- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rectocolite hémorragique
- Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
- Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
Patients Rectocolite hémorragique
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
- 2 136 vues
- 16 soutiens
- 74 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
solemar
solemar
Dernière activité le 09/08/2021 à 11:37
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 4 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce n'est pas cela que je demande.............Excusez-moi.
je contrôle bien mon alimentation sans grandes privations.
J'aimerais plutôt l'avis d'une personne dans mon cas. Surtout avec arrêt complet de prise de traitement
evidal
Bon conseiller
evidal
Dernière activité le 18/03/2023 à 14:04
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 15 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Dans mon message, je répondais à un message précédent,mais le temps de l'écrire le votre est est passé.
Donc , Solemar, l'examen qui permet de valider la rémission complète reste la coloscopie. C'est idiot de prendre un traitement si tout va bien sans, mais il peut rester une inflammation sans qu' on ressente de symptômes, d'où coloscopie comme juge de paix. Il n'y a pas de raison valable à vouloir vous donner un traitement si tout va bien.
gwenola44
Bon conseiller
gwenola44
Dernière activité le 31/05/2024 à 12:26
Inscrit en 2015
39 commentaires postés | 7 dans le forum Rectocolite hémorragique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ludi974 tour à fait d'accord sur les dangers du sucre !
A éviter au maximum.
Pour les légumes et fruits cuits, chez moi tout ne passe pas :-( les choses acides entre autre, je reste sur des produits "neutres" dans le doute (pommes bananes ou courgettes haricots verts, mais toujours en faible quantité, je ne prends pas trop de risques ! Bon, comme tout le monde, ça m'arrive de craquer sur des choses "nefastes", je me régale un bon coup tout en sachant que je le regretterai. .. ;-)
Voir la signature
Gwen
Stratosphère
Stratosphère
Dernière activité le 12/04/2021 à 17:00
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 4 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@solemar bonjour Solemar,
moi aussi j'ai abandonné le Pentasa, je ne prenais plus qu'un gramme, ma gastro m'a dit, qu'avec cette dose, ca ne servait à rien. Il y a à mon avis l'écoute de notre corp, si je mange par exemple des noix, il est certain, je vais irrité mon intestin, donc pas de noix ou alors moulue.
je n'ai pas hésité à dire à ma nouvelle gastro que je prenais des compléments alimentaires ( mon ancien ) était quelqu'un de tres très bien, mais il ne fallait pas lui parler de compléments alimentaires, c'était "niet". J'ai quitté ce médecin Car l'institution où il travaille était à l'opposé de certains services, j'ai souffert après avoir passé différents examens, dont un où j'ai eu une réaction " frison soldanelle ", après m'être couché sur le sol, certains médecins sont passé à côté de moi sans se pencher sur le problème que je développait, cela a tout de même nécessité un nuit d'hospitalisation.
Bref l'écoute de son corp me paraît être un élément important, au besoin n'hésite pas à consulté un naturopathe, il pourrait vous aider de manière complémentaire... nous sommes toujours en manque de d'éléments nutritifs. L'alimentation que nous avons est carencé par notamment les insecticides qui y sont pulvérisés.
il y a un dicton dit, Charité bien ordonné commence par soi-même, vous êtes dans une situation momentanée ou la première personne à etre soigné c'est vous. Et s'occuper de soit est un excellent complément alimentaire. En étant bien, vous pourrez bien mieux réagir pour vos parents, enfants, Amis...
PS: lors d'une visite chez votre médecin, n'hésitez pas à lui demande une prise de sang complète pour voir où sont vos manques en vitamine, calcium, magnésium et autres.
soigner vous bien..
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 33 dans le forum Rectocolite hémorragique
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quel régime alimentaire adopter lorsqu'on est atteint de RCH ? Quels sont les aliments à éviter ? Quels sont les bienfaits ressentis ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Juliette35
Juliette35
Dernière activité le 11/04/2024 à 07:50
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 8 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Avec la dernière naturo vue, je fais la "chrono nutrition". C est pas mal, gras le matin, sucré en collation, équilibré aux repas. Moi j ai remarqué que le sucré en fin de repas c est pas top ! Et pour la collation c est mon moment sucré du jour, avec un fruit, je l'apprécie... Mais certains biscuits ne passent pas bien, ceux au chocolat noir sont mieux !
Et vous, prenez vous une collation l'apres midi ? Ou un dessert en fin de repas ?
Sinon j ai fais la cure sève de bouleau, mais j ai eu à nouveau des symptômes types glaires après ! Pas top du tt... Et vous, déjà testée ?
Veronicat
Veronicat
Dernière activité le 01/07/2024 à 14:20
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 12 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
En ce qui me concerne je suis atteinte de rectocolite hémorragique depuis plus de 10 ans. Ayant connu des phases très différentes (négligence ou autre) je peux maintenant confirmer les bienfaits des bouillons d'os que l'on évoque pas assez souvent. Très motivée j'ai commencé par un bouillon de poule maison assez coûteux en temps et financièrement, ainsi pour me simplifier cet antidote je suis passée au Bouillon d'os à moelle de boeuf que l'on peut acquérir gratuitement ou peu cher chez les bouchers. De manière générale j'avais tendance à éviter la viande avant cette découverte. Ce bouillon est constitué d'eau et d'os. je retire l'intérieur de la moelle que je garde dans mon bouillon après l'avoir fait bouillir quelques heures à feu doux et jette l'os. Je le refais bouillir tous les jours dans ma cocotte ou casserole afin de le conserver. La gélatine qu'on récupère expliquerait ces vertus anti anti-inflammatoires de par le collagène. De nombreux écrits scientifiques l'expliquent moi ce que je peux dire c'est que ça fonctionne. Les effets : ils permet de graisser les intestins mais aussi de réduire l'inflammation aussi bien des intestins que de mes articulations.
J'espère que ceci vous aiderera
Juliette35
Juliette35
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Notre maladie nous demande de manger avec un indice glycémique bas ! Exit le sucre, les levures et les moisissures, on y est intolérant. Donc tout ce qui est blé, charcuterie, sauces, patates... est à proscrire.
Ok en petite quantité, de façon raisonnable, et à l'occasion.
Juliette35
Juliette35
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Notre maladie nous demande de manger avec un indice glycémique bas ! Exit le sucre, les levures et les moisissures, on y est intolérant. Donc tout ce qui est blé, charcuterie, sauces, patates... est à proscrire.
Juliette35
Juliette35
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
L'arrêt du tabac m'a déclenché des poussées plus longues et vous ?
Pétition en ligne pour la reconnaissance de crohn, rch et colopathies
Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
RCH et traitement Pentasa, efficacité et effets secondaires ?
L'arrêt du tabac m'a déclenché des poussées plus longues et vous ?
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
13/05/2019 | Conseils
05/05/2020 | Actualités
08/04/2019 | Témoignage
Témoignage photo : "la rectocolite hémorragique ne m'empêchera pas de voyager"
10/12/2019 | Conseils
Le diagnostic de la rectocolite hémorragique raconté par les membres Carenity
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Domdom53
Domdom53
Dernière activité le 13/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 9 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour homme de 53 ans maladie constater à 50 ans RCH que pouvons nous manger car dès que je mange resto barbecue autre que chez moi la nuit au lendemain hs ..