- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rectocolite hémorragique
- Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
- Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
Patients Rectocolite hémorragique
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
- 2 136 vues
- 16 soutiens
- 74 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@sihmed concernant le lait je le prend sans lactose .
Utilisateur désinscrit
@gwenola44 Bonsoir , moi je mange des légumes mais cuits ou à la vapeur, du blanc poulet grillé, du poisson, des compotes faible en glucides et sucre car j'ai pu constater que le sucre était nocif. Je mesure mes repas à 150 grammes. Le fromage j'évite.
Utilisateur désinscrit
@gwenola44 Bonsoir , moi je mange des légumes mais cuits ou à la vapeur, du blanc poulet grillé, du poisson, des compotes faible en glucides et sucre car j'ai pu constater que le sucre était nocif. Je mesure mes repas à 150 grammes. Le fromage j'évite.
sihmed
sihmed
Dernière activité le 27/05/2023 à 08:15
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 7 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Ludi974
Si vous évitez le fromage aussi, alors d'où vous épuisez votre besoin en calcium ?
Aussi, si vous pouvez nous éclairer sur la meilleur régime pour le besoin en vitamine D.
Cordialement
gwenola44
Bon conseiller
gwenola44
Dernière activité le 31/05/2024 à 12:26
Inscrit en 2015
39 commentaires postés | 7 dans le forum Rectocolite hémorragique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour la vitamine D, comme avec Crohn on absorbe mal les nutriments, mon médecin me conseille des cures en ampoule, comme pour les bébés et les personnes âgées : une tous les 3 mois de octobre a avril.
Voir la signature
Gwen
Amandine220918
Amandine220918
Dernière activité le 23/08/2024 à 13:49
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 1 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je voudrais savoir c'est possible de remanger certains fruits ou légumes avec la maladie de Crohn ? Ça fait bientôt 3 mois que je suis en régime stricte sans gluten et sans résidu.
sihmed
sihmed
Dernière activité le 27/05/2023 à 08:15
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 7 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
D'après mon vécu et une compilation de plusieurs expériences de certains patients MICI dont j'ai fait connaissance, le régime des fruits et légumes ne posant pas de problème consiste à :
Pour les légumes ils faut privilégier les légumes de saison légers, clairs générant moins de résidu et préparés bien cuits tels que Courgettes, Patates douce, gombos,
Pour les fruits, optez toujours au fruits de saison préparés sous forme de compote comme les pommes, poires, bananes, aromstisés avec du miel et cannelle rouge.
Moi personnellement, en matière de mon besoin en jus de fruit, je prépare des jus panachés à base de grenade, raisin blanc et ananas. J'ai aussi essayé le jus de figue barbarée (épluchée, broyée et passées au passoir) sec ou dilué avec de l'eau plate, c'est très délicieux et efficace en cas de trouble de transit.
Stratosphère
Stratosphère
Dernière activité le 12/04/2021 à 17:00
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 4 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous/toutes,
c'est bizare, je me suis inscrit sur ce site il y a pas mal de temps, et j'y participe depuis peut...
en lisant vos commentaires, je ne vois pas, ou je n'ai pas lu tout les commentaires parlant d'un/d'une nutritionniste ?, il y a beaucoup de complément alimentaires pour compenser les pertes du à là malabsorption de la maladie. Notamment de la vitamine D3, du curcuma, du magnésium, du CO-Q10,
il n'est pas question de nier la médecine traditionnelle, mais de parer au manques pour toujours soulevé par nos gastro-entérologues qui eux se concentre sur comment soigner au mieux cette maladie.
ceci dit, et apres avoir eu plussieurs crises, une tout les deux mois, je viens d'être mis Sous " Stelara " il me semble que je vais mieux, quoi que je n'avais pas à me plaindre même des crises douloureuses que j'avais.
a bientôt.
solemar
solemar
Dernière activité le 09/08/2021 à 11:37
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 4 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous
Je vous parle d'une RCH diagnostiquée "legere" il y a 3-4 ans. Au tout début, une crise avec suppos et Pentasa. Jamais maux de ventre, aujourd'hui je peux dire que je mène une vie tout a fait normale. Je ne sais pas si cela est "intelligent" ?? Mais j'ai arrêté le Pentasa depuis deux mois. Et tout va bien. Mon foie et mon pancreas sont parfaits. Je n'y comprend plus rien. SVP donnez-moi votre avis. Je sais qu'en allant voir mon gastro il va être de l'avis contraire.
J'ai 79 ans, je travaille encore.... Mais je ne sais plus quoi penser ?
evidal
Bon conseiller
evidal
Dernière activité le 18/03/2023 à 14:04
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 15 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour le calcium, les légumes suffisent. Les laitages sont mauvais pour au moins 2 raisons :
- le lactose : c'est le sucre du lait et comme les études montrent qu' on a une dysbiose fongique et bactérienne, tout le sucre que l'on prend nourrit cette dysbiose. Le lien à été fait entre la sévérité des symptômes et la sévérité de la dysbiose. Nourrir sa dysbiose c'est donc nourrir ses symptômes.
- les laitages ont tendance à acidifier l'organisme, or les candidas préfèrent les milieux acides.
Une fois la dysbiose sous contrôle, le système immunitaire se calme et l'inflammation avec. Côté alimentaire, mis à part continuer de manger en faisant attention de ne pas nourrir de trop la dysbiose, il n'y a quasiment plus de contrainte alimentaire.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
L'arrêt du tabac m'a déclenché des poussées plus longues et vous ?
Pétition en ligne pour la reconnaissance de crohn, rch et colopathies
Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
RCH et traitement Pentasa, efficacité et effets secondaires ?
L'arrêt du tabac m'a déclenché des poussées plus longues et vous ?
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
13/05/2019 | Conseils
05/05/2020 | Actualités
08/04/2019 | Témoignage
Témoignage photo : "la rectocolite hémorragique ne m'empêchera pas de voyager"
10/12/2019 | Conseils
Le diagnostic de la rectocolite hémorragique raconté par les membres Carenity
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Domdom53
Domdom53
Dernière activité le 13/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 9 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour homme de 53 ans maladie constater à 50 ans RCH que pouvons nous manger car dès que je mange resto barbecue autre que chez moi la nuit au lendemain hs ..