- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
- De lourdes complications depuis mon accouchement
De lourdes complications depuis mon accouchement
- 101 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci pour tes précieux conseils, j'ai fais des prises de sang et j'ai eu mon gastro au tel qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'affolement... et que ce n'était pas la peine pour l'instant de faire des examens plus poussés.
Je continue mon traitement. Et je vais essayer de moins stresser, chose pas facile à faire.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Cela fait longtemps que l'on m'a diagnostiqué la maladie. Tout d'abord le gastro a dit que j'avais une maladie de crohn et puis après d'autres examens il s'est avéré que c'était une RCH. J'ai vécue plusieurs années avec pentasa en sachets de 2g et tout allait bien, j'avais une vie tout à fait normal, peut être appel t'on ce passage la "rémission". J'ai fait de la compétition à cheval, et je n'avais aucun soucis. Mais depuis que j'ai accouché il y a 2 ans, rien ne va plus. Pendant toute ma grossesse je n'ai pas pris de traitement j'avais peur des conséquences que cela pouvait avoir sur la santé de mon bébé. La grossesse s'est très bien passée, j'avais la forme et pas de crise. Mais depuis que j'ai accouché je fais crises sur crises. Cela me bouffe l'existence au quotidien, cela me gâche ma vie professionnelle. C'est très frustrant de devoir laisser un client pour courir aux wc. Je suis arrivée à avoir peur de prendre les transports en commun, peur de sortir, peur de faire du sport, peur de vivre tout simplement. Lorsque j'ai un évènement important pour éviter d'avoir des diarrhées à tout moment je prend des gélules d'immudium. Je sais que c'est mal car après cela me constipe et le transit reprend son cours mais avec beaucoup de saignements.
Je me pose beaucoup de question, est ce que les crises peuvent être liées à l'alimentation ? Y a t'il des aliments qu'il faut éviter de prendre ? Quels cachets peuvent soulager les grosses douleurs dans le ventre ? Avez vous des astuces pour se sentir mieux au quotidien ?
Je n'accepte pas ma maladie et du coup je sombre dans la déprime. Est ce que quelqu'un peut me conseiller et ou me faire partager son expérience ?