Et ai perdu 5 kg en une semaine , et je suis très très fatiguée. ( coproculture et prise de sang Ras) Bref mon médecin m’a envoyé en urgence vers un Gastro et je dois passer une fibroscopie dans 7 jours ainsi qu’ine Rectoscopie dans 15 jours . Quels ont été vos symptômes et combien de temps avant votre diagnostique ? Je suis inquiète et l’attente est longue.
Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.