- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rectocolite hémorragique
- Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
- De lourdes complications depuis mon accouchement
Patients Rectocolite hémorragique
De lourdes complications depuis mon accouchement
- 101 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bon soir,steph78 .déja la diarrhée ne vien pas de la fibro au contrére sa constipe vous avait vue un gastrologue ,est je voi que vous avait un enfant de 3 ans environ ,je pence que c pas le moment de déprimaie .vous risqué d'agravait les chose ses vrait que c pas évident,je penses vOus devrait demander de l'aide .est pour la nourriture ,prené que du férre .est revoire ,votre médecin pour vous aidé,ne resté pas comme sa vous risque de tomber en déprésion .
je vous souhait bon COURRAGE est prenné soin de votre bébé
abientot
DJAMILA
Utilisateur désinscrit
Faite une fibro scoopie si vous soufré
Utilisateur désinscrit
Une fibro c'est pour l'estomac ?
Moi c'est au niveau du ventre que je souffre, ça me fait d'énormes douleurs, comme des crampes, et après les diarrhées arrivent.
Du fer, j'en ai déjà pris mais ça m'a donné davantage de diarrhées, je ne sais pas si c'est lié.
Je vais en parler à mon médecin.
Utilisateur désinscrit
bonjouren bonjour,oui il vau mieux que tu vois un déclin ,en parle lui de la Fibroscopie si tu a de forte douleur. Au moin tu est rassuré .je pence que c urgent prené é bien soin de vous .on a toujours besoin d'une Maman
bon courage est donner moi de vo nouvelle apré les consultation .
Djamila
Utilisateur désinscrit
Merci pour les conseils :)
Utilisateur désinscrit
bonjour Steph,
faire une poussée après un accouchement, c'est courant.
connais tu le smecta ? c'est pas bon mais assez efficace.c'est de l'argile, dans la classe des Mucilages.
le stress, l'inconscient ne sont pas facile à gerer.
bon courage et tiens nous au courant
Utilisateur désinscrit
Oui je connais le smecta mais ce n'est pas assez fort, lorsque j'en prend les diahrées ne s'arrêtent pas.
Le seul médicament que j'ai trouvé le plus efficace pour le moment c'est l'immodium.
C'est vrai que le stress joue beaucoup avec les poussées, mais du coup c'est un cercle vicieux, j'ai peur de me trouver mal alors je stress dès que je dois aller quelque part.
Dur dur à gérer
Utilisateur désinscrit
Bonjour Steph78,a c condition prends beaucoup de férétine , mange du chocolat ,des haricot blanc,patte,
pour l'instant ton RDV chez le médecin .
DJAMILA ,je te souhaite bon rétablissement ;-)
Utilisateur désinscrit
C'est quoi du férétine ?
Utilisateur désinscrit
Bon soir Stephe78,la gérétine c du ferre je vien de lire ton méssage ,esque tu va dir a ton médecin que tu ve fair, la Fibroscopie ,moi je PENSSE que c le strésse qui te fait sa .pour quoi je vait te dire tu n'a perssonne qui te conprent il te voiye normale que toi a l'intérieur tu souffre allor, tu a n'a mare que personne te conpréne .
je vait te dir pour quoi sa m'a fait la méme chose ,des douleur a l'estomac ,crampe ,n'osé ,est diarré . si dens ta vie tu n'a pas fait de Fibroscopie la loi dit tu doit ô moin en fait un tout les 5 ans je crois .
je te souhait franchement beaucoup de courage .si tu a besoin n'hésite pas a m'écrire
m'est pren bien soin de toi .est soigne toi
je t'embrasse .Djamila :-)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
13/05/2019 | Conseils
05/05/2020 | Actualités
08/04/2019 | Témoignage
Témoignage photo : "la rectocolite hémorragique ne m'empêchera pas de voyager"
10/12/2019 | Conseils
Le diagnostic de la rectocolite hémorragique raconté par les membres Carenity
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Cela fait longtemps que l'on m'a diagnostiqué la maladie. Tout d'abord le gastro a dit que j'avais une maladie de crohn et puis après d'autres examens il s'est avéré que c'était une RCH. J'ai vécue plusieurs années avec pentasa en sachets de 2g et tout allait bien, j'avais une vie tout à fait normal, peut être appel t'on ce passage la "rémission". J'ai fait de la compétition à cheval, et je n'avais aucun soucis. Mais depuis que j'ai accouché il y a 2 ans, rien ne va plus. Pendant toute ma grossesse je n'ai pas pris de traitement j'avais peur des conséquences que cela pouvait avoir sur la santé de mon bébé. La grossesse s'est très bien passée, j'avais la forme et pas de crise. Mais depuis que j'ai accouché je fais crises sur crises. Cela me bouffe l'existence au quotidien, cela me gâche ma vie professionnelle. C'est très frustrant de devoir laisser un client pour courir aux wc. Je suis arrivée à avoir peur de prendre les transports en commun, peur de sortir, peur de faire du sport, peur de vivre tout simplement. Lorsque j'ai un évènement important pour éviter d'avoir des diarrhées à tout moment je prend des gélules d'immudium. Je sais que c'est mal car après cela me constipe et le transit reprend son cours mais avec beaucoup de saignements.
Je me pose beaucoup de question, est ce que les crises peuvent être liées à l'alimentation ? Y a t'il des aliments qu'il faut éviter de prendre ? Quels cachets peuvent soulager les grosses douleurs dans le ventre ? Avez vous des astuces pour se sentir mieux au quotidien ?
Je n'accepte pas ma maladie et du coup je sombre dans la déprime. Est ce que quelqu'un peut me conseiller et ou me faire partager son expérience ?